Le labyrinthe géant de Durbuy, l’activité géniale à faire en famille cet été

by seayouson

Le Labyrinthe de Barvaux a déménagé: il est désormais implanté à Durbuy. Il est ouvert depuis le samedi 1er juillet 2023 et il accueillera les visiteurs tout l’été (et au-delà). C’est une super activité à faire en famille en Belgique.

Le Labyrinthe de Barvaux n’est plus: il a déménagé à Durbuy. Le Labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe est né en 1997, il a été repris par l’homme d’affaires Marc Coucke en 2021.

Il se trouve désormais en face de l’Adventure Valley. Le principe reste le même: vous êtes invités à vous perdre dans un labyrinthe de maïs géant.

labyrinthe de durbuy

En traversant les 6 kilomètres d’allées, vous tomberez sur des comédiens qui sont là pour animer le parcours. Cette année, 5 grandes étapes sont prévues dans ce théâtre à ciel ouvert.

Il y a toujours une petite histoire en guise de thème. En 2023, on plonge dans l’univers de Skinny, un diplodocus de 20 mètres de long.

Skinny a perdu son œuf, il a peur de marcher dessus en allant le chercher lui-même dans les maïs. Mais s’il ne le retrouve pas rapidement, l’œuf risque d’être mangé par d’autres dinosaures ou capturé par des personnes mal intentionnées.

Les visiteurs doivent retrouver l’œuf de Skinny et pour ça, ils doivent dénicher des indices et résoudre des énigmes.

labyrinthe de durbuy

Le Labyrinthe de Durbuy en pratique

En pratique, le labyrinthe de Barvaux a déménagé à Durbuy. Il se trouve à cinq minutes à peine du centre de la plus petite ville de Belgique.

Adresse

L’adresse: rue du Hasard, 6940 Durbuy. Le parking est payant: 5 euros/la journée.

Jours et heures d’ouverture

Le labyrinthe est ouvert du 1er juillet au 27 août tous les jours de 10 h à 19 heures. Des animations sont prévues de 10h30 à 13h et de 14h à 18h30. Il reste ouvert ensuite jusqu’au 1er octobre mais sans animations.

Prix

18 euros pour un adulte, 15 euros pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans. 

Réservez vos tickets en ligne. Vous pouvez les acheter sur place mais il risque d’y avoir une file d’attente. Le cash n’est pas accepté sur place.

Quand vous réservez vos tickets en ligne, il est possible d’avoir des réductions sur d’autres activités à faire dans les parages. Parmi les activités proposées: une descente en kayak, un bowling ou encore un lasergame.

À savoir

  • Prévoyez une demi-journée au labyrinthe de Durbuy.
  • Les interventions des comédiens sont en français et néerlandais. 
  • Prenez un crayon pour remplir le petit carnet et résoudre les énigmes proposées.
  • Les allées du labyrinthe sont praticables en poussette mais il faut qu’elle ait des roues tout terrain.
  • Un restaurant proposant des pâtes, des salades, des hamburgers et des frites a été installé juste à côté du labyrinthe. 

Voici toutes les infos sur le Labyrinthe de Durbuy.

Pour prolonger le plaisir, logez à Durbuy

Durbuy est une ville adorable. Si vous voulez prolonger le plaisir, n’hésitez pas à y passer la nuit. J’ai logé plusieurs fois à l’hôtel Le sanglier des Ardennes et j’ai adoré chacun de mes séjours sur place.

L’hôtel est cosy, les chambres sont confortables, on y mange bien, on peut s’y faire masser. N’hésitez pas à vous y arrêter, vous ne serez pas déçus. Voici le lien direct pour voir de plus près (et réserver) votre séjour au Sanglier des Ardennes.

Voici une liste de tous les hôtels et locations de vacances disponibles à Durbuy. C’est une ville super pour un petit week-end en famille mais aussi en amoureux.

D’autres idées de sorties en Belgique sur le blog

Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment