Roadtrip en Espagne: tous nos logements, de Miami Platja à Séville

by seayouson

On arrive doucement mais sûrement sur la fin de notre roadtrip de 17 jours en Espagne et à la demande générale, voici la liste des logements dans lesquels on a passé deux nuits, au moins. Avec mon homme, mon fils et notre chat, on a dormi à Miami Platja (près de Tarragone), Valencià, Pinos Del Valle (près de Grenade), Mijas (près de Marbella), Cadix (ou Cadiz) et Carmona (près de Séville).

Mes critères pour nos logements lors de notre roadtrip en Espagne:

  • un budget de 100 euros maximum par nuit
  • deux chambres idéalement (ou en tout cas un espace parents – un espace enfant pour la nuit. On se voit bien assez la journée!)
  • une cuisine éventuellement pour un petit plat de pâte vite fait les jours de grosse fatigue
  • des logements cat-friendly (ça complique le challenge!)
  • à 30 minutes maximum des villes qui m’intéressaient

Voici les photos, mon avis et les liens des logements dans lesquels on s’est posés pour deux nuits au moins lors de notre roadtrip en Espagne.

Miami Platja: un Airbnb avec vue sur la mer et accès direct à la plage

Miami Platja, c’est une station balnéaire sur la Costa Daurada, en Catalogne, à 1h30 de voiture au Sud de Barcelone. Pourquoi aller à Miami Platja? Parce que les températures sont douces quasi toute l’année et que tout, sur place, est consacré à la détente. C’est une destination idéale de mars à octobre. On y était début avril, il y avait du vent mais il faisait ensoleillé. Je voulais visiter Tarragone mais je voulais un logement au calme, avec une jolie vue. Tarragone est à 30 minutes en voiture en remontant le long de la côte.

On a logé dans un appartement deux chambres au rez-de-chaussée, avec vue sur la mer et accès direct à une petite plage privée. La chambre parentale s’ouvre directement sur la terrasse et la deuxième chambre, composée d’un lit double avec un lit superposé simple, donne sur le parking.

J’ai aimé: l’agencement de l’appartement, spacieux, lumineux, l’accès immédiat à la mer, et la possibilité de parking juste devant. En avril, on était quasi seul au monde dans l’immeuble, il faisait donc très calme. Il y a une piscine avec une bien jolie vue sur la mer. Parfait pour l’été.

Petit bémol: il n’y a pas de serviette de bain, pas de draps. On a dû aller au bazar chinois acheter des taies d’oreiller et des serviettes, le premier soir. C’est indiqué dans l’annonce, mais pas clairement.

Le lien direct pour réserver cet Airbnb à Miami Platja.

Valencia: un appartement avec terrasse dans le centre historique

A Valencia, tout le centre historique est piétonner et c’est là que je voulais loger. L’idée était de garer la voiture pour deux jours et de tout faire à pied. On s’est garé au Parking La Torreta, à côté du supermarché Consum et on a marché un bon 15 minutes avec nos grosses valises, le chat et Ezra pour atteindre notre logement.

On a dormi dans un appartement situé dans une rue relativement calme (on est en ville mais il n’y a pas de resto devant nos fenêtres), à 6 minutes du marché central et à 4 minutes de la cathédrale. Pour aller à la Cité des arts et des sciences, en voiture et en bus il faut compter 30 minutes. A pied, c’est 50 minutes de marche à travers le parc.

L’appartement était assez sombre. Il disposait d’une chambre avec une petite pièce attenante servant de grand débarras, parfait pour y déposer ses valises pour qu’elles ne soient pas dans les pieds. La cuisine équipée était ouverte sur la salle à manger et le petit salon. Ezra a dormi dans le canapé lit.

Gros coup de cœur pour sa petite terrasse qui nous aurait permis de prendre l’apéro en soirée si la météo l’avait bien voulu. Il a fait tout gris, on n’a pas pu en profiter mais en été, ça doit être appréciable. La propriétaire est charmante: elle nous a donné plein de tips pour visiter la ville.

Le lien direct pour réserver cet appartement avec terrasse à Valencia.

Grenade: une adorable maison avec piscine dans un village de montagne

Autre ville, autre spot pas trop éloigné. L’objectif est toujours le même: une jolie vue et un intérieur agréable et spacieux. J’ai adoré notre petite maison dans le village de montagne de Pinos del Valle, à 25 minutes de Grenade. Trois petites maisons sont rassemblées autour d’une piscine. Chacune a une terrasse indépendante. On peut aussi se partager un barbecue.

Notre maison portait le nom de Casa Sol. Son rez-de-chaussée propose deux chambres (l’une avec un lit double, l’autre avec deux lits simples) et une salle de bain. A l’étage, un petit salon avec vue sur la piscine, les montagnes et les éoliennes et une cuisine digne d’un vrai Airbnb avec les condiments de base (huile, sucre, sel), un torchon, du produit de vaisselle… C’est de moins en moins le cas donc c’est appréciable.

On y était en avril, il faisait frais dehors et pas très chaud à l’intérieur. Il y avait de la climatisation qui envoyait de l’air chaud dans chaque pièce. C’était du coup gérable. La clim doit plus souvent fonctionner de façon traditionnelle: en envoyant de l’air frais. Aux premiers rayons de soleil, la température était parfaite dans la maison.

Parmi les logements de notre roadtrip en Espagne, c’est peut-être celui-là que j’ai préféré. J’ai adoré la vue, le lever et le coucher de soleil (oui, j’ai vu les deux), la couette épaisse, la beauté toute simple des chambres, le calme absolu qui régnait dans le village.

Le lien direct vers la maison Casa Sol à Pinos del Valle.

Mijas Costa: un raté et un appartement fonctionnel

Du côté de Mijas (située entre Malaga et Marbella), petit raté mais pas pour les raisons que vous croyez. J’avais prévu de loger chez Cubo’s Holiday Homes pour trois nuits. J’aimais bien le côté hacienda. Le Airbnb était décoré très sommairement: un canap, une table, une cuisine avec le strict minimum et deux chambres (dont une avec lit superposé) très basique. On a été placé dans l’appartement qui partageait un mur avec une écurie. C’était atroce. Je n’ai pas dormi de la nuit. Les chevaux tapaient contre le mur et contre une cuve ou des tuyaux métalliques (je ne suis pas allée vérifier), les poules ont hurlé toute la nuit, les chiens aussi. J’ai dit au gérant des lieux que ça n’allait pas être possible.

On a quitté les lieux le premier matin pour un appartement dans une résidence géante avec piscine à Mijas Costa. L’appartement a vue sur le golf Calanova. Il a une place de parking en sous-sol, il dispose de deux chambres et autant de salles de bain. Il a une machine à laver, un lave-vaisselle et une grande terrasse au calme avec vue sur le 18 trous. C’était propre, fonctionnel, pas ultra chaleureux mais très silencieux. Du moins en avril. Et avec la nuit qu’on venait de passer, c’était tout ce qu’il nous fallait.

Le lien direct pour réserver l’appartement deux chambres avec vue sur le golf à Mijas.

Cadix: un hôtel à ciel ouvert avec chambre familiale et terrasse canon

On est arrivés à Cadix sous un soleil de plomb, un dimanche des Rameaux. Les processions religieuses se préparaient à parcourir cette ville adorable aux allures africaines. J’ai tout aimé de notre passage à Cadix et surtout notre hôtel à ciel ouvert en plein centre historique: Casual con Duende.

On a abandonné la voiture dans le parking Campo del Sur, le long de la mer. Quatre minutes plus tard, on était « chez nous ». L’hôtel est vraiment bien situé, on fait tout à pied facilement. Il est follement lumineux: il n’y a pas de plafond au-dessus des couloirs qui mènent aux chambres, c’est le ciel au-dessus de notre tête.

Nous avions une chambre triple avec un lit double, un lit simple, un petit bureau, une garde-robe et une salle de bain avec une douche absolument parfaite. L’hôtel dispose d’un wifi, propose un petit-déjeuner buffet et accepte les animaux pour 10 euros par nuit. Rien à jeter, j’ai tout aimé.

Le lien direct vers l’hôtel Casual con Duende à Cadix.

Séville: mon avis en attente

C’est le dernier des logements que j’ai réservés pour notre roadtrip en Espagne. J’ai réservé un cottage dans la campagne de Séville, à Carmona plus précisément. Il s’agira de la dernière étape « officielle » de notre roadtrip en Espagne. Je viendrai vous donner un avis détaillé quand j’en aurai un.

Le lien pour voir (et réserver) ce cottage à Carmona est ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.