J’ai testé la promo fête des mères des Thermes de Grimbergen

by seayouson

La fête des mères est en approche: elle est célébrée en Belgique le 8 mai, dans moins d’un mois. Et quel meilleur cadeau de fête des mères qu’un moment rien qu’à soi? J’ai testé le forfait Recharge, lancé pour la fête des mères par les Thermes de Grimbergen. Et je peux vous dire que c’était un sans faute.

Le forfait Recharge est destiné à deux personnes. Soit vous décidez d’accompagner votre maman, soit vous la laissez choisir la personne avec laquelle elle souhaite aller barboter. Perso, j’ai embarqué mon amoureux. Ce n’est pas si souvent qu’on a du temps entre parents.

Jacuzzi et séance de Floating

Les Thermes de Grimbergen sont aussi agréables à fréquenter par beau temps que lors des jours de pluie. Par chance, ce jour-là, le soleil était de la partie. On a débuté par un jacuzzi à l’extérieur avant de se laisser sécher sur les transats bien exposés.

À l’intérieur, j’ai testé le Floating: il s’agit d’un bain circulaire d’eau salée. On se met sur le dos et on se laisse dériver. Tout en flottant, mon corps semblait être emporté par un courant invisible: je tournais sur moi-même dans ce bain salé et j’ai bien ri. Et rire aussi, ça fait du bien au coeur.

On s’est ensuite réchauffé dans le Sauna Mediterrana. Température des lieux: 90 degrés. Tous nos sens se mettent au repos et on sent nos muscles se détendre un par un.

Un soin en cabine duo pour la fête des mères aux Thermes de Grimbergen

Le forfait Recharge destiné à célébrer la fête des mères aux Thermes de Grimbergen comprend un soin en cabine double. Une personne s’occupait de nous. Mon homme a eu droit à un enveloppement du dos: il s’agit d’un soin assez passif puisqu’il s’agit simplement d’une crème avec un petit effet chauffant qu’on laisse poser sur la peau sur laquelle est posé un film plastique. Pendant que sa crème agissait, il a aussi eu droit à un masque hydratant pour le visage et moi, j’ai eu droit à un massage. Une fois le temps écoulé et le massage terminé, on a inversé les rôles. C’était très agréable.

On a pris place dans le restaurant des Thermes de Grimbergen en peignoir, les cheveux en vrac et le sourire aux lèvres. J’ai opté pour le saumon frais et ses petits légumes et c’était tout ce qu’il me fallait pour me remettre sur pied et me donner l’audace de tenter la partie destinée aux curistes sans maillot. Je ne l’avais jamais fait avant mais on n’est jamais trop vieux pour tenter de nouvelles expériences. J’avais surtout très envie de voir à quoi ressemblait cette partie des Thermes de Grimbergen dont beaucoup m’ont vanté les mérites.

Dans la partie naturiste des Thermes de Grimbergen

Premier bon point: la grande piscine extérieure chauffée, parfaite pour se délasser les jours de grand soleil. Il y a un jacuzzi extérieur, un autre à l’intérieur. Les saunas sont nombreux dans la partie naturiste. On voyage en Afrique dans le sauna à 50 degrés tandis que l’ambiance est asiatique dans le Sauna Bambou à 75 degrés. On se croit en Finlande ou en Norvège dans le Sauna Kelo, qui n’est ouvert qu’à quelques moments précis de la journée pour les séances de versement. Autre sauna, autre style: le bain romain, rempli de vapeur.

S’il faut oser tomber le peignoir pour se glisser dans la piscine et dans le jacuzzi, on peut gruger dans les saunas en gardant sa serviette enroulée autour de son corps. J’ai mis un peu de temps à me sentir à l’aise dans la partie Aquarius des Thermes de Grimbergen et je crois, en réalité, que je ne le serai jamais vraiment: j’ai bien trop peur de tomber sur quelqu’un que je connais. Mais je vous encourage à oser pénétrer dans la partie sans maillot: les Thermes de Grimbergen sont bien plus spacieux que ce que la partie classique vous montre à voir.

Le forfait Recharge porte en tout cas bien son nom: on avait l’impression d’avoir remis nos compteurs à zéro et on a quitté l’établissement sur un petit nuage. C’est un cadeau parfait pour la fête des mères.

Le forfait fête des mères des Thermes de Grimbergen en pratique

La promo Recharge des Thermes de Grimbergen pour la Fête des Mères coûte 130 euros pour deux personnes. Elle est valable jusqu’au 15/05/2022. Cette cure est disponible sous forme de bon cadeau, valable pendant un an. Si votre maman veut utiliser son bon cadeau après le 15 mai, pas de souci donc. Pour réserver, appelez le 02/270.81.96 et prendre rendez-vous.

Vous préférez acheter un chèque-cadeau, qu’elle pourra utiliser à sa guise? C’est possible sur place, à la réception de notre centre de cure, ou en ligne ici. Vous pouvez alors opter pour un envoi par e-mail: le chèque cadeau arrive dès lors immédiatement. Ou vous pouvez le faire envoyer par la poste, dans ce cas, comptez quelques jours pour le recevoir.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.