Mamans pour la vie: offrez-vous une belle photo de famille et faites une bonne action

by seayouson

On n’a pas tous la même chance dans la vie. Et souvent, cette chance dépend de l’endroit où l’on naît. Et de l’endroit où l’on accouche. Memisa est une organisation née en 1988 qui veut améliorer la qualité des soins de santé en plus de permettre à tous d’y avoir accès. Memisa porte une attention particulière aux populations les plus démunies et vulnérables et les mortalités infantiles et maternelles sont au coeur de ses préoccupations. Et pour cause: 94% des femmes qui meurent des suites de leur grossesse ou de leur accouchement vivent dans des pays à revenus faibles ou intermédiaires. Vous pouvez, vous aussi, aider les mamans d’Afrique pour que leur grossesse et leur accouchement se passent au mieux grâce à l’action Mamans pour la vie.

Les séances photo Mamans pour la vie

Memisa organise plusieurs séances photos en Belgique, baptisées Mamans pour la vie. L’idée est simple:

  • vous vous inscrivez ici
  • vous prenez la pose avec vos enfants devant un photographe professionnel
  • vous versez le montant de votre choix en échange d’une jolie photo souvenir que vous sélectionnez directement sur place et qui vous serez envoyé dans la foulée. Si vous en souhaitez d’autres, vous pouvez les commandez et les achetez directement après la séance.

Où vont les dons récoltés?

Les fonds récoltés permettent à Memisa de rendre les soins de santé plus accessibles aux futures mamans du Bénin, du Burundi, de Guinée, en Mauritanie et en République démocratique du Congo. Grâce à votre participation, elles pourront recevoir les médicaments dont elles ont besoin, les hôpitaux recevront du matériel médical et vous soutiendrez aussi les formations du personnel de santé.

Avec un versement de 25 euros, vous offrez une consultation prénatale à 5 femmes d’Afrique. Avec 40 euros, vous payez la césarienne d’une femme enceinte et avec 60 euros, vous offrez un kit de réanimation pour les bébés prématurés. C’est utile et concret.

C’est la cinquième année que ces séances photos sont organisées. Depuis 2018, grâce aux fonds récoltés, 4.000 femmes africaines ont pu bénéficier de consultations prénatales tout au long de leur grossesse et 1.200 ont pu être transportées à l’hôpital et accoucher avec un encadrement médical.

Et les papas dans tout ça?

Pour info, les papas peuvent participer à la séance photo mais comme il s’agit d’une campagne sur la santé maternelle, c’est la maman qui sera surtout mise à l’honneur.

Où se déroulent les séances photos Mamans pour la vie?

Les séances photo Mamans pour la vie de Memisa se déroulent à Wavre (il reste de la place le mercredi 11 mai), dans le centre de Bruxelles le dimanche 1er mai, à Gand le 7 mai, à Malines le 14 mai et à Anvers le 15 mai. Inscrivez-vous ici et offrez-vous un joli souvenir en plus de faire une bonne action.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.