L’album photo de grossesse, la jolie idée pour ne rien oublier de ces neuf mois intenses

album grossesse rosemood femme enceinte - %%focuskw%% -

Ca fait un moment que j’entends parler de Rosemood Atelier mais je n’avais pas encore pris le temps de m’y intéresser à fond. Maintenant que c’est fait, j’avais envie de vous partager l’existence d’un chouette concept, que j’ai repéré sur le site de Rosemood: l’album photo de votre grossesse. Je ne sais pas vous mais moi, le premier (et le seul) album photo que j’ai acheté après mon test de grossesse positif était un album destiné à compiler les meilleurs moments de la première année de mon bébé. J’avoue: je m’y suis tenue à moitié, toutes les photos y sont mais il n’est pas tout à fait rempli.

Je me rends compte finalement que mon premier achat en dit long sur la maternité d’aujourd’hui : les femmes ont une grosse tendance à s’oublier dès qu’elles deviennent mères. Mon enfant n’était pas encore là qu’il n’y en avait déjà plus que pour lui. L’album photo de grossesse permet de se remettre au centre du débat et de prendre un moment pour réaliser l’incroyable prouesse qu’on est en train ou qu’on vient de faire. Parce que ce bébé, c’est qui qui l’a fait ? C’est moi. Non mais.

Rosemood propose donc un livre photo de grossesse pour immortaliser ces neuf mois assez merveilleux. Je n’ai pas particulièrement aimé être enceinte mais j’ai quand même eu une curiosité et une sorte de fascination pour ce corps qui se transformait sous mes yeux. On croit toujours qu’on n’oubliera rien de ces moments incroyables mais la vie fait son œuvre et les détails s’effacent de notre mémoire avec le temps. Je trouve l’idée de raconter sa grossesse dans le détail intéressante.

L’album photo de grossesse Rosemood suggère de conserver la première écho, des photos montrant l’évolution de votre ventre rond, des clichés de l’aménagement de la chambre… Ces petits moments qui occupent toutes les mères en pleine couvée. Si vous avez fait ou si vous comptez faire une séance photo avec un professionnel lors de votre grossesse, c’est aussi un chouette endroit pour compiler ces souvenirs-là.

Comme c’est le cas sur tous les albums Rosemood Atelier, il n’y a pas de mise en page prédéfinie. Tout est personnalisable à l’infini. Les photos peuvent être compilées avec ou sans légende et vous pouvez évidemment choisir leur orientation. Le style de l’album lui-même peut être choisi : on peut choisir entre un album photo rigide, un album photo avec une couverture tissu et un album photo souple. Les trois sont jolis, finalement le plus dur, c’est de choisir.

album photo grossesse rosemood

L’album photo de grossesse, c’est une manière de ne rien oublier. Et du coup, c’est une manière de partager, un jour, ces souvenirs intenses, avec l’enfant concerné. Quand j’imagine la scène, mon fils et moi feuilletant ce type d’album, je me dis que j’aurais bien aimé y penser avant… Je n’ai que quelques photos de moi enceinte, j’ai gardé les échos dans une petite boîte et j’ai encore, je pense, les analyses médicales. Mais c’est plus des souvenirs sur le côté « pratique » de la grossesse que sur le côté « émotionnel ». Cet album Rosemood est un joli cadeau à faire à une copine qui vient de vous annoncer sa grossesse ou à se faire, une fois le test de grossesse positif.

LISEZ AUSSI: La chose que j’aurais bien voulu faire, enceinte

OU ENCORE: Enceinte et au repos forcé: ce que j’aurais voulu savoir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.