...
Jeux + Activités

Trois activités sympa pour animer les jeunes enfants à Bruxelles le week-end

Ca devient compliqué de trouver des activités pour animer les jeunes enfants. D’autant que les règles sanitaires changent toutes les semaines. Mais certains résistent et continuent à proposer des petites respirations à nos marmots que le semi-confinement qui ne dit pas son nom excite plus que jamais. Voici trois petites choses sympas que les enfants peuvent faire à Bruxelles… 

Dans la maison du loup

La Maison de la littérature jeunesse est située à deux pas de la Grand Place de Bruxelles. L’agenda ne désemplit pas. En famille, on réserve un créneau pour l’expo interactive « La famille de Chaperon ». On se promène dans la maison et on découvre le loup qui dort à l’étage. Impressionnant pour les petits bouts. L’expo nous invite à découvrir les personnages du petit Chaperon Rouge de façon originale puisqu’on est munis d’un iPad qui transforme la pièce silencieuse en maison pleine de vie. Un joyeux moment dans sa bulle avant d’aller se promener dans le centre-ville.

Une foule d’autres animations sont prévues au Wolf mais celles-là se font… sans les parents. Ce dimanche 31 janvier, de 11h à 12h30 par exemple, un atelier aura pour thème Simon le Superlapin. Des histoires avec le petit héros aux grandes oreilles des enfants seront lues et ils construiront une marionnette à ramener à la maison. Les enfants à partir de 4 ans sont encadrés par le Wolf. On vous dirait bien que ça vous laisse le temps de prendre un café tranquillement mais vu que tous les établissements horeca sont fermés, il vous reste la rue Neuve à deux pas. Agenda complet ici.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook

Ateliers cirque et pâtisserie le week-end au Monde d’Ayden

Autre activité pour les enfants à Bruxelles et là aussi, parents non-admis pour cause de Covid: la plaine de jeux inclusive Le Monde d’Ayden est ouverte et propose des activités cirque, pâtisserie ou langage des signes, selon les jours, pour les enfants de 4 à 9 ans. Les activités sont prévues les samedis, dimanches ou mercredis et durent 2h30 à chaque fois. Une période de jeu libre dans la plaine est prévue avant et après l’atelier.

Ezra adore l’endroit, il s’éclate comme un dingue à chaque fois qu’il s’y rend. L’encadrement est super. Pour le cirque ou la pâtisserie, le prix est de 30 euros pour un atelier ou 280 euros pour 10. Pour la langue des signes, c’est 120 euros pour les 5 cours. Toutes les infos sont ici. Pour réécouter l’histoire de Lou, qui a ouvert cette plaine de jeux inclusive en septembre, rendez-vous ici: il s’agit de l’épisode du podcast My Name is Mom qui lui est consacré.

Autre activité pour les enfants à Bruxelles: l’Expo Dino World

A partir du 6 février, l’expo Dino World débarque à Brussels Expo. Vous arpenterez en famille un espace gigantesque de 5000 mètres carrés qui vous emmènera plus de 65 millions d’années en arrière. Si vous avez déjà fait le musée des sciences naturelles, voilà une autre façon d’admirer ensemble les grands tricératops, brachiosaures ou tyrannosaures. Un sacré bond dans le temps. Attention, il faut réserver les tickets pour un jour et une heure précise. Informations ici.

LISEZ AUSSI

Ce choc vécu par tous les enfants entre 5 et 7 ans

 « Une mère ne se remet jamais de voir son dernier enfant quitter la maison« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :