...
Famille + Couple

Achetez mon livre Journal de bord d’une maternité décomplexée

J’ai ouvert ce blog en novembre 2017. J’ai été contactée par une maison d’édition à la rentrée 2019. L’idée? Faire tenir les articles publiés ici ensemble et proposer un journal de bord, un carnet de survie de la maternité telle qu’on devrait toutes la vivre: de façon totalement décomplexée. Mon livre Journal de bord d’une maternité décomplexée est sorti le 16 juillet 2020.

On devrait toutes se moquer des injonctions, des modes, des diktats, des pressions, des remarques et éduquer nos enfants exactement comme on le souhaite, sans pression, dans la bonne humeur et en acceptant l’idée qu’on fait souvent de notre mieux mais parfois juste ce qu’on peut.

Journal de bord d’une maternité décomplexée est mon témoignage, mon ressenti, mon analyse. Depuis le désir d’enfant et le test de grossesse positif aux premiers jours, premiers mois et premières années de l’enfant. L’idée n’est absolument pas de vous dire ce que vous devez faire ou non. Vous avez le droit de faire ou de penser exactement l’inverse de ce que je vous raconte. Suivez votre instinct, vous seule savez ce qui est bon pour vous et pour votre famille.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Ce livre vous appartient désormais, j’espère qu’il sera un bon compagnon de route, qu’il vous servira de chouette copine et de séance de psy efficace et que vous y puiserez toute l’énergie et la force dont vous aurez besoin pour vous moquer de tout ce que les gens pensent de votre façon de vous y prendre avec vos enfants.

Mon livre Journal de bord d’une maternité décomplexée est disponible sur Amazon, à la Fnac, chez Club, vous pouvez le commander chez votre libraire, en Belgique ou en France et également l’acheter en ebook, partout. Vous pouvez également me l’acheter ici, en direct sur le blog. L’envoi prendra un peu plus de temps, vu que je vous l’adresse en personne, moi-même, mais le livre arrivera dans votre boîte aux lettres avec une dédicace personnalisée. Rendez-vous sur la boutique Sea You Shop pour l’acheter.

Voici le résumé du livre Journal de bord d’une maternité décomplexée

Avant de tomber enceinte, on me demandait: « C’est pour quand? » Je pensais que la pression allait se calmer une fois l’embryon logé au creux de mes entrailles… J’avais tout faux. Une fois enceinte, les gens savaient mieux que moi ce qu’il fallait faire ou non. Ça ne s’est pas arrangé quand mon fils est né et pas non plus dans les années qui ont suivi sa naissance. Être mère, c’est douter de tout et n’être sûre de rien. C’est entendre tout et son contraire et avoir la pression, sans cesse. Vous serez jugée si vous allaitez ET si vous n’allaitez pas, si vous laissez pleurer votre bébé ET si vous accourez au premier cri, si vous travaillez trop depuis que vous êtes maman ET si vous ne travaillez pas pour vous occuper de votre enfant.

Vous savez quoi ?
Vous avez le droit de n’avoir qu’un seul enfant. Et vous avez le droit d’en faire plusieurs à plus de deux ans d’intervalle.
Vous avez le droit d’être frustrée et de regretter votre vie d’avant.
Vous avez le droit de refuser les visites à la maternité.
Vous avez le droit d’interdire les enfants à votre mariage.
Vous avez tous les droits, c’est vous la mère. Il est grand temps d’arrêter de culpabiliser!

livre journal de bord d'une maternité décomplexée déborah laurent sea you son

.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :