...
Belgique

Slô, l’escapade magique en Belgique dans une cabane design perchée dans les arbres

Le lieu faisait partie des trois endroits insolites où passer une nuit en famille en Belgique cet été dont je vous avais déjà parlé sur le blog. On a réservé une nuit chez Slô et on sait désormais que parfois, une nuit dans son propre pays suffit pour se sentir totalement dépaysé. On a dormi dans une cabane perchée dans les arbres Slô, un projet de deux entrepreneurs belges à peine trentenaires, Tim Goes et Toon Haverals. C’est leur premier été et il n’aurait pas pu être mieux choisi: à l’heure de la distanciation sociale obligatoire, rien de mieux que d’aller s’isoler dans les bois.

Une cabane dans les arbres qui se fond dans le décor

Les cabanes Slô sont installées dans les arbres d’un grand bois de 11 hectares entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse, en bordure du petit village d’Humain, dans la province du Luxembourg. Leur design est un clin d’œil au paysage belge rythmé par les églises et les fermettes.

Les indications se font à partir du centre. L’accueil se fait entre 16 et 18 heures. On laisse la voiture à l’orée du bois et on s’enfonce sur le sentier au milieu de la végétation pour trouver son îlot de calme.

View this post on Instagram

On y trouve une denrée rare de nos jours: du silence. Virtuel aussi puisqu’il n’y a pas de réseau. Des logements qui semblent appartenir à la forêt tant ils ont été bien pensés. Des arbres majestueux qui enveloppent ces petites habitations installées en hauteur. Un feu qui crépite, des marshmallows qui roussissent, des branches qui craquent… @slo_escape en famille et en amoureux, c’est bien, mais je me vois bien louer une cabane comme ça pour écrire un roman. En mode comme-dans-les-films. Quelques secondes pour vous donner l’eau à la bouche… ————— #sloescape #slowlife #cabanedanslesarbres #belgique #belgiqueinsolite #belgium #humain #ardennes #visitardenne @visit.ardenne @visitwallonia #woods #blogueusebelge #maman #enfamille #luxembourg

A post shared by Déborah (@seayouson) on

La nôtre portait le nom de Flying Fermette. C’était une petite maisonnette de 31 m2 suspendue trois mètres au-dessus du sol. Faite de bois et de verre, elle se fond parfaitement dans le décor. En haut des escaliers, une petite terrasse fait face à l’immensité de la forêt. On se sent immédiatement enveloppés par la nature environnante.

cabane arbres slô
Notre cabane, The Flying Fermette.

Que trouve-t-on à l’intérieur des cabanes?

À l’intérieur, tout est extrêmement bien pensé pour exploiter l’espace au maximum: il y a une petite cuisine, un bac avec des glaçons servant de frigo et caché sous le banc de la petite salle à manger, un salon confortable avec un sofa convertible en lit deux personnes, une salle de bain avec douche et toilettes sèches. Une échelle nous envoie au septième ciel: le lit se trouve directement sous le toit et de nos plumes, on a une vue directe sur la forêt. Tout est épuré, c’est très reposant pour les yeux et l’esprit.

On avait plein de projets dans les environs et on a préféré, finalement, par profiter des lieux et du silence. Ezra a sorti ses jouets, on a fait un feu pour faire griller des marshmallows, on a regardé une série sur Netflix une fois la nuit tombée. Il n’y aucun réseau dans les cabanes et pas de wifi non plus, je le savais, j’avais donc téléchargé la série au préalable.

Une virée dans une cabane dans les arbres Slô, c’est une petite escapade parfaite pour recharger les batteries. On prévoit de quoi se substanter facilement: il n’y a pas de quoi se lancer dans un gigot, évidemment. Et on charge tous nos appareils électroniques au préalable, l’énergie étant, ici, utilisée avec parcimonie.

C’est très chouette à faire en famille: Ezra a évidemment adoré la situation de la cabane, l’accès immédiat à la nature et l’échelle pour grimper dans le lit. Après, c’est vraiment petit donc si vous avez envie d’un peu plus d’espace, je vous conseille de plutôt opter pour The Cathedral, la tour qui peut accueillir 5 personnes. Il y a un peu plus d’espace. Mais l’escapade doit être géniale en couple: si vous avez besoin de vous retrouver, d’avoir une discussion importante ou bien de simplement écouter vos coeurs battre à l’unisson, c’est là qu’il faut aller.

Prix d’une cabane dans les arbres chez Slô: à partir de 150 euros la nuit, toutes les infos sur le site.

intérieur de the glass cube de slô, cabane dans les arbres en belgique
L’intérieur de la cabane The Glass Cube de Slô.
flying fermette slô
Notre cabane pour une nuit.
cabane arbres slô belgique

Soutiens-moi, paie-moi un caféSoutiens-moi, paie-moi un café
.

(1 commentaire)

  1. C’est le genre d’étapes qui nous tenterait beaucoup. On va regarder la prochaine fois qu’on dort en Belgique si Slô serait sur notre chemin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :