Mère mais pas que

Kazidomi, un vrai bon plan pour consommer mieux (super code promo inside)

Je ne prends pas de résolution, le côté obligatoire et annuel de la chose me fatigue. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a rien que je ne veuille pas améliorer dans ma vie, loin de là. Disons plutôt que je tourne la barre de navigation et que je modifie en douceur mon itinéraire. Il y a une chose surtout que j’ai décidé d’améliorer cette année: ma façon de consommer. Vous m’auriez dit ça un jour, je n’y aurais pas cru moi-même. Dans mon jeune temps, j’étais un peu tête brûlée et dépensière.

Changer sa façon de consommer, c’est très à la mode mais le cheminement est en place depuis la naissance de mon fils. Un bébé, ça vous remet les idées au bon endroit, ça vous rappelle l’essentiel et ça vous pousse à penser à l’avenir. Ma présence aux Etats-Unis depuis un an et demi n’est pas étrangère à mes réflexions. Ici, OGM et pesticides en tout genre sont autorisés… Au niveau bouffe, on ne s’empêche pas de manger un hamburger de fast-food mais on fait, la plupart du temps, attention à ce qu’on achète et ce qu’on ingère.

L’appli Clean Beauty

Au-delà de l’alimentaire, c’est tout ce que je mets sur ma peau et celle d’Ezra qui me tracasse. Il a récemment fait quelques réactions cutanées, je pense qu’il s’agit de la mousse que j’avais achetée pour faire des bulles dans son bain. C’est en tout cas ce que me laisse penser mon premier et nouveau compagnon de route: l’application Clean Beauty, comme vous pouvez le voir sur la deuxième image ci-dessous. Elle analyse immédiatement les ingrédients sur une étiquette de produits cosmétiques et détaille les allérgènes, les neurotoxiques, les irritants, les perturbateurs endocriniens et j’en passe.

Je scanne désormais tout ce qui approche ma peau pour connaître la dangerosité des ingrédients, ça me prend trois secondes et ça m’en fait remettre des choses dans les rayons… J’élimine le pire, au fur et à mesure. On a notamment jeté le bain douche Nivea au profit d’un pain de savon équitable et j’ai changé de déodorant. Ca faisait quelques mois que je pensais cancer du sein en appliquant mon déo. Il était temps d’agir.

Je préfère être honnête avec vous, j’ai encore du mal à lâcher les produits de maquillage un peu cracra et les shampooings. J’y viendrai peut-être un jour mais je suis déjà fière des petites étapes accomplies…

Le site Kazidomi

Mon deuxième compagnon de route s’appelle Kazidomi. J’en parle à tout le monde tellement je trouve le site bien fait, clair, pas austère et les produits géniaux.

Le topo en deux mots

Kazidomi, c’est un site belge qui ne vend que des produits sains qui font du bien à la fois à notre santé et à la planète. Pas besoin de vérifier les étiquettes: toutes les compositions ont été validées au préalable par des médecins.

Les deux points hyper importants que j’adore

1. La variété des produits proposés. On trouve tout: de l’apéro ou plats cuisinés en passant par le lait et les légumes (parce que manger bio, ce n’est pas que manger des graines), des produits d’hygiène (tampons, serviettes, cup), des cosmétiques pour toute la famille, bébé compris, des produits dédiés aux sportifs, des remèdes naturels en cas de grosse crève et même des produits pour les animaux.

2. Les petits prix. Parce que pendant longtemps, j’avais l’impression de trouer mes poches en achetant du bio. Kazidomi fonctionne sur un principe d’abonnement. Vous payez 100 euros et grâce à cette mise annuelle, vous bénéficiez de prix cassés sur chaque produit. Et il n’y a aucune arnaque là-dedans: si vous ne dépensez pas au moins 100 euros en achat de produits sur l’année, Kazidomi vous rembourse la différence. L’idée n’est pas de se faire de l’argent sur le dos des consommateurs mais d’avoir en permanence de l’argent dans les caisses pour faire tourner la boutique et pouvoir offrir de belles réductions aux abonnés. C’est du win-win.

Les produits que je mets illico dans mon panier

J’utilise déjà le déodorant Schmidt’s, découvert au Whole Food Market, le magasin organic par excellence aux USA, et je valise la marque de bain douche Dr Bronner’s, que la peau d’Ezra adore. Il sort du bain tout doux. J’ai envie de tester la pâte à tartiner Bovetti au lieu du maléfique Nutella auquel Ezra est accro et la marque de produits de soins Avril. Et je dis un grand oui aux lingettes démaquillantes lavables Lamazuna.

Code promo

Si je vous en parle maintenant, c’est que c’est la saison des soldes: vous bénéficiez de 20 euros sur l’abonnement annuel. En prime, j’ai un code promo cumulable avec les soldes. Il vous permet de bénéficier d’une réduction supplémentaire de 20 euros sur l’abonnement. Bref, pendant le mois de janvier, avec le code SEAYOUSON, votre abo annuel vous revient à 60 euros au lieu de 100. Pas mal, non? Parce que la transparence, c’est la vie: j’avais déjà parlé aux gens qui m’entourent de Kazidomi bien avant d’avoir la possibilité de vous offrir une réduction et je touche une petite com’ à chaque fois que quelqu’un fait usage de mon code. C’est donc une façon de me soutenir financièrement et me permettre de développer le blog. J’ai notamment une idée de podcast qui ne demande qu’à être lancée et une nouvelle rubrique un peu différente en tête.

Pour info, les frais de livraison sont offerts dès 49 euros d’achat en Belgique, en France Métropolitaine et au Luxembourg. Dès 100 euros en Espagne et en Suisse. La liste des pays complets où Kazidomi livre ses produits est ici.

Publicités

(4 commentaires)

  1. Bon tu vois, je connaissais l’appli que j’utilise d’ailleurs, mais pas ce site ! Après avoir bossé 12 ans dans le e-commerce, je suis devenue plus que méfiante sur le sujet (hmm hmm je devrais pas le dire mais bon). Du coup je vais aller voir ça de plus près mais ce que tu en dis semble carrément intéressant ! Merci pour l’info je n’en avais jamais entendu parler en étant pourtant bien dans le domaine ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.