Je vous le répéterai souvent parce qu’il faut bien que ça rentre à un moment donné : on n’est pas que des mamans. Évidemment, dans mon pantalon un peu loose qui une tache suspecte au niveau du genou (un biscuit écrasé probablement), et mon bun décoiffé qui n’a rien d’une coiffure de magazine à épingler sur Pinterest, j’ai parfois du mal à m’en souvenir. Mais je me rappelle de mes sensations quand dans ma douche, je prends le temps de laisser poser un masque sur mes cheveux, quand j’enfile un slim et mon perfecto en cuir, quand je passe le bâton de rouge 999 de Dior sur mes lèvres, quand j’étire mes cils avec la brosse chargée du mascara Monsieur Big de Lancôme et quand je me mets un peu du parfum Terracota de Guerlain au creux du cou.
Pour redevenir une femme et mettre au placard la mère plus ou moins sympa que je m’efforce d’être au quotidien, ça passe, chez moi, beaucoup par les produits de beauté. Je sais que la tendance est de prôner le naturel mais j’aime l’amélioration subtile de mon visage grâce au maquillage, les odeurs des poudres et des shampooings, l’onctuosité de certaines crèmes, les paillettes de certaines huiles, l’effet vinyl de l’eye-liner et la mine un peu grasse de mon khol préféré. C’est comme ça.
Mon job de journaliste me permet d’avoir le pied dans les coulisses de certains gros événements beauté et d’approcher des marques que je n’aurais jamais découvertes autrement. J’ai envie de vous en faire profiter et de parler des choses avec émotion, honnêteté et subjectivité. Voici donc une rubrique dédiée à mes découvertes cosmétiques. Et pour fêter l’ouverture de cette nouvelle rubrique, je vous propose un super concours Kenzo à découvrir sur Instagram (je vous en parle sous l’article). Une marque dont j’avais envie de vous parler pour débuter parce qu’elle a le don de me faire totalement déconnecter du quotidien et quand on est mère, quitte à prendre quelques minutes pour soi, autant que ça soit efficace.
Kenzo mise sur les cosmétiques qui provoquent des émotions. Tant dans les textures que dans les odeurs, la marque a tout bon : je suis transportée. Voici mes trois produits préférés, toutes catégories confondues.
C’est le produit qui m’a donné envie d’en savoir plus, le tout premier qui a provoqué de 
Je me souviens d’une lotion exfoliante avec des petits grains qui j’ai utilisée pendant des 
Les parfums Kenzo sont trop féminins pour moi. Je ne me sens pas totalement en adéquation à ce moment précis de ma vie avec les fragrances proposées. Je les aimais plus jeune, je les aimerai peut-être à nouveau d’ici quelques années. Mais il y en a un qui me parle franchement : c’est le Kenzo World. J’ai adoré la pub irrévérencieuse portée par la fille d’Andie MacDowell, Margaret Qualley. Elle joue la fille de Justin Theroux dans la série « The Leftovers », si vous situez. Elle est belle, elle est en transe, elle est vive, elle dégage une force de fou, un côté tout est possible que j’aime beaucoup dans le spot. J’aime le flacon aussi, très mode, en forme d’oeil. C’est un parfum énergique, pas classique, à base de pivoine et de jasmin. La nouvelle version de Kenzo World sortira ce mois-ci. Vous pouvez déjà en avoir un aperçu en tête de cet article, tout en haut.
https://www.youtube.com/watch?v=ABz2m0olmPg
CONCOURS
Après ce bref passage en revue de la marque Kenzo, je vous invite à participer à un concours 
La lotion hydrate, défroisse, lisse la peau matin après matin. Elle est désormais prête à accueillir la suite de notre routine. On enchaîne donc avec une crème hydratante et anti-âge adaptée. La gamme Belle de jour se décline en sérum, en crème, en huile et on en passe. Petite info: en boutique, la lotion se vend aux alentours de 50 euros. Pour remporter ce chouette cadeau, venez sur Insta.
