Concours Mes tests beauté

La rubrique dédiée à celles qui ne veulent pas être « que des mamans » (et un super concours dedans)

Je vous le répéterai souvent parce qu’il faut bien que ça rentre à un moment donné : on n’est pas que des mamans. Évidemment, dans mon pantalon un peu loose qui une tache suspecte au niveau du genou (un biscuit écrasé probablement), et mon bun décoiffé qui n’a rien d’une coiffure de magazine à épingler sur Pinterest, j’ai parfois du mal à m’en souvenir. Mais je me rappelle de mes sensations quand dans ma douche, je prends le temps de laisser poser un masque sur mes cheveux, quand j’enfile un slim et mon perfecto en cuir, quand je passe le bâton de rouge 999 de Dior sur mes lèvres, quand j’étire mes cils avec la brosse chargée du mascara Monsieur Big de Lancôme et quand je me mets un peu du parfum Terracota de Guerlain au creux du cou.

Pour redevenir une femme et mettre au placard la mère plus ou moins sympa que je m’efforce d’être au quotidien, ça passe, chez moi, beaucoup par les produits de beauté. Je sais que la tendance est de prôner le naturel mais j’aime l’amélioration subtile de mon visage grâce au maquillage, les odeurs des poudres et des shampooings, l’onctuosité de certaines crèmes, les paillettes de certaines huiles, l’effet vinyl de l’eye-liner et la mine un peu grasse de mon khol préféré. C’est comme ça.

Mon job de journaliste me permet d’avoir le pied dans les coulisses de certains gros événements beauté et d’approcher des marques que je n’aurais jamais découvertes autrement. J’ai envie de vous en faire profiter et de parler des choses avec émotion, honnêteté et subjectivité. Voici donc une rubrique dédiée à mes découvertes cosmétiques. Et pour fêter l’ouverture de cette nouvelle rubrique, je vous propose un super concours Kenzo à découvrir sur Instagram (je vous en parle sous l’article). Une marque dont j’avais envie de vous parler pour débuter parce qu’elle a le don de me faire totalement déconnecter du quotidien et quand on est mère, quitte à prendre quelques minutes pour soi, autant que ça soit efficace.

Kenzo mise sur les cosmétiques qui provoquent des émotions. Tant dans les textures que dans les odeurs, la marque a tout bon : je suis transportée. Voici mes trois produits préférés, toutes catégories confondues.

C’est le produit qui m’a donné envie d’en savoir plus, le tout premier qui a provoqué de baumel’émoi. Sa texture beurrée et son odeur entêtante et hyper féminine m’ont profondément marquée. Je ne suis pas une grande adepte des crèmes pour les mains mais le Baume à mains sensuelles m’a convaincue d’y avoir recours plus souvent. J’aime bien les produits qui n’attendent pas dix ans pour démontrer leur efficacité. Ici, une application suffit pour avoir les mains vraiment plus douces. C’est juste parfait en hiver pour hydrater l’épiderme à fond, je dis ça, je dis rien. Je me rappelle en écrivant ce post que les mains (et le cou) sont un peu le reflet de notre âge quand même et que ça serait pas mal d’en prendre soin un peu régulièrement. J’ai un peu tendance à négliger ces parties-là de mon corps, pourtant pas si inutiles!

Je me souviens d’une lotion exfoliante avec des petits grains qui j’ai utilisée pendant des kenzokieauexfoliante-e1519767099997.jpgvacances au Portugal avec une copine, il y a une dizaine d’années. J’en étais bleue de ce flacon jaune ! Le produit a disparu de la gamme mais l’odeur est toujours celle de la gamme des produits revitalisants Kenzoki. Heureusement, parce qu’elle me poursuit encore et je serais triste de m’en passer. C’est fou comme certaines odeurs nous marquent profondément. Une simple respiration peut nous faire faire un bond dans le temps et nous faire ressentir des choses oubliées. Moi je me revois devant le lavabo du camping (hé ouais) en train de faire peau neuve sous le soleil. J’étais trop bien. Et j’ai l’impression que ce produit contribuait à mon bien-être d’alors. L’exfoliant de la même gamme est désormais une eau un peu épaisse qu’on applique au coton et qui fait le grain de peau plus fin. Ce n’est pas le même plaisir: quand il n’y a pas de petits grains, je trouve toujours l’exfoliant moins efficace, je ne sais pas si c’est psychologique. Mais il y a un super bon point : pas besoin de rincer et pour les matins chronométrés (qui a dit tous les matins?), c’est parfait.

Les parfums Kenzo sont trop féminins pour moi. Je ne me sens pas totalement en adéquation à ce moment précis de ma vie avec les fragrances proposées. Je les aimais plus jeune, je les aimerai peut-être à nouveau d’ici quelques années. Mais il y en a un qui me parle franchement : c’est le Kenzo World. J’ai adoré la pub irrévérencieuse portée par la fille d’Andie MacDowell, Margaret Qualley. Elle joue la fille de Justin Theroux dans la série « The Leftovers », si vous situez. Elle est belle, elle est en transe, elle est vive, elle dégage une force de fou, un côté tout est possible que j’aime beaucoup dans le spot. J’aime le flacon aussi, très mode, en forme d’oeil. C’est un parfum énergique, pas classique, à base de pivoine et de jasmin. La nouvelle version de Kenzo World sortira ce mois-ci. Vous pouvez déjà en avoir un aperçu en tête de cet article, tout en haut.

CONCOURS

Après ce bref passage en revue de la marque Kenzo, je vous invite à participer à un concours K022140 BELLE DE JOUR SACRED LOTUS FACE LOTIONde dingue sur Instagram. En jeu: 10 lotions anti-âge de la gamme Belle de Jour. Le produit (qui convient à toutes les peaux) est à base d’une jolie plante qui porte le nom de lotus sacré. On l’utilise en médecine chinoise pour ses propriétés anti-inflammatoires mais également en cosmétique pour ses capacités anti-oxydantes. On applique la lotion au coton au réveil pour illuminer le teint et le rafraîchir.

La lotion hydrate, défroisse, lisse la peau matin après matin. Elle est désormais prête à accueillir la suite de notre routine. On enchaîne donc avec une crème hydratante et anti-âge adaptée. La gamme Belle de jour se décline en sérum, en crème, en huile et on en passe. Petite info: en boutique, la lotion se vend aux alentours de 50 euros. Pour remporter ce chouette cadeau, venez sur Insta.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s