J’ai visité le parc à thème Legoland en Californie avec mon enfant de trois ans: voici mon avis sincère.
Vous l’avez compris en lisant cet article: Disneyland en Californie ne m’a franchement pas convaincue. Les parcs d’attractions qui s’adressent aux enfants mais qui ne font qu’énerver les parents, très peu pour moi.
Mais je suis têtue et je n’aime pas m’arrêter sur une défaite: j’ai donc pris mon fils de trois ans sous le bras (ou en tout cas par la main) et on a fait valider nos tickets, lui fièrement; moi dubitative; mon mari sans avis, à l’entrée du parc Legoland de Carlsbad en Californie: voici mon avis
Je vous la fais courte: j’ai bien fait de persévérer. Je vous la fais longue ci-dessous.
Legoland en Californie: mon avis
Legoland fait partie des parcs thématiques destinés aux jeunes enfants. Sa cible? Les 2 – 12 ans. C’est rare de trouver des endroits où les attractions sont sympa et conviennent aux tout petits.
La météo était maussade et c’est bien la seule fois au cours des dix mois qu’on a passés en Californie que je n’ai pas pesté à ce sujet.
Les Californiens sont frileux: un ciel gris et quelques ondées passagères sont un doux prétexte à une journée matage de série. Ça m’allait très bien: le parking était quasi vide à notre arrivée et le parc, désert.
J’imagine que mon expérience aurait été bien différente en cas de soleil infernal et de files aux attractions. Mais je ne vais pas commencer à chipoter. Dès la première attraction, j’étais conquise.
La bonne idée dans les files pour faire patienter les enfants
On a fait un stop au Safari Trek qui comme son nom l’indique est un safari au milieu des animaux construits en Lego. Pour patienter, la meilleure idée de l’année, que tous les parcs d’attractions attirant de jeunes enfants devraient exploiter: un endroit dédié au jeu.
Il y avait un coin, une sorte de file parallèle, qui proposait des Duplo. On a joué aux cubes avec Ezra pendant que son papa faisait la file pour nous trois.
Une fois qu’il est arrivé sur le quai, prêt à embarquer, on a pu le rejoindre directement. Les jeunes enfants ne voient donc pas le temps passer, les adultes ne deviennent pas fous furieux en entendant les voix stridentes monter en puissance. Tout le monde est content.
J’ai adoré Legoland parce qu’il y avait plein de petites attractions sans taille ou âge requis. On n’est pas resté le nez sur le plan pour savoir où aller, il y avait toujours une activité pour notre enfant de 3 ans (ça tombe bien en même temps, je ne comprends jamais les cartes des parcs d’attraction).
Ezra s’est éclaté et a parfois eu gentiment peur. C’était mignon à voir. Il a trouillé dans le petit bateau qui nous a fait visiter les contes qu’on connaît tous par cœur, des Trois Petits Cochons au Petit Chaperon Rouge tous recréés avec les petits blocs colorés. Il a eu ses premiers guilis à l’estomac dans le petit avion du Cargo Ace.
Des attractions où toute la famille s’investit physiquement
Autre bon point: c’est un parc qui ne propose pas que des attractions passives. On participe, on se bouge, on échange. Par exemple, à la Fun Town Police et Fire Academy, on est monté dans un camion de pompier à trois. Les adultes ou les grands enfants doivent activer une pompe rapidement pour faire avancer le camion.
Les petits, eux, s’installent au volant (il est juste là pour la déco mais ils ont l’impression de conduire réellement puisque ça avance). On s’arrête devant la maison en feu (pour du faux, je précise), on sort la lance à incendie, on asperge la façade d’eau et on repart dans l’autre sens quand le signal retentit. C’était marrant et surtout on était tous les trois impliqués.
Des aires de jeux géniales un peu partout
Legoland propose aussi des plaines de jeux épatantes pour tous les âges. On a cru qu’Ezra ne voudrait plus jamais quitter la Duplo Playtown. Toboggans, petites maisons, espace de cache-cache, des blocs partout, il a pris son pied comme jamais.
Je l’ai entendu crier des “tutuuuut” et des “wouhou” depuis le banc où j’observais les fillettes assister au concert donné dans la zone Lego Friends.
Avant de quitter le parc, on a encore fait un stop au Mini Europe local (les Belges savent de quoi je parle). On a pu découvrir New York, Las Vegas ou encore la Maison Blanche à Washington en miniature.
Rejoignez-moi sur Instagram, sur Facebook et sur Pinterest.
Un espace de construction
Mais surtout on a construit des petites voitures Lego Technic pour leur faire dévaler un circuit. Un gros kiff pour mon petit garçon fana de tous les engins qui roulent.
Une boutique qui donne vraiment envie
En pénétrant dans la boutique installée juste avant la sortie, j’ai VRAIMENT eu envie de lui acheter un truc. Je n’ai pas eu l’impression qu’on m’avait prise pour une vache à lait pendant la journée: je n’ai pas croisé de magasins à tous les coins du parc, je ne me suis pas sentie obligée.
Ça fait du bien. Ezra est ressorti avec l’aéroport Duplo, l’avion qu’on allait prendre pour la Belgique quelques jours plus tard étant alors son obsession.
Notre visite de l’aquarium Sealife en Californie
Sans conviction, j’ai pris alors le chemin de l’aquarium Sealife, à deux pas de Legoland. On était en possession d’un ticket permettant l’entrée aux deux endroits (c’est une option lors de l’achat en ligne).
Les poissons, y a rien à faire, ça m’ennuie vite, mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour mon enfant. Mais là encore, quelle belle surprise!
C’était organisé de sorte qu’on ne soit pas 10.000 devant une vitre: ils font rentrer des groupes de gens petit à petit pour que l’expérience soit agréable. Au-delà des aquariums “traditionnels”, il y avait des passages un peu magiques.
Je pense notamment à la pièce qui déroulait les vagues sous nos pieds avec le bruit de l’écume inclus. Ce n’était que du son et de la lumière et on se serait cru sur une île déserte à la tombée de la nuit.
Sealife en Californie – mon avis: parfait à visiter après Legoland
Il y avait aussi un aquarium plein d’étoiles de mer: on pouvait y plonger la main pour toucher les étranges créatures aquatiques. Surprenant. L’immersion dans les galeries, remplies d’eau et de requins, valaient bien à elles seules le prix d’entrée. C’était une jolie façon de finir la journée.
L’aquarium est grand juste comme il faut: on a le temps de faire retomber l’excitation de Legoland mais on ne s’y ennuie pas pour autant. Bref, je ne pensais pas que ça allait me plaire et notre descente à Carlsbad m’a vraiment convaincue.
Je vous conseille, si vous vous y rendez un jour, de faire un stop dans ce petit village à front d’océan. C’est charmant et détendu. Et de remonter la mythique Pacific Highway, qui déroule son bitume tout au long de la côte. Ce n’est pas le passage le plus beau mais c’est déjà quelque chose.
Legoland en Californie: en pratique
L’adresse de Legoland en Californie: One Legoland Drive, Carlsbad.
Pour la petite info: Legoland n’est pas installé qu’en Californie. On trouve des parcs au Danemark, à Dubai, à New York ou encore en Allemagne. Voici le site général qui vous permet d’avoir toutes les infos: le site de Legoland.
Combien ça coûte, un journée à Legoland en Californie? Comptez 85 euros (hors taxes et en réservant en ligne) pour un ticket d’entrée adulte.
Voici le lien direct pour acheter votre entrée en vue de passer la journée à Legoland en Californie.
L’hôtel Legoland: l’hôtel à thème génial pour prolonger le plaisir
Le parc thématique Legoland s’adresse aux enfants de 2 à 12 ans. Pour prolonger le séjour, vous pouvez séjourner avec eux à l’hôtel Legoland. Il a un avantage: sa proximité avec le parc.
Les chambres ont chacun un univers qui leur est propre: vous dormirez dans une chambre pirates, chevaliers ou aventure. Il y a des détails Lego partout, dans les chambres comme dans les espaces communs.
Des activités sont prévues au sein de l’établissement pour divertir et occuper les plus jeunes: ils vont rencontrer les personnages Lego, ils peuvent participer à des ateliers de construction Lego…
L’hôtel dispose d’une piscine chauffée extérieure et d’une aire de jeux avec des jeux d’eau. Il est évidemment possible de manger à l’hôtel: il y a plusieurs restaurants et cafés au Legoland Hotel, ce qui facilite les repas en famille.
Je vous mets quelques photos de cet hôtel original. Les enfants vont adorer!
Voici le lien direct pour réserver votre séjour à l’hôtel Legoland à Carlsbad
Et vous, vous avez déjà visité Legoland en Californie: quel est votre avis sur ce parc destiné aux jeunes enfants?
Ailleurs sur le blog, d’autres articles sur la Californie
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.
4 comments
C’est vraiment sympa, enfin un parc qui peut convenir à des enfants un peu plus jeunes !
On a eu des entrées pour l’anniv de milo en fevrier et toujours pas testé… j’etais pas ultra motivée mais tu viens de me convaincre, merci !
J’ai beau avoir 32 ans, je suis toujours aussi fan de monter des Lego ! D’ailleurs en offrir à mes neveux est une bonne occasion de me faire plaisir aussi 😀
Bref, tout ça pour dire que j’ai pu visiter le parc Lego au Danemark il y a une dizaine d’année et franchement, il y avait des structures partout dans le parc ! Un vrai plaisir de s’y balader et de découvrir tout ça. J’y retournerais bien même si c’est un peu loin…