Les parcours Ninja Warrior se multiplient en Belgique. C’est parfait pour s’amuser, transpirer et se défier en famille. Petit tour d’horizon des parcours d’obstacle du plat pays.
Voici une liste de parcours d’obstacles gonflables en Belgique, couverts – donc praticables en tout temps, et accessibles aux petits (sous surveillance des parents pour des sauts en toute sécurité) et aux grands.
Maxi Jump à Wavre
Le trampoline park de Wavre Maxi Jump propose un parcours Ninja Warrior parfait pour les amateurs de sensations fortes. Philippe Scofield, Carolo qui s’est fait remarquer dans l’émission Ninja Warrior en France, est venu tester l’infrastructure. La démonstration est impressionnante.
Chez Maxi Jump, on trouve un trampoline olympique, un mur d’escalade pour la grimpe, un trampoline libre, un mini dodgeball et un dunk, qui rend le basket super ludique.
Maxi Jump en pratique
Maxi Jump est ouvert les mercredi, samedi et dimanche dès midi. Et les mercredi, vendredi, samedi et dimanche pendant les vacances scolaires. Il est situé chaussée de Louvain 473 à Wavre. Infos et réservations sur le site de Maxi Jump.
Le parcours Ninja Warrior du Galaxy Jump à Braine-le-Comte
À Braine-le-Comte, Galaxy Jump est un grand parc de jeux intérieur qui promet des heures de fun. Il y a un espace Ninja Warrior pour grimper, sauter, se lancer, bref se défouler. Il est destiné aux sportifs.
Il est aussi une plaine de jeux et un espace de mini-jump en guise d’espace récréatif pour les plus jeunes. Histoire que l’amusement soit collectif quand on y vient en famille. N’oubliez pas des chaussettes pour éviter les glissades.
Galaxy Jump en pratique
Galaxy Jump est situé rue de la Bienfaisance 6b à Braine-le-comte. Le parc est ouvert le mercredi de 14h à 19h et les samedi et dimanche de 11h à 19h.
Lors des congés scolaires, l’aire de jeu est accessible tous les jours sauf le lundi. Infos et contact sur le site de Galaxy Jump.
Airworld: un parcours d’obstacles gonflables indoor
Airworld, situé à Bornem entre Termonde et Saint-Nicolas, propose un espace avec des châteaux gonflables gigantesques.
Un endroit sécurisé est réservé aux jeunes enfants et un parcours d’obstacles gonflable long de 65 mètres peut être arpenté par toute la famille.
À Airworld, il y a aussi une très belle plaine de jeux en bois avec un bateau géant, un réseau de tunnels pour circuler dans le bateau et une grande piscine à balles. La plaine de jeux est réservée aux enfants de 6 ans et moins.
Airworld propose aussi des jeux en réalité virtuelle dont certains tout à fait inoffensifs, sans violence, juste amusants, accessibles dès 6 ans.
Bon point, pour les parents: le bar est vraiment agréable. La carte de petite restauration propose spaghetti bolo, pâtes végétariennes, boulettes sauce tomate-purée ou encore vol-au-vent.
Airworld en pratique
L’adresse de Airworld: Klein Mechelen 13b à 2880 Bornem. Le site est ici. Et pour les prix? Il faut compter 10 euros pour une heure de château gonflable par personne à partir de 6 ans.
16 euros pour 2 heures et 19 euros pour une journée complète. Pour la réalité virtuelle: 1 jeu coûte 8 euros, 2 jeux 15 euros et 30 minutes de jeu 90 euros.
JumpSky pour jouer à Ninja Warrior et Floor is lava
Autre endroit, autre parcours d’obstacles gonflables. JumpSky à Alost propose un parcours gonflable long de 150 mètres. La course d’obstacles est assez large pour qu’on puisse s’y élancer à plusieurs en même temps.
JumpSky, c’est aussi un parc à trampolines. Jumpsky surfe sur les programmes télévisés à la mode. Il y a un parcours Ninja Warrior, unique en Belgique, et le sol de certains endroits du parc à trampolines semble recouvert de lave. Les fans de Floor is Lava vont adorer.
JumpSky en pratique
L’adresse: Erembodegemstraat 31 à 9300 Aalst. Le site est ici.
Pour une heure de jump sur le parcours d’obstacles gonflables, il faut compter 13 euros. Les sessions commencent à heure pile. Il faut donc arriver au moins 15 minutes vers moins quart, histoire de ne pas perdre de temps de saut.
En dessous de 6 ans, un adulte doit obligatoirement accompagner l’enfant. Vous pouvez acheter vos tickets en ligne. Plus les enfants sont jeunes, mieux il vaut privilégier les sessions organisées tôt dans la journée.
D’autres activités à faire avec les enfants en Belgique?
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.