Vacances en famille à l’île Maurice: les meilleurs hôtels kid friendly

by seayouson

J’y vis depuis 5 mois, je me suis dit qu’il était temps de vous faire une sélection des meilleurs hôtels famille de l’île Maurice.

L’île Maurice est une destination paradisiaque pour les couples (je vous ai fait une liste d’endroits incroyables où vous pouvez vous faire masser) mais la perle de l’Océan Indien est aussi formidable en famille. Je suis bien placée pour vous l’écrire: on y vit avec notre enfant de 7 ans et il kiffe sa vie à 2000%.

La météo est douce (à peu près) toute l’année. Les gens sont cool et toujours de bonne humeur. Les hôtels en bord de mer avec plage privée de sable fin sont nombreux et beaucoup offrent des prestations tout-compris, baby club et mini club inclus.

Parce que pour profiter à fond de vos vacances en famille à l’île Maurice, il vous faut un resort avec une chouette infrastructure enfant. Surtout si vous partez avec de jeunes enfants qui ont encore besoin d’une sieste au calme l’après-midi, dans une chambre climatisée. 

Si vous souhaitez vous offrir du farniente sous les cocotiers tout en passant de vrais bons moments en famille, voici les hôtels kid friendly à l’île Maurice que je vous recommande. 

Je ne les ai pas tous testés mais vivant à l’île Maurice, c’est ceux-là qui sortent du lot quand on parle d’hôtels adaptés aux familles. Ils ont tout pour passer des vacances inoubliables. Bonnes vacances!

Les meilleurs hôtels où aller en famille à l’île Maurice

Friday Attitude à Trou d’Eau Douce à l’est de l’île Maurice

Friday Attitude est un hôtel trois étoiles à taille humaine, à l’est de l’île Maurice. Il est situé sur la plage de Trou d’Eau Douce.

Ses chambres familiales sont bien agencées avec un lit double pour les parents et une pièce séparée avec lits simples pour les enfants. Elles disposent d’un balcon privé avec vue sur le jardin. 

L’infrastructure enfants est formidable: il y a un service de baby-sitting qui est proposé. Parce que les parents ont parfois besoin de passer une soirée en amoureux. L’hôtel propose chaise haute, poussette, chauffe-biberons, baignoire bébé… Vous pouvez donc voyager léger.

Le mini-club accueille les 6-12 ans pour des ateliers créatifs, des cours de cuisine, des chasses aux trésors et j’en passe. Avec des ados, là aussi, les activités proposées sont nombreuses: la découverte des 7 cascades, de la plongée bouteille au Coin de Mire, l’initiation au kitesurfing à Anse-la-Raie… Pas le temps de s’ennuyer.

L’hôtel Friday Attitude me plaît aussi pour son prix décent. 

Voyez (et réservez) le Friday Attitude dans le détail sur Booking ici.


L’hôtel Heritage Le Telfair dans le Sud à Bel Ombre

L’hôtel Heritage Le Telfair, pas très loin du Morne, propose un espace gratuit (ou devrais-je dire compris dans le prix de votre chambre) qui accueille les bébés de 0 à 35 mois de 8h30 à 16h tous les jours. 

Quelques heures de repos en amoureux quand on a un enfant en bas âge, c’est précieux. Un service de babysitting en chambre est proposé par l’hôtel. Une personne qualifiée vient surveiller vos enfants quand ils dorment. Vous pouvez donc manger au restaurant en toute tranquillité. Le pied! 

Pour les plus grands, le Kid Club propose des ateliers de cuisine, une initiation au golf, des grands jeux sur la plage… 

Tout le monde se rejoint au bar de la plage en fin de journée: tournée de pancakes pour les enfants et cocktails pour les parents. 

L’hôtel est directement lié au C Beach Club, bar de plage avec piscine, qui met à disposition gratuitement pédalo, kayak, planche à voile. Il y a de la musique live en soirée et des films sont régulièrement projetés en plein air.

Bref, la dolce vita made in Maurice.

Voyez de plus près (et réservez si vous le souhaitez) l’hôtel Telfair ici.


Zilwa Attitude à Calodyne dans le nord de l’île

Cap sur le nord cette fois, à Calodyne, à 15 minutes de Grand Baie, en longeant la côte, en passant devant Cap Malheureux et Pereybere. L’hôtel Zilwa Attitude est connu des enfants pour sa grande chasse aux trésors, organisée par le kids club où trône un grand bateau pirates.

Les enfants sont, ce jour-là, déguisés en moussaillons, munis d’une carte et de crochets pour la main. C’est un moment inoubliable pour les mômes.

Le kids club Ayo Le Dodo propose, les autres jours, coloriages, découpages, jeux de société, pool party, initiation au tennis et au ski nautique. Il y en a pour tous les âges et pour toutes les envies.

Un service de baby-sitting est proposé par l’hôtel moyennant supplément.

Je vous conseille la chambre famille Deluxe, pour avoir deux chambres séparées.

Dans la chambre classique, le couchage des enfants se fait dans le canapé-lit du salon. Le lit parental et le canapé sont séparés par un meuble. Perso, je préfère un mur, pour avoir un peu d’intimité.

Promis, vous allez adorer la piscine avec vue sur le lagon aux eaux translucides et le Coin de Mire. Nager dans cette eau-là, ça fait s’envoler tous les soucis.

Si vous voulez voir de plus près l’hôtel Zilwa Attitude, c’est ici que ça se passe.


Au nord toujours: le Beachcomber de la Pointe aux Canonniers

Le Beachcomber est une valeur sûre dans ma rubrique des meilleurs hôtels famille de l’île Maurice. À celui de la Pointe aux Canonniers, on trouve un super kids club pour les 3 – 11 ans. Il y a aussi un teens club pour les 12 – 17. À chaque âge, ses plaisirs. 

Les petits feront de la pâtisserie, apprendront le créole, joueront dans l’eau. Une sortie en bateau à fond de verre est prévue dans la semaine. Le cadre est canon: ils ont rendez-vous dans un jardin tropical, sous des tentes africaines.

Les plus grands feront de la plongée en apnée et se défieront au tennis.

Les bébés sont accueillis à bras ouverts au Cannonier Beachcomber Golf Resort & Spa. On trouve chauffe-biberon, table à langer, stérilisateur en libre accès.

Au niveau des logements familiaux, l’hôtel propose des petits appartements deux chambres. Les parents et les enfants ont chacun un espace bien à eux.

Pour 3, vous pouvez prendre la chambre supérieure avec lit double et canapé lit. L’hôtel propose une formule all-inclusive, pour des vacances tout compris: pas mal quand on a des ados affamés.

Pour voir le Canonnier Beachcomber de plus près, c’est ici. Et pour réserver aussi, d’ailleurs!

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.