Magie de Noël en Belgique: une grande enquête à résoudre en famille dans un château

by seayouson

À la recherche d’une super activité à faire en décembre en famille en Belgique: voici Magie de Noël.

Je vous en avais déjà parlé de l’événement Magie de Noël l’année passée: vous pouvez lire mon article et tout ce que j’avais pensé de l’événement ici.

Magie de Noël est une super activité à faire en famille en Belgique en décembre.

Bonne nouvelle: 10 châteaux belges seront à nouveau parés de leurs plus jolies décorations ce mois-ci et une grande enquête sera à résoudre en famille dans chacun d’eux. Explications.

La Magie de Noël dans 10 châteaux de Belgique

Magie de Noël, c’est une super idée pour mettre le patrimoine belge en valeur. Et c’est aussi l’occasion de mettre des paillettes dans les yeux des enfants.

Parce qu’en décembre, on cherche à en prendre plein les mirettes: on veut des lumières, des sapins qui clignotent, des papiers-cadeaux qui brillent… On veut s’émerveiller. Si c’est en tout cas ce que vous cherchez, vous êtes au bon endroit.

Magie de Noël se déroule du 3 décembre au 23 décembre. 10 châteaux, dont 3 en Wallonie, proposent une promenade théâtrale féérique.

magie de noël belgique

Les visiteurs déambulent d’une pièce à l’autre tandis qu’on leur raconte une grande histoire de Noël. Les décors somptueux s’animent, des acteurs et actrices interviennent.

L’histoire de Magie de Noël: une grande enquête à résoudre en famille

L’histoire de Magie de Noël 2022 est la suivante: « Que se passe-t-il dans le château de la Magie de Noël? Une grande vente aux enchères va avoir lieu pour faire place à la modernité. »

« Tout semble organisé pour faciliter le travail des lutins du Père Noël, afin leur offrir enfin des vacances.  Cependant, l’enfer est pavé de bonnes intentions et d’ailleurs, où est le Père Noël? »

L’année passée, j’ai bien aimé la balade, même si j’avais regretté que l’histoire soit simplement « traduite » de l’originale flamande. J’ai encore cette crainte cette année quand je vois que la page Instagram de l’événement est exclusivement en néerlandais…

Et je trouvais que ça manquait un peu d’interactivité. Cette année, la promesse est claire sur le site Internet: des acteurs et actrices live. J’espère pour vous qu’elle sera tenue.

Il y en avait l’année passée, mais ils étaient là pour nous faire passer d’une pièce à l’autre plus que pour réellement intervenir dans l’histoire.

Les châteaux qui participent à l’événement en Wallonie

En Wallonie, les trois châteaux à jouer le jeu de la Magie de Noël sont: 

  • Le Château de Louvignies à Soignies.
  • Le Château de Corroy-le-Château à Gembloux
  • Le Château de Deulin à Hotton au Luxembourg

Les billets sont à prendre en ligne. Ils sont vendus entre 15,95 euros et 17,50 euros et ils sont gratuits pour les moins de 5 ans.

À savoir: les enfants sont tous bienvenus ,mais il n’est pas possible de déambuler dans les châteaux en poussette. Et même si ça se déroule à l’intérieur, un château n’est pas chauffé comme une maison: il y fait froid. Sortez couverts.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.