La liste de Noël de cette presque ado de 11 ans fait jaser

by seayouson

La liste de Noël de cette pré-ado australienne de 11 ans devient virale mais sa maman le jure: toutes les filles de cet âge-là ont la même, à peu de choses près.

C’est chaque année la même rengaine: on voit passer des listes de cadeaux de Noël d’enfants et d’adolescents qui font le buzz sur les réseaux sociaux tant elles sont extravagantes.

Nous ne sommes que le 2 décembre et déjà, cette année ne fait pas exception.

Roxy Jacenko, femme d’affaires australienne, a partagé sur son compte Instagram suivi par 262.000 personnes, la liste de cadeaux espérés par sa fille de 11 ans.

Sur la liste de Noël de cette jeune fille de 11 ans: un sac à 9000 dollars

Elle est largement commentée par les internautes. La jeune fille demande notamment un sac à main de luxe vendu 9000 dollars et des baskets Yeezy vendues 600 dollars.

Pour sa liste de Noël, la presque ado a fait deux colonnes: l’une lisant les cadeaux onéreux, l’autre les cadeaux « moins chers ». 

Preuve qu’elle est bien consciente de ce qu’elle demande… même si on n’a pas la même notion du « moins cher », elle et moi.

Les articles moins chers sont: un débardeur de la marque Skims (la marque de Kim Kardashian) à 70 dollars, une robe de Tiger Mist vendue 40 dollars et deux hauts de bikini vendus 89 dollars chacun.

Triste ou normal?

Les réactions sous la publication ne se sont pas fait attendre. Une personne trouve ça « triste ».

Une autre écrit: « Comment éduquer une enfant matérialiste. C’est formidable de voir que cette enfant connait toutes ces marques mais qu’elle ne sait pas écrire le mot Christmas correctement. Peut-être qu’il faudrait que tu te concentres sur l’éducation de ta fille et pas seulement sur le fait qu’elle soit cool. »

La maman a répondu à ceux qui critiquaient la liste de Noël de sa fille: « Vêtements et maillots de bain. Ce n’est pas déraisonnable pour une adolescente. »

« Demandez à n’importe quel parent d’une jeune fille de cet âge et vous verrez que la liste est un peu la même. »

Qui a une pré-ado à la maison et qui confirme?

Si vous cherchez une bonne raison d’offrir moins de cadeaux à vos enfants, lisez cet article. Et si vous êtes à la recherche de cadeaux un peu différents, c’est ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

1 comment

Le_monde_de_lolia 2 décembre 2022 - 22 10 12 121212

Euh… ma fille aura 11 ans la semaine prochaine et que ce soit pour son anniversaire ou noël, elle veut des Lego Friends en pagaille, un ou 2 jeux pour sa console, un casque de ski de chez Décathlon, une petite poupée LoL, un phare pour son vélo et un téléphone portable! Et je trouve qu’elle veut déjà beaucoup de choses!! ? Ma fille de presque 13 ans veut une paire de Converse, un casque de ski et des feutres de dessin…
Je connais aucune des marques citées! ?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.