La Fabrique Enchantée: la pâtisserie belge magique pour les fans de Disney

by seayouson

Je vous ai fait la liste de 5 endroits où prendre un goûter en famille à Bruxelles. Il fallait absolument que je vous parle de La Fabrique Enchantée, pâtisserie installée à La Louvière et ouverte depuis le 22 octobre.

La propriétaire, Sara Barcellona, a de l’imagination à revendre. Il y a quelques semaines encore, dans les locaux de La fabrique enchantée, se trouvait Al’ Keket.

Al’ Keket vendait (et vend encore à Mons) des pâtisseries en forme de pénis et de vulve. Un concept qui n’a pas plu aux Louviérois.

La fabrique enchantée: des pâtisseries en forme de personnages Disney

Virage à 180 degrés pour la boutique de La Louvière: La fabrique enchantée s’adresse aux enfants (ou aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant) et propose des pâtisseries ressemblant aux personnages Disney.

C’est plein de couleurs, c’est gourmand, follement sucré, c’est mignon et ça va mettre des paillettes dans les yeux des enfants.

Il y a des donuts, des pancakes, des biscuits qui rendent hommage à Lilo et Stich, à Mickey et Minnie, à Winnie l’Ourson ou aux méchants des dessins animés Disney.

Plus besoin d’aller jusqu’à Marne-la-Vallée pour s’offrir un peu de magie. Les princesses Disney font le déplacement jusqu’à La Louvière.

En effet, certains week-ends, il est possible de prendre le goûter avec les personnages des dessins animés des enfants.

Par exemple, ce samedi 5 novembre, La petite sirène sera sur place de de 15 à 17 heures. Le 12 novembre, c’est Stich qui viendra goûter avec les enfants. Et le 19 novembre, Spider-man et Hulk viendront mettre l’ambiance.

la fabrique enchantée

Pour réserver, il faut envoyer un message privé sur Facebook.

La fabrique enchantée se trouve Place mansart 6, 7100 La Louvière. Ça mérite le détour!

Si vous en voulez encore et que vous comptez vous rendre à Disneyland Paris, voici cinq hôtels où loger dans le coin sans se ruiner. De rien! 🙂

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.