Une super expo LEGO à ne pas manquer à Bruxelles à la Toussaint

by seayouson

Une super expo LEGO se tient à Bruxelles lors des vacances de Toussaint: un super bon plan en famille. Un de plus puisque je vous en liste de nombreux autres dans mon carnet d’idées pour des vacances de Toussaint qui dépotent.

Les LEGO traversent les années et les générations. On y jouait petits, nos enfants y jouent à leur tour.

LEGO garantit des heures de jeux, perfectionne la motricité fine des enfants, stimule la concentration et l’imagination. 

Les événements autour de ces briquettes colorées font, à chaque fois, un carton. 

Je vous avais déjà parlé du génial LEGO Discovery Center, qui se trouve aux Docks à Bruxelles. Un nouvel événement très sympa est annoncé.

L’expo LEGO à ne pas manquer à Bruxelles

L’expo LEGO The Art of the Brick se tiendra au coeur de Bruxelles, dès le 14 octobre. C’est une super activité à faire pendant les vacances de Toussaint.

The Art of the Brick: à quoi s’attendre?

L’artiste Nathan Sawaya, LEGO Master par excellence, a reproduit 70 œuvres d’art célèbres en LEGO.

Vous pourrez admirer David de Michel-Ange, la Joconde de Léonard de Vinci ou voir un T-Rex LEGO mesurant plus de 6 mètres de haut. 

Une salle de jeux pleine de LEGO ravira les enfants en fin de parcours.

En pratique

The Art of the Brick commence le 14 octobre. Elle est accessible tous les jours sauf les mardis et mercredis.

Durant les vacances de Toussaint, elle est ouverte tous les jours.

La visite dure environ une heure et vous devez réserver votre créneau en ligne.

L’adresse exacte de l’événement est: Grand-Place, 5 à 1000 Bruxelles.

Le prix

The Art of the Brick est gratuite en-dessous de 4 ans, 11 euros entre 4 et 17 ans, 15 euros entre 18 et 64 ans, 12,80 euros au-dessus de 65 ans. Une formule VIP existe: elle comprend un accès coupe-file, l’accès à l’expo et un poster.

Les tickets pour The Art of the Brick sont déjà disponibles. Si vous avez d’autres questions, les réponses se trouvent sûrement sur le site de The Art of the Brick.

Et sinon, à Bruxelles, que faire d’autre en famille?

Pour manger, voici six adresses de restaurants kid friendly dans la capitale belge. Pour découvrir Bruxelles autrement et avec fun, faites la balade de Manneken Pis. C’est très chouette avec des enfants.

Pour un week-end complet, je vous conseille de dormir au B&B Hotel, qui propose des chambres familiales très agréables et un cinéma à ses clients.

Le Yooma Urban Lodge est aussi une bonne option: il s’agit d’un hôtel sur le thème de la bande-dessinée avec une salle de jeux d’arcade, un espace de jeux pour les jeunes enfants et des BD à emprunter à la réception.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.