Les gardiennes d’une crèche américaine portent des masques d’Halloween pour effrayer les enfants pas sages

by seayouson

Une crèche du Mississippi aux États-Unis est actuellement sous le feu des critiques et d’une enquête: des vidéos montrent ses employées porter des masques d’Halloween pour terroriser les enfants.

Les gardiennes de la crèche portent un masque d’Halloween

Les gardiennes portent un masque d’Halloween terrifiant, du genre le tueur de Scream, pour calmer les enfants et les obliger à être sages. 

On les voit tourner autour des enfants qui hurlent de terreur.

Les faits, qui se sont déroulés au Lil’ Blessings Child Care & Learning Center, ont été filmés par Jennifer Kahlo Newman, une collègue inquiète.

La vidéo a été partagée sur Facebook jeudi et est devenue virale.

On entend une employée dire à la femme portant le masque d’éviter les enfants qui ont été « gentils ». Il lui est demandé de se concentrer sur ceux qui ont été « méchants ». 

Ce n’était pas la première fois

Jennifer, qui a disparu de Facebook suite à des menaces, a expliqué dans un post le pourquoi de cette vidéo.

« Il y a quelques semaines, les filles de la crèche ont acheté des masques d’Halloween pour effrayer les enfants. Elles l’ont fait et je ne l’ai pas filmé. »

« Quand j’ai entendu qu’elles allaient recommencer, j’ai tout filmé pour avoir la preuve et ensuite envoyer les images aux parents pour leur montrer comment leur enfant était traité. Je n’ai pas filmé ça pour faire de l’humour. »

Quatre employées ont été licenciées suite à la diffusion des images qui ont fait les gros titres de la presse. La crèche fait l’objet d’une enquête.

Je vous avais déjà posé la question quand le film Chanson douce était sorti. Comment faire confiance à ceux qui gardent nos enfants? Il n’y a pas de solutions limpides.

crèche Halloween
Je n’ose imaginer dans quel état de stress ces enfants sont désormais.

Bien sûr que c’est un métier difficile et que les gardiennes de crèche font face à des défis de taille. Elles doivent s’occuper d’enfants qui ne sont pas encore autonomes et qui ont du mal à gérer leurs frustrations.

Mais la peur ne devrait jamais être utilisée auprès des enfants qu’on leur confie.

Comment être sûr qu’on s’occupe bien de votre enfant à la crèche? 

  • En vérifiant qu’elle est contrôlée par l’ONE ou Kind en Gezin, selon l’endroit où elle se trouve en Belgique.

    Savoir qu’un organisme officiel a les yeux dessus est toujours rassurant même si ça ne fait pas tout.
  • En posant des questions. Plein de questions. Autant de questions que vous voulez.

    Faites part de vos inquiétudes. Beaucoup de mamans n’osent pas ennuyer le personnel de crèche en se disant que leurs interrogations sont probablement les interrogations de mille autres mamans avant elles.

    Mais les puéricultrices sont là, aussi, pour vous rassurer. 
  • Optez pour une crèche qui propose un carnet de liaison, soit un petit carnet dans lequel la journée de votre enfant est racontée dans le détail. 
  • N’hésitez pas à poser des questions sur votre crèche dans les groupes Facebook de l’endroit où vous vivez.

    Vous aurez des avis de parents étant passés par la crèche avant vous. Leurs avis seront précieux pour vous apaiser.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

1 comment

Sofia D 9 octobre 2022 - 23 11 09 100910

Mon cœur de maman est déchiré… comment peut-on faire ça à des enfants 🙁 pauvres loulous, c’est un traumatisme à vie assuré ce truc. Je serais une des mamans, je deviendrais folle…

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.