Brut ô dôme: une vraie bonne table dans l’air du temps (et pas trop chère)

by seayouson

Le Dôme fait partie des endroits que je connaissais de nom. On m’avait dit, déjà, la qualité et l’originalité de ses soins. Mais le Dôme est un endroit qu’il faut appréhender dans sa globalité. Ici, on vient faire du bien à son corps, à son esprit et à son estomac. Il faut que tout soit en équilibre pour être au maximum de son énergie. Je me suis attablée tout récemment chez Brut ô dôme et je me suis régalée.

Brut ô dôme: à quoi s’attendre dans l’assiette?

Ceux qui connaissent Brut en ville, ouvert à Bruxelles en janvier 2019, le savent: chez Brut, tout est local, bio et de saison. D’ailleurs, chez Brut ô dôme, il n’y a pas de carte fixe. Le chef (Florent Wahl, ex-chef et propriétaire de La Chasse des Princes à Sterrebeek) se laisse porter par l’inspiration, les légumes récoltés dans le potager du Dôme et les produits proposés par les producteurs de la région.

Au menu ce soir-là

Le soir de notre tête-à-tête, nous avons eu droit à un sashimi de truite (super frais), des asperges de différentes textures (dinguerie), du couteau à la lavande (original) et un pavé de veau de lait (fondant à souhait).

Et les prix dans tout ça?

Tout était bon et beau. C’est une cuisine dans l’air du temps, gastronomique et accessible financièrement. Le menu 5 services est proposé à 60 euros. Il faut compter 34 euros supplémentaires pour l’accord mets-vins adapté (4 verres). C’est tout à fait raisonnable pour une telle qualité dans l’assiette.

Mise au vert chez Brût ô dôme pour recharger les batteries

Brût ô dôme se trouve non loin de la Forêt de Soignes. On est en ville mais il fait vert et calme. Il y a une belle terrasse où on entend clapoter d’eau d’une petite fontaine. C’est reposant. On est ici pour se reconnecter à la nature et à soi. C’est ce qu’on a fait: le cadre intime poussant à la discussion, on a fait le point sur nos projets, sur ce qu’on est aujourd’hui et qui on veut être demain. Un très joli moment.

Toutes les infos pratiques concernant Brut ô Dôme (jours et heures d’ouverture, menu proposé) ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.