Après trois ans d’expatriation en Californie et deux ans d’école là-bas, Ezra suit sa scolarité en français et en anglais. Nos histoires du soir sont donc adaptées: on lit autant en anglais qu’en français. Voici les livres en anglais pour enfants que je lui lis actuellement. Attention, ils s’adressent à des marmots qui ont déjà une bonne compréhension de la langue de Shakespeare.
5 livres en anglais pour enfants
Cat Problems
Ezra a désormais un petit copain à la maison: un chat baptisé Maki. Le livre Cat Problems me semblait tout indiqué. Un chat nous dresse la liste de ses problèmes quotidiens: le rayon de soleil dans lequel il aimerait faire sa sieste n’arrête pas de se déplacer, il a peur de l’aspirateur et l’écureuil du jardin n’arrête pas de le provoquer… C’est vraiment drôle. Les propriétaires de chat (et les enfants) vont se marrer.
Grandma Bird
Noi n’aime pas trop aller chez sa grand-mère. Elle fait des soupes aux algues et il s’ennuie sur la petite île où elle habite. Un jour, Noi décide d’aller explorer les environs. Sa curiosité l’emmène un peu trop loin. Une tempête met le petit garçon en danger. Heureusement, il pourra compter sur sa grand-mère pour le ramener à bon port. C’est touchant. Après sa mésaventure, le petit Noi regarde sa courageuse grand-mère autrement et ils développent une nouvelle relation. Grandma Bird est signé Benji Davies, auteur fabuleux, et existe en français.
There’s a ghost in this house
Parmi les livres en anglais pour enfants, celui-là, on l’adore. Mais j’aime tout d’Oliver Jeffers! J’y vais à chaque fois les yeux fermés et je ne suis pas déçue. Dans ce livre en noir et blanc, une petite fille nous fait visiter la maison où elle habite. Elle explique qu’on raconte que des fantômes y habitent, mais elle n’en a croisé aucun. Le petit lecteur, par contre, en voit partout. Un astucieux jeu de page transparente permet de voir des fantômes rigolos apparaître un peu partout. Promis, ça ne fait absolument pas peur.
Acheter There’s a ghost in this host
Stick Man
C’est l’histoire d’un papa bâton. Il vit dans un arbre avec sa femme bâton et leurs trois enfants bâtons. Mais alors qu’il sort de chez lui, un chien se met à jouer avec lui. Juste après, un oiseau l’emporte pour faire son nid. Et Stick Man est même à deux doigts d’être utilisé pour faire démarrer un feu de cheminée. Comment va-t-il pouvoir rentrer chez lui? C’est un chouette livre d’aventures, avec un peu de tension et un joli vocabulaire.
What the road said
De quel côté dois-je aller? Que se passe-t-il si je me trompe de route? Poète et activiste, Cleo Wade rassure les enfants: c’est ok d’avoir peur ou de se demander si on a emprunté le bon chemin. Le livre encourage les enfants à dépasser les obstacles et à aller de l’avant.
Dites-moi, quels livres en anglais pour enfants me recommandez-vous?
Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.
1 comment
Bonjour Déborah,
Si tu aimes les histoires de chat pour Ezra, tu devrais te tourner vers la série des Slinki Malinki: https://www.google.com/search?q=slinky+malinki&oq=Slinki+Mal&aqs=edge.1.69i57j0i19j0i13i19i30l7.4824j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8. L’histoire d’un chat et de tout ses amis qui vivent de très nombreuses aventures. Il aimera (et toi aussi certainement).