10 cabanes de rêve pour dormir sur la plage à la Costa da Caparica au Portugal

by seayouson

La Costa da Caparica, c’est un banc de sable de 26 kilomètres de long face à l’océan Atlantique, à 20 minutes de Lisbonne en voiture. C’est là qu’on a posé nos valises pour les deux derniers jours de notre périple au Portugal, après avoir séjourné dans une maison trop sympa et dans une région qui l’était tout autant. On a opté pour un logement insolite incroyable: une cabane sur la plage. On voulait se reposer, on n’aurait pas pu trouver meilleur logement pour ça. Je vous ai sélectionné 10 cabanes de rêve sur la Costa da Caparica (ou pas loin) pour passer des vacances merveilleuses en famille ou entre amis au Portugal.

Notre cabane sur la plage au Portugal: Azul Beach Cabana

C’est la cabane dans laquelle on a logé. On n’était que trois mais elle peut accueillir six personnes. Elle est située sur la Praia da Cornelia.

Pour réserver Azul Beach Cabana, c’est ici.


Cornelia 159

La plupart des cabanes sur la plage au Portugal sont en fait des anciennes cabanes de pêcheurs réaménagées. C’est en tout cas ce qu’était la Cabane Cornélia 159. Elle est aujourd’hui un endroit de vacances de rêve pour 6 personnes.

Cliquez ici pour réserver.


Beach House

Cette maison pour 6 personnes est composée de deux chambres et il y a aussi un canapé lit dans le salon. Les hôtes n’ont accès qu’au rez-de-chaussée de la maison. Les propriétaires vivent au premier étage, selon leurs indications sur Airbnb. Mais au vu des commentaires des gens qui y ont dormi, ce n’est pas gênant.

Pour réserver, ça se passe ici.


Palisade Beach House

Elle peut accueillir jusqu’à six personnes et je ne vois pas mieux pour des vacances les pieds dans le sable. Une femme qui y a logé explique dans un commentaire sur Airbnb qu’Internet est au top pour télétravailler. Voilà qui donne quelques idées…

Pour réserver, rendez-vous ici.


Cabane de plage privée pour 8 personnes

Une grande cabane pour les grandes familles ou les grands groupes de potes. Il y a deux chambres au rez-de chaussée et deux chambres sous la mansarde: ça fait huit couchages en tout!

Pour réserver, voici la page Airbnb.


Cabanon bleu

Ce joli cabanon bleu vient d’être rénové avec beaucoup d’amour par sa propriétaire. Elle promet un « accès au paradis ». Cours de surf juste à côté. « Ici, on comprend mieux le sens du mot vacances », explique un homme qui y a logé.

Pour réserver, cliquez ici.


La Casa da Cornelia

J’adore la déco rustique de cette cabane pour six personnes composée de trois chambres: une avec un lit double, deux avec des lits simples.

Pour réserver, rendez-vous ici.


Beach Cabana, une cabane pour trois

Voilà une petite cabane pour 3 personnes. C’est la plus petite parmi cette sélection de cabanes sur la plage au Portugal mais pas forcément moins chère puisqu’elle est quand même à 300 euros la nuit et que l’hôte demande un minimum de 5 nuits sur place. Reste qu’elle est adorable.

Le lien Airbnb pour la réservation se trouve ici.


Cococabana

Cette cabane propose 4 chambres et chacune est dotée d’un lit double. On vient avec des copains pour la semaine et on s’initie au surf tous ensemble.

Pour réserver, rendez-vous sur Airbnb ici.


Cabana Azul

Est-ce que c’est le genre d’endroit qu’on veut partager avec tous ceux qu’on aime? Oui. Et est-ce qu’à leur tour, les gens qu’on aime partageront la bonne adresse avec ceux qu’ils connaissent? Oui! Si vous voulez vous endormir au son des vagues, c’est là qu’il faut aller.

Pour réserver cette petite merveille, c’est ici.


La plus insolite de toutes les cabanes sur la plage au Portugal

Voici une petite cabane de rêve en extra, toujours au Portugal mais dans la réserve naturelle de Comporta, à une heure de Lisbonne, cette fois. Elle n’est pas directement sur la plage au bord de l’océan mais ça n’empêche pas qu’elle soit posée sur le sable.

Le rez-de-chaussée de la Casas Na Areia, faite en bois et en chaume, est une couche de sable. On y déambule pieds nus. Pour les frileux, sachez que le sable, ou en tout cas ce qui se trouve en-dessous, est chauffé en hiver. Et le sol des chambres est en béton. Bonus: une piscine est accessible pour ceux qui passeraient la nuit sur place.

Le lien de réservation de ce logement insolite se trouve ici. Je trouve cet endroit absolument magnifique.


Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.


Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.