Dinner on the Lake: ma soirée romantique sur un restaurant flottant

dinner on the lake restaurant flottant insolite belgique - 12-dinner-on-the-lake-2021

Dix ans d’amour, ça se fête. Et sans enfant, s’il vous plaît! Pour célébrer ma première décennie de couple, j’ai emmené mon homme en virée dans le Brabant flamand. On a testé ensemble un concept éphémère qui me faisait de l’oeil depuis un moment: Dinner on the Lake. Je vous en avais déjà parlé dans l’article 5 endroits magiques pour une soirée en amoureux en Belgique.

Une embarcation, – plutôt un radeau qu’un bateau -, nous attendait sur le lac du domaine De Vijvers à Averbode, petite bourgade tranquille non loin de Aarschot, à une bonne heure de Bruxelles. Le domaine De Vijvers a des petits airs de Canada avec ses vastes étangs aux eaux calmes et sa jolie forêt. Rien qu’en s’avançant vers le lieu des réjouissances, on est déjà apaisé.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Dinner on the Lake: le principe

On a pris place à la table du restaurant flottant une coupe de champagne à la main. Une fois tous les convives installés, le radeau s’est avancé au milieu du lac et on a pu commencer à manger. Les plats sont nombreux et l’ensemble harmonieux. Il y avait quelques amuses bouches, du poisson en entrée et de la viande en guide de plat principal. Il faut que vous sachiez que le menu n’est pas dévoilé. On nous a juste demandé si on avait des allergies. Une option végétarienne est cependant possible.

Les organisateurs de Dinner on the Lake explique dans le petit passeport donné aux convives à l’arrivée que le but ici, ce n’est pas de manger, c’est de se créer des souvenirs. Et c’est vraiment ça qu’on a fait, en amoureux, comme à la belle époque. On vient ici pour l’originalité du lieu, pour l’expérience insolite, pour vivre quelques heures hors du commun, plus que pour ce qu’il y a dans l’assiette. Je suis d’ailleurs difficilement capable de vous décrire les plats tant ils étaient nombreux et tant j’étais concentrée sur ma conversation, pour une fois non interrompue par un petit enfant de 5 ans.

On a vraiment passé un très bon moment, d’autant que la météo était au rendez-vous. Pour info, le mauvais temps n’empêche pas la tenue de Dinner on the Lake: le restaurant flottant est couvert et des plaids sont mis à disposition des plus frileux. Mais évidemment, quand le soleil brille, ça rend l’expérience encore plus agréable.

Trois endroits au programme pour The Floating Table

En 2021, Dinner on the Lake fait des petits: moi j’ai opté pour The Floating Table à Averbode mais il y a deux autres sites prévus cette année. Du 8 mai au 27 juin, il y a une embarcation au Domaine Polderwind à Zuienkerke et du 30 juin au 3 octobre, il y en aura une à Hazewinkel près de Willebroek. Le concept est le même pour tous les bateaux, seul le décor change (et le nom puisque pour ces deux adresses, ça s’appelle The Floating Table on Tour).

Pour une expérience insolite complète: Glamping at the Lake

Si vous optez, comme moi, pour The Floating Table à Averbode, sachez que vous pouvez dormir sur place si vous le souhaitez. Une île au milieu du plan d’eau accueille une poignée de tentes de glamping. Pour les avoir approchées de près, je peux vous le dire: ça donne envie!

floating table dinner on the lake

Dinner on the Lake en pratique

En pratique, l’expérience Dinner on the Lake se déroule jusqu’au 8 octobre 2021. Vous pouvez réserver votre table ici. Vous pouvez booker une table pour deux mais vous pouvez aussi venir en famille ou entre amis. La formule du soir qui propose apéritif, amuse-bouches, entrée, plat, dessert et du vin à foison coûte 155 euros par personne. La formule du midi propose apéritif, amuse-bouches, quatre plats à partager, café et thé avec viennoiseries coûte 99 euros par personne.

dinner on the lake resto flottant romantique

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.