...
Famille + Couple

Quatre cadeaux vraiment différents à offrir à ses enfants

Les fêtes de fin d’année approchent. Après vous avoir sélectionné 24 livres pour enfants à mettre sous le sapin, voici quatre idées cadeaux pour enfants qui changent des traditionnels jouets. À envisager pour vos enfants ou pour ceux de votre entourage.

Kidsbox, des jouets à louer

Vous savez que je ne vous parle ici que de choses que j’ai testées et/ou pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur. Ezra a eu la chance d’essayer Kidsbox, une boîte de location de jouets hyper bien pensée. Il a donc reçu une grosse boîte au point de livraison près de chez nous. Il était surexcité quand il l’a ouverte. Dans la boite d’Ezra, consacrée aux métiers, il y avait un jeu de mémo génial sur l’égalité hommes-femmes (le but était de trouver un policier-une policière, un coiffeur-une coiffeuse, etc.), le jeu de société La grande loterie des vaches, un jeu Vilac avec un petit garçon aimanté à habiller et des petites voitures Bloomingville.

cadeaux différents enfants Noël les jeux à louer de kidsbox
Le jeu aimanté qui a eu tant de succès auprès d’Ezra.

Des jouets par thème, de 0 à 6 ans

Kidsbox, c’est l’occasion de renouveler les jouets des petits tous les mois. Ils sont adaptés à l’âge et aux envies des enfants de 0 à 6 ans. Offrir une Kidsbox, c’est s’inscrire dans une démarche durable. Après un certain temps, l’enfant se lasse de ses jouets et quand on les a achetés, on est bien embêtés. En plus, on évite de stocker un tas d’objets qui seront vite inutiles. La Kidsbox, propose donc plusieurs jouets par boîte. Il y a trois tranches d’âge, 12 thèmes et des marques géniales: Moulin Roty, Vilac, Londji, etc.

Des formules d’abonnements de 1, 3, 6 ou 12 mois

On commande en ligne et on reçoit la box directement à la maison ou dans un point de livraison. Une fois que le temps de la location est écoulé (un mois), on reçoit un petit rappel (« Kidsbox n’est pas là pour empirer la charge mentale des mamans », m’a dit Dominique, à la tête de cette chouette idée), on renvoie la boîte grâce à l’étiquette préaffranchie. Plusieurs formules d’abonnements existent: 1, 3, 6 ou 12 mois.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook

Pas besoin d’avoir un enfant pour craquer: on peut offrir un abonnement de plus ou moins longue durée aux enfants de notre entourage. Les mômes seront stimulés par la nouveauté et leurs parents vous remercieront. Informations complètes et achat sur le site de Kidsbox. Un concours en collaboration avec Kidsbox arrive sur Instagram! Restez attentives! Vous pouvez, en tout cas, déjà suivre Kidsbox sur Instagram. Ça peut servir, je dis ça, je dis rien.

Coucou Dominique de Kidsbox.

WoW!, un magazine 100% bonnes nouvelles pour les enfants de 8 à 12 ans

Je vous en ai souvent parlé sur ce blog: WoW! est un site d’informations positives destinés aux enfants entre 8 et 12 ans. Ils viennent de lancer une campagne sur Ulule. Le but? Financer leur premier magazine physique: 36 pages qui parlent de solutions plutôt que d’insister sur le problème, une foule de portraits de personnes inspirantes, des histoires de jeunes qui ont de bonnes idées et qui le mettent en pratique.

Si vous participez à la campagne, vous recevrez le magazine en question avant Noël. Pour 25 euros versés avant ce mardi 24 novembre, vous bénéficiez d’une réduction de -20% et le nom de l’enfant à qui vous réservez le magazine figurera dedans. Pour 30 euros, toujours versés avant le 24 novembre, vous recevrez en plus un petit journal, une planche de stickers, un carnet de défis et un marque-page à colorier. Bref, allez jeter un œil ici. C’est sympa et c’est P-O-S-I-T-I-F! Le genre d’initiative dont on a besoin en ce moment.

Le magazine sera évidemment livré avant Noël!

wow couverture premier magazine positif pour enfants ulule  cadeaux différents noël enfants

Les abonnements-livres Max, un livre à la maison de novembre à juin

L’école des loisirs propose des abonnements annuels de livres adaptés à tous les âges. L’enfant reçoit un livre de L’école des loisirs par mois, de novembre à juin. Il y a déjà des abonnements pour les enfants de 3 ans à peine et ça va jusqu’à l’adolescence.

Pour les marmots de l’âge d’Ezra, l’abonnement porte le nom de Kilimax. On y trouve un livre de la saga Cornebidouille: « Non Cornebidouille, pas mon doudou », « C’est mon arbre », un livre de Simon le lapin, et je sens déjà que le livre de mai prochain va vraiment plaire à Ezra. Son nom? « Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement. »

Vu que l’année est un peu spéciale, un accès gratuit au site L’école des loisirs à la maison est offert à tous les abonnés. On y trouve un tas d’activités pour occuper les enfants, sur écran mais pas seulement. Bref, foncez: en offrant un abonnement de L’école des loisirs à un enfant, vous lui ferez plaisir jusqu’en juin. Et c’est quand même pas rien. Informations sur tous les abonnements disponibles ici.

Parrainer un enfant

La fin d’année est souvent une bonne occasion pour faire le bilan et faire preuve de générosité. Je répète régulièrement à Ezra qu’il a de la chance d’avoir des parents aimants et en bonne santé, un toit au-dessus de sa tête et à manger dans son assiette. Il a de la chance d’être bien né. Je lui explique simplement, sans l’effrayer ou l’inquiéter, que ce n’est pas le cas de tout le monde et qu’on peut, qu’on doit, faire des choses, dans la mesure de ce qui est possible pour nous, pour aider ceux qui ont eu moins de chance.

Ce week-end, on a participé à l’Opération Chaussettes. Et le mois prochain, on choisira un enfant à parrainer. On hésite encore sur la marche à suivre. Soit, faire un don mensuel de 30 euros minimum pour aider un enfant d’ici ou à l’autre bout du monde, là où les besoins sont les plus grands. Ça peut être fait via l’Unicef, via Plan International ou encore via SOS Villages Enfants. Dans ce cas, on reçoit des courriers et des photos de l’enfant qu’on parraine. Ou alors accueillir ponctuellement un enfant chez nous, pour faire des activités avec lui et tisser un vrai lien humain. Ça demande une autre organisation.

SOS Villages Enfants propose de chouettes idées cadeaux. Au lieu d’acheter une bricole dont personne n’a besoin, offrez à un enfant une fête d’anniversaire ou un trimestre d’école pour 20 euros, un doudou ou un livre pour 14 euros ou un an de scolarité pour 60 euros. Ce sont des choses qu’on peut offrir à notre enfant à côté des traditionnels jouets qu’il recevra. Il sera très content de choisir un doudou pour un enfant qui se sent seul à l’autre bout du monde, j’en suis certaine.



.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :