...
Beauté + Food

Trois restaurants vraiment kid friendly à Bruxelles

J’ai eu un enfant et ma vie ne s’est pas arrêtée. J’ai continué à voyager et à aller au restaurant mais je choisis les lieux que je fréquente avec soin. Certains restaurants se prêtent plus que d’autres à des sorties avec des enfants en bas âge. Parce que le service est rapide, que le menu est adapté, et qu’il y a de petites attentions rien que pour eux. Voici mes restaurants kid friendly préférés du moment à Bruxelles.

La Laiterie

La Laiterie fait désormais partie de mes restaurants kid friendly préférés à Bruxelles. C’est un estaminet typique situé à Linkebeek. Bruxelles peut être fatigante avec ses embouteillages et travaux perpétuels. Dès que je peux le faire, je m’éloigne de l’agitation. La laiterie est proche du cœur névralgique de la ville mais assez loin malgré tout pour profiter du calme de la périphérie. Le soir de notre venue, la brasserie, pourtant grande, affichait complet. C’est qu’elle compte son lot d’habitués. Il faut dire qu’on se sent vraiment comme à la maison tant l’accueil est chaleureux. Ça donne envie d’y installer son QG.

Qu’est-ce qu’on mange?

Dans l’assiette, ce n’est que du bonheur. J’ai pris un duo de fondus au fromage Vieux Bruges: laa panure maison était à tomber. Et je me suis laissée tenter par le filet pur irlandais. Verdict: c’est une pièce de boeuf qui ravira n’importe quel amateur de bonne viande. Il faut savoir qu’à La Laiterie, elle est cuite dans un four à braises végétales. Un détail qui a son importance: elle est, grâce à ce mode de cuisson particulier, d’une tendresse inédite.

La Laiterie, qui régale les habitants de Linkebeek, d’Uccle et de Beersel depuis des années, est un restaurant familial, dans tous les sens du terme. Parlez-en à Julien Goldé, propriétaire des lieux, il vous contera son histoire avec enthousiasme. C’est aussi un des rares endroits qui accueillent vraiment les enfants. En temps normal, comprenez hors Covid-19, une salle est carrément dédiée aux bambins. On y trouve des jeux, une tente, des tables pour dessiner, des livres. J’aurais bien aimé la montrer à Ezra mais elle est actuellement inaccessible. Ca n’empêche absolument pas de se sentir bien à La Laiterie quand on y vient en famille. Ce n’est pas le cas partout, donc c’est important de le préciser.

Des petites attentions qui comptent

Tout est affaire de petites attentions: un réhausseur avait, par exemple, déjà été installé sur la chaise d’Ezra à la table qui nous avait été réservée. La serveuse s’adressait aussi directement à lui pour connaître ses goûts et ses envies. Cet accueil se joue aussi au niveau du menu enfant qui propose des boulettes de viande à la sauce tomate délicieuses ou un steak de bœuf haché savoureux servis avec des frites ou des croquettes de poisson accompagnés de purée. Ça change des traditionnels et désespérants fish-sticks et nuggets industriels. On y retournera, c’est sûr.

Toutes les infos sont sur le site de La Laiterie. Adresse: Chaussée d’Alsemberg 3, 1630 Linkebeek. Réservation: 02 378 44 68.

Bavet

Pourquoi Bavet est-il kid friendly? Parce que c’est le roi du spaghetti, pardi! Quel enfant n’aime pas ça? On choisit sa sauce (un bolo classique ou épicé, un bolo végé ou une sauce au fromage?), ses spaghettis (classiques, au blé complet ou sans gluten?) et on surmonte le tout de fromage rapé ou de parmesan. C’est simple, efficace et rapide. Tout ce dont on a besoin quand on se fait une virée en famille. Bavet, c’est un fast-food mais sans la connotation négative du mot et avec une carte qui propose de la nourriture réconfortante mais qui ne nous flingue pas non plus la santé. On peut évidemment aussi y traîner devant une bière mais on fera ça quand on reviendra avec les copains.

Pourquoi c’est kid friendly?

Le cadre est vraiment chouette: il y a des banquettes en cuir, des distributeurs de bonbons vintage, de grandes fresques aux murs. Gros bon point quand on vient avec des enfants: Bavet offre une large bavette à toute la famille, pour éviter de s’en mettre partout. Et autre détail kid friendly qui a son importance: la taille du spaghetti est adaptée aux enfants et les couverts sont également adaptés à leurs petites mains. Pendant quinze minutes, mon fils n’a ouvert la bouche que pour enfourner ses pâtes. Le verdict est sans appel: « Ils sont meilleurs que les spaghettis de papa. »

View this post on Instagram

Vous aussi vous êtes du genre à vous lever le matin en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir manger ce soir? 😂 Qui est dans notre team, à Ezra et moi? (Je me demande bien qui des deux a eu une mauvaise influence sur l’autre à ce sujet…🙈) En tout cas, hier, quand je lui ai dit: ce midi, c’est bolo chez @bavet_spaghetti, il n’a pas cherché à me contredire et une fois sur place, devant son assiette, il s’est tu. Ce qui n’est arrivé qu’à ce moment-là dans la journée. 😅 @bavet_spaghetti fait désormais de mes petites adresses kid friendly. ––—–————— #kidfriendly #spaghetti #spaghettibolognese #viedemaman #maviedemaman #maman #instamaman #sortieenfamille #parents #parentsheureux #parentslife #viedefamille #maternité #resto #restaurant

A post shared by Déborah (@seayouson) on

Informations sur le site de Bavet. Bavet est à Ixelles: Chaussée de Bondael 413 ou rue du Bailli 97 mais aussi dans le centre, Place St Catherine 1.

Chicago Café

C’est l’un des restaurants kid friendly que j’ai découverts à Bruxelles quand Ezra était encore tout petit. Et c’est toujours aussi chouette.

C’est bruyant, ça rigole et les couverts s’entrechoquent. Le Chicago Café, dans le centre de Bruxelles, est l’une de mes petites cantines familiales bruxelloises testées mille fois et validées au moins autant. On demande une table dans le fond de la salle, près de l’espace de jeux qui leur est dédié. On peut les laisser crapahuter en les gardant en vue. Il y a un avion orange avec deux petits volants. Il y a des jeux, des livres adaptés à leur jeune âge, une table à langer dans les toilettes, et un menu rien que pour eux avec hamburger-frites, un croque-monsieur, un spaghet bolo ou des macaronis jambon-fromage crémeux qui rappellent à Ezra son sacro-saint Mac’n’cheese américain.

Chicago Café est ouvert en journée, du petit-déjeuner au goûter. Les assiettes sont copieuses, tout comme les parts de gâteaux. J’aime beaucoup l’endroit, parce que l’ambiance est détendue. On vient au Chicago Café parce qu’il est permis de faire du bruit, parce qu’on mange bien, parce qu’on a le temps.

Le site du Chicago Café ici. Adresse: rue de Flandre 45, 1000 Bruxelles. Réservation: 02/502 18 41

View this post on Instagram

All kids are welcome at Chicago Café, yay 🎈#ChicagoCafe

A post shared by Chicago Café (@chicago.cafe.bakery) on

View this post on Instagram

Enjoy your lunch inside or outside at #ChicagoCafe 🌞

A post shared by Chicago Café (@chicago.cafe.bakery) on




.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :