fbpx
Beauté + Food

Le produit de maquillage qui sauve les mamans fatiguées: l’highlighter

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me dis souvent : heureusement que le maquillage existe. Surtout depuis que je suis maman ! Ça peut paraître futile pour certaines, et je le comprends, je sais que la question fait débat, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi je me priverais de produits qui me permettent d’être moi en mieux.

C’est vraiment un choix personnel. Je ne me maquille pas pour les autres, mais pour moi. Pour améliorer, entre autres, l’aspect de ma peau qui a toujours tendance à se la jouer adolescente malgré l’âge qui avance. La base pour moi, c’est un teint parfait et un vrai bon mascara noir. Et les grands soirs, du rouge à lèvres rouge vif. Avec ça, j’ai l’impression que je peux conquérir le monde… Ou en tout cas, je l’envisage et c’est déjà beaucoup.

J’aime beaucoup les produits qui permettent d’ouvrir le regard parce que c’est souvent là que le bât blesse : quand on se lève régulièrement la nuit depuis quatre ans, comme c’est mon cas (et le vôtre aussi, à quelques mois près, je suppose), ce sont les yeux qui prennent le plus cher. J’ai des cernes et des ridules, ou plutôt des rides désormais, au coin des yeux. J’ai investi récemment dans mon premier anti-cernes. À presque 35 ans, il était plus que temps !

Les avantages de l’highlighter

En fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur un produit qui me permet d’ouvrir mon regard, puisque comme je vous le disais au début, ça fait partie de mes besoins primaires quand je pense « make-up » et en plus, la composition est nickel. Au passage, j’ai découvert une nouvelle marque : Uoga Uoga.

Uoga Uoga est une marque lituanienne, de Vilnius plus précisément. L’highlighter Moon Path (chemin de lune littéralement), comme tous les highlighters évidemment, permet de mettre les traits du visage en valeur. Vous vous souvenez du contouring ? Une presque science maîtrisée à la perfection par toutes les stars d’Hollywood ? C’est l’art de mettre de la lumière là où il faut sur notre visage pour souligner certains traits et d’appliquer de la poudre bronzante par ailleurs pour amplifier certains creux. Ça permet de mettre les pommettes en valeur ou de redessiner une bouche. Mais comment applique-t-on un highlighter pour un résultat à la hauteur de nos espérances ? Suivez le guide.

femme highlighter maquillage

Comment appliquer un highlighter : mode d’emploi

On peut appliquer l’highlighter au doigt ou au pinceau, c’est une question de goût. On le pose au sommet des pommettes, après le fond de teint, pour un glow naturel. Ça doit être subtil pour un rendu parfait. On le pose sur l’arrête du nez, en fine ligne, pour l’affiner et illuminer l’ensemble du visage. Au niveau des lèvres, on le pose au-dessus de l’arc de Cupidon, soit juste dans le creux formé au centre de notre lèvre supérieure. Ça rend la bouche pulpeuse instantanément. Et enfin, c’est mon geste incontournable : on met l’illuminateur sous l’arcade sourcilière. D’un coup d’un seul, j’ai le regard qui s’ouvre un peu plus.

Ce qui est bien avec l’highlighter, c’est qu’il est très facile d’emploi. Il ne fait pourtant pas (encore ?) partie des basiques du maquillage. Certaines ne l’utilisent jamais. Je vous le recommande : ça peut vous sauver une mauvaise mine résultat d’une mauvaise nuit…

Bonne idée : une box beauté bio

En devenant mère et avec l’explosion des applications qui font une vérification des étiquettes de tout ce qu’on achète, j’ai aussi pris conscience de l’importance des produits qu’on met sur sa peau. Avant, ça me passait un peu au-dessus… Mais j’aimerais bien m’épargner et m’éviter les petits couacs de santé le plus longtemps possible. Du coup, j’opte autant que je peux pour des produits bio ou en tout cas à la composition la plus saine possible.

À l’approche des fêtes de fin d’année, tandis que je cherche des idées cadeaux pour faire plaisir à mes proches, qui sont loin de moi, j’envisage les box. Vous savez : vous souscrivez pour un temps défini et régulièrement (généralement une fois par mois) la box arrive à la maison du destinataire choisi. Je trouve ça plutôt sympathique : ça permet de faire durer le cadeau dans le temps. Je vous ai déjà parlé de box d’activités pour les enfants, de box de produits (nourriture, produits pour la maison et autres produits de beauté), je vous parle aujourd’hui des box beauté, concept que je trouve vraiment chouette.

Les avantages des box beauté bio

Elles proposent plusieurs formules d’abonnement et on reçoit chaque mois une box contenant des cosmétiques bio. Souvent, on reçoit des produits de taille « normale » et non des échantillons accompagnés parfois de goodies. Personnellement, je préfère. Ça laisse le temps de vraiment apprécier un produit, de l’étudier, d’en constater ses effets.

box bio beauté

Elles ne travaillent qu’avec des marques « aux valeurs morales, éthiques et écologiques ». Vous ne trouverez pas les produits que vous aurez reçus au supermarché du coin… Tous les produits de la boîte sont certifiés bio, la composition est clean, aucun produit n’est testé sur les animaux, et on trouve des petites marques autant que de grandes, parce que c’est toujours rassurant de voir des noms « connus ».

Pour avoir une idée de ce qu’on peut trouver dans ces box, vous pouvez consulter le site internet de la box choisie et voir tout le contenu des boîtes précédentes. La box est disponible sous forme d’abonnement mensuel, avec ou sans engagement. On peut donc en commander une et aviser ensuite si on a envie de continuer. Évidemment, c’est toujours moins cher sous forme d’abonnement, mais ça vous laisse le choix. Et on aime avoir le choix, n’est-ce pas ?

C’est aussi l’occasion de noter qu’on doit faire attention aux crèmes, sérums et autres masques qu’on applique sur notre peau, mais qu’il faut aussi faire attention à la composition du maquillage qu’on choisit. Parce qu’il entre en contact, lui aussi, directement avec notre peau. Si on fait attention à l’un, on doit faire attention à l’autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :