Beauté + Food

Trois massages de dingos à (s’)offrir

J’adore les massages. Mais y en a-t-il beaucoup qui n’aiment pas ça? Dans l’idée d’aller me faire papouiller, j’ai regardé les prix ici, à Palm Springs: ça monte à 300 dollars l’heure de bien-être, autant dire que ce n’est pas du tout dans mon budget. Du coup, j’ai fait le tour, virtuellement, des endroits que j’aime bien en Belgique et principalement dans la région de Bruxelles parce que c’est là que j’habite. Vu qu’on est à quelques jours de Noël, si vous séchez niveau cadeaux, un massage, c’est toujours une bonne idée. On a tous besoin de solitude, de silence et de repos de temps en temps. Surtout qu’on est mère et que notre progéniture est au bout du rouleau parce que c’est la fin de l’année et qu’elle est crevée. Ce qui par la force des choses fait qu’on est au bout du rouleau aussi. Il est possible d’acheter des bons cadeaux dans chaque établissement. Je vous fais le topo. Si je ne devais choisir qu’un seul soin dans les établissements suivants, ça serait…

Aux Thermes de Grimbergen

Je vous faisais gagner des places pour profiter des Thermes de Grimbergen la semaine passée. Vous étiez nombreux (ou devrais-je dire nombreuses) à participer. Là, tout de suite, je rêve de la cure Hiver Deluxe. Outre l’accès illimité aux thermes pendant la journée, et le prêt de sorties de bain, la cure comprend un massage du corps aux extraits de vin de 25 minutes. Ils sont riches en acides gras insaturés. Si boire du vin fait vieillir, les extraits de vin hydratent la peau et lui offrent une cure de jeunesse. Pas mal… Ca s’annule en quelque sorte! La cure Deluxe propose aussi un massage des pieds de 25 minutes et, cerise sur le gateau, un soin et massage du visage avec masque cryo qui hydrate ou collagène qui raffermit. Franchement, d’ici, je m’y vois déjà… Je vous conseille de manger à la brasserie. On peut y aller en peignoir. Ce n’est pas de la grande voltige dans l’assiette mais c’est simple et toujours très bon. Tous les détails sur la cure Hiver Deluxe ici. Et les informations générales sur les Thermes de Grimbergen ici.

Au Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe

Le Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe est mon préféré de tous les temps. J’adore sa situation, dans la forêt, en bordure de Bruxelles. Je me souviens m’y être rendue en hiver, la neige crissait sous mes pieds sur le parking. L’air était frais et emplissait mes poumons. Rien qu’en sortant de ma voiture, face à la forêt de Soignes silencieuse, je sentais déjà mes épaules se relâcher. J’aime les odeurs du spa, l’accueil toujours hyper doux, le peignoir moelleux, le thé chaud qu’on ne manque jamais de me proposer, les grandes baies vitrées qui font entrer la lumière. Et que dire des soins? Je suis complètement fan du Massage Sublime de Polynésie. Délassant, les mouvements sont longs et profonds. Lâcher-prise assuré. Si vous pouvez vous offrir le Rituel de Polynésie, avec son bain japonais d’arômes et de fleur et son gommage au monoï de Tahiti en plus du massage, faites-le: c’est fou! J’ai testé aussi le Soin Détox Udarabhyanga, c’est surprenant. Le ventre est, ici, au centre de toutes les attentions. On dit souvent qu’il est notre deuxième cerveau. C’est lui qui fait fonctionner la machine: quand le ventre va, tout va généralement. Au programme: exercice de respiration, enveloppement, massage… Je ne vous dirai pas que je n’ai pas rigolé, moi la grande chatouilleuse, mais je suis sortie de là revigorée. Comme remise à neuf. Notre petit plaisir à mon mari et moi: s’offrir des soins, en même temps, en cabine double. Voir l’autre en string en papier, ça ressert les liens, croyez-moi… Plus sérieusement, c’est chouette de faire ça ensemble. Voyez le menu des soins du Spa Cinq Mondes ici. Et tous les informations sur le Spa Cinq Monde en général ici.

A l’Aspria

Quand il m’a demandée en mariage, mon homme nous avait réservé un massage à l’Aspria, sur la très chic avenue Louise. Je me souviens que je ne cessais de regarder ma bague en souriant alors que j’attendais qu’on vienne me chercher pour le soin. Je garderai pour toujours une émotion particulière en pensant à ce lieu fréquenté par toute la hype bruxelloise. J’y étais retournée pour un massage au chocolat l’année passée. C’était original et… gourmand. Là, si je devais choisir un soin, j’opterais pour un massage évasion. Je ne sais pas pour vous mais moi, les odeurs ont le don de me transporter ailleurs: un parfum me rappelle le cou d’un homme, l’herbe fraîchement coupée me renvoie à mes étés de blocus dans le jardin et ainsi de suite. J’ai un coup de coeur pour le Massage Thaïlandais à l’huile d’amande douce et le Massage Africain, au beurre de karité. Rien qu’en écrivant « beurre de karité », je sens ma peau qui tire et qui réclame sa dose d’hydratation. Liste des soins de l’Aspria ici. Et infos générales ici.

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.