Mes tests beauté

Non mais t’as vu ta tête: quatre masques pour sauver la mise et faire bonne figure

À choisir entre une crème qui ne prouve son efficacité que grâce à une régularité d’application et un masque que l’on pose une fois de temps en temps pendant dix minutes, mon choix de mère est fait: j’opte pour la deuxième solution. J’ai du mal à être régulière dans mon emploi du temps depuis que je suis devenue mère, il y a toujours un truc de dernière minute à faire, un imprévu… Je peux trouver dix minutes de temps en temps mais je n’arrive pas forcément à grappiller quelques miettes de secondes pour moi tous les jours. Cela dit, l’un ne remplace pas l’autre, le masque est un complément à notre routine beauté habituelle. En quittant la Belgique pour le soleil californien, j’ai surtout embarqué quelques sérums anti-taches (le soleil est le meilleur ami de ton moral mais pas de ton épiderme) et quelques crèmes promettant d’uniformiser le teint et de flouter les pores. Des textures légères, rafraîchissantes, et la promesse d’une mine naturelle. Et quand j’ai envie de plus, je me fais un masque. En voici quatre, testés et approuvés.

  1. Le masque exfoliant Energie de vie de Lancôme, 69 euros

Ultra frais, il vous réveille un teint terne en quelques minutes. Il s’adresse à la génération Y, hyper connectée mais fatiguée de l’être, pleine de projets mais qui rêve de se reposer. Paradoxale à fond. Bref, ça me parle. On laisse poser quelques instants pour l’effet hydratation et ensuite, on masse le visage délicatement pour que les petits grains exfoliants fassent leur job. Après, perso, j’enlève la matière restante au coton avec un tonique, histoire que ça soit bien net, mais on peut aussi le faire à l’eau. J’aime le coup de fouet que ça donne à la peau. Je la sens vraiment lissée, réveillée, et plus fraîche. C’est vraiment un soin parfait quand il fait chaud.

IMG_7305 (1)

2. Le masque hydratant SOS Hydra de Clarins

Son nom annonce la couleur: hydratation à fond. La peau qui tire, qui rougit, qui réagit, les rides qui se creusent, c’est le manque d’hydratation. Avant de traiter un problème de peau, il vaut mieux avoir les niveaux internes de flotte à niveau. J’aime le petit format et le petit poids du masque Clarins, moins encombrant que le contenant en verre de l’exfoliant Lancôme. Entre le gel et la crème, on l’applique en évitant la peau si fragile du contour des yeux et on attend dix minutes avant d’enlever le reste de matière au coton imbibé de lotion. On peut aussi faire pénétrer la matière en douceur avec les doigts mais chez moi, le produit peluche. J’ai franchement meilleure mine après l’application mais je sens que je dois en faire usage régulièrement pour un effet durable: la texture un peu gel est trop légère pour moi, je crois. Là encore, un masque pour les jours où le soleil tape.

IMG_7414.JPG

 

3. Le masque après-solaire pour cheveux de Redken, 37 euros

Ça fait trois étés qu’il me suit partout. C’est une petite tuerie pour les cheveux colorés (mais je l’utilise aussi quand je n’ai pas les cheveux colorés)! Après une journée de piscine, de plage, de soleil et de sable (promis, vous n’en êtes plus si loin), on file sous la douche et on l’applique en fin de course en laissant poser entre 5 et 15 minutes. Plus c’est long, plus c’est bon, dans ce cas-ci en tout cas. À l’application, je sens la texture fondre littéralement dans mes cheveux. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux et brillants qu’après ce masque-là, alors que 20 minutes plus tôt, j’avais l’impression de les avoir complètement cramés.  Je suis complètement dingue de son odeur: je l’applique parfois en hiver juste pour le plaisir de la sentir. Je ferme les yeux et je suis en vacances.

redken.jpg

4. Masque/Baume Rénovateur Solar Sublime de L’Oréal Professionnel, 22,45 euros

Temps de pose: entre 2 et 3 minutes. Pour les jours où j’ai moins de temps mais quand même l’envie de réparer mes cheveux asséchés par le soleil. Le baume a l’odeur du bonbon pêche Haribo. C’est addictif. La texture enrobe le cheveu et agit là où les UV ont fait mal. La gamme est dotée d’une sorte de filtre solaire: les produits, en plus de réparer, protègent pour le prochain bain de soleil. Nickel pour l’été, là encore.

loreal.jpg

Les masques ont la cote et il y a plein de nouveautés que j’ai envie de tester. Les masques en tissu après-soleil et celui enrichi au charbon qui promet de purifier la peau chez Garnier, par exemple. Le masque de nuit raffermissant Ginger Leaf & Hibiscus Firming Mask chez Khiels destiné aux peaux ternes et fatiguées (celles de toutes les mères, non?). Ou encore le masque fondant hydrogel qui renferme la formule Génifique de Lancôme (une petite pipette qui fait des merveilles). Moins chers, les masques détox de Nivea qui opèrent en une minute chrono. Il y en a un, enrichi en extrait de magnolia, qui resserre les portes et l’autre, enrichi en acide hyaluronique et en thé vert, qui hydrate. Bref, sur papier, c’est alléchant tout ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s