Concours Ezra aime ça

Gagnez des places pour découvrir le plus adorable des films d’animation pour enfants

À quoi sait-on que le dessin animé qu’il est en train de visionner plaît à un enfant? Il semble hypnotisé, reste silencieux et a généralement la bouche légèrement entrouverte et déformée par un petit sourire. « Rita et Crocodile », un film d’animation très mignon venant du Danemark, a fait un bel effet à mon petit garçon de 2 ans.

Je vous fais le pitch: Rita a 4 ans. La fillette au caractère bien trempé, un peu impatiente et espiègle, comme tous les enfants de son âge, découvre le monde avec Crocodile, son meilleur ami. Quand Crocodile accepte de sortir de la baignoire où il vit la plupart du temps, ils vont skier, camper, pêcher, ramasser des myrtilles ou dans le jardin, se faire un nouvel ami hérisson. Rita n’est pas toujours d’accord avec Crocodile, elle se moque parfois gentiment de lui, mais c’est toujours tendre et plein d’affection.

On est loin des blockbusters de Pixar et c’est ça qui est chouette: le trait est délicat et naïf et l’histoire tout à fait adaptée aux tout petits. Il n’y a pas de second degré de lecture ici, ça vient directement titiller l’innocence merveilleuse des enfants. Le format est aussi parfaitement pensé pour eux: « Rita et Crocodile » ne dure que 40 minutes et se découpe en plusieurs petites histoires. Pas le temps de se lasser. L’enfant profite des petites respirations entre chaque épisode pour rester concentré.

Rita et Crocodile sortira le 7 mars sur grand écran en Belgique. Mais ce petit film d’animation sera présenté en avant-première samedi 3 mars à 15h15 au cinéma Palace du centre de Bruxelles qui vient de rouvrir ses portes. J’ai 5 x 2 places à vous faire gagner pour aller découvrir ça avec votre enfant. Et si c’était l’occasion de l’emmener au cinéma pour la première fois? Sincèrement, 40 minutes, c’est une longueur idéale. Ezra n’y a jamais mis les pieds mais cette fois, je me suis dit qu’il aurait pu tenir jusqu’à la fin du film sans trop gesticuler. Pour participer et remporter vos places, likez la page Sea You Son sur Facebook, likez le post qui parle de Rita et Crocodile et dans les commentaires, taguez deux personnes de votre entourage qui aimeraient probablement, elles aussi, passer ce doux moment au cinéma avec leur progéniture. Vous pouvez jouer jusqu’à mercredi 28 février. Tirage au sort le 28 dans la soirée. Bonne chance!

rita3

rita

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s