Un tout nouveau musée de l’illusion vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles: il s’appelle WOM pour World of Mind. À visiter d’urgence en famille.
Je vous avais déjà parlé sur mes réseaux sociaux du musée de l’illusion, en plein centre de la capitale. Le WOM, lui, est installé à Tour et Taxis et invite ses visiteurs à perdre leurs repères. À ajouter à votre liste d’activités à faire en famille pendant les vacances!
Au programme du parcours qui s’étend sur 1500 mètres carrés: 80 illusions d’optique et mirages tactiles, auditifs et même gustatifs.
La balade dure une heure et votre cerveau va être mis à rude épreuve. Tout est fait ici pour déstabiliser les visiteurs. C’est l’occasion de rire, d’être surpris et de comprendre le fonctionnement de nos neurones.
Le musée est interactif et ludique: on peut toucher et expérimenter. Les enfants vont adorer.
Le WOM, c’est aussi l’occasion de constater qu’on ne voit ou ne perçoit pas les choses de la même façon, même si elles sont présentées à nous de façon identique.
Le WOM est un musée intelligent: on s’amuse et on réfléchit en même temps.
Le neurologue belge Steven Laureys a participé à l’élaboration des activités. Avec sa fille, Clara, il vient « démystifier » la science et il permet que chacun comprenne ce qui se joue dans sa tête, face à tel ou tel défi.
Le musée est permanent mais certaines expériences éphémères auront lieu le week-end: des magiciens seront présents régulièrement.
Musée de l’illusion WOM : infos pratiques
WOM est situé à Tour & Taxis, à 1000 Bruxelles. Ce musée des illusions est ouvert du mardi ou dimanche de 9 heures à 17 heures. Le samedi et dimanche, les portes sont ouvertes de 10 heures à 18 heures.
Un ticket adulte coûte 17,50 euros. Pour les 6-25 ans, le prix d’entrée s’élève à 14,50 euros. Les enfants en-dessous de 6 ans ne paient pas. Il existe un Pack famille (2 tickets adultes et 2 tickets pour les 6 à 18 ans) au prix de 55 euros.
Infos et réservations sur le site de WOM.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter TRANSPARENTE, la newsletter où je vais m’efforcer, une fois par semaine, d’être transparente sur la vie de parents.