Quelles sont les plus belles plages d’Australie? Quels sont les spots les plus sublimes pour profiter du sable doré australien et de son eau translucide? Voici cinq magnifiques plages qui vous en mettront plein la vue lors de vos prochaines vacances en Australie.
Ses plages paradisiaques de sable blanc, son eau turquoise, son appel au farniente et aux sports nautiques: l’Australie nous a toujours fait rêver. Mon mari s’y rendra peut-être cet été, pour des raisons professionnelles. Sans moi! Je vous passe les détails qui ne sont pas encore concrets (pour le moment, je sais juste qu’il peut se faire un visa en ligne), mais vu qu’on s’intéresse de près à ce qu’il va pouvoir y voir, j’avais envie de partager avec vous mes petites trouvailles.
Voici les cinq plus belles plages d’Australie selon ce que j’ai pu lire dans différents guides touristiques et selon les commentaires des gens qui s’y sont déjà rendus. Parfait pour un voyage en famille ou en amoureux.
Bondi Beach
C’est l’une des plus célèbres plages australiennes. Sans jamais avoir mis le pied au pays des kangourous, on connait tous, de nom, Bondi Beach. Cette étendue de sable infinie se trouve à une dizaine de kilomètres à l’est de Sydney. C’est une plage de carte postale avec sable fin, eaux cristallines et vagues parfaites pour le surf.
La grande plage de Bondi Beach se trouve à 30 minutes de la Town Hall Station. Vous pouvez y accéder en train ou en bus. On vient à Bondi Beach pour apprendre à surfer ou pour admirer ceux qui ont la maîtrise de leur planche, pour manger un fish and chips sur la plage, pour admirer le coucher de soleil ou pour boire un verre dans l’un des nombreux bars de bord de mer de Campbell Parade, qui borde la plage.
Vous vous en doutez, de par sa notoriété et sa situation, Bondi Beach est fréquentée toute l’année: c’est l’une des destinations les plus recherchées en Australie. On ne vient pas ici chercher la tranquillité.
Byron Bay
Byron Bay est une petite ville bohème et décontractée située en Nouvelle-Galles du Sud. Elle est réputée pour ses plages, la Main Beach et la plus petite Wategos Beach. L’océan Pacifique s’étend à perte de vue, le soleil se reflète sur les falaises, c’est absolument époustouflant. Le phare du Cap Byron, qui surplombe la ville, est connu dans le monde entier: on vient notamment y observer les baleines et les dauphins, qui barbotent au large des côtes.
Le phare de Byron Bay est le point le plus à l’est de l’Australie continentale et c’est l’endroit où l’on voit en premier le soleil se lever. Aux premières lueurs de l’aube, le spectacle est à couper le souffle. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble beaucoup.
Whitehaven Beach
On est encore un niveau au-dessus avec la Whitehaven Beach et son eau d’un bleu turquoise absolument fou. Cette plage paradisiaque à l’eau transparente se trouve sur l’île de Whitsunday. La Whitehaven Beach fait sept kilomètres. Elle est faite de sable de silice d’un blanc éclatant qui compte parmi les plus purs du monde. À l’extrémité nord de la plage de Whitehaven, il y a Hill Inlet, une crique où la marée joue avec le sable et l’eau toute la journée, créant un dégradé de couleurs magnifiques. N’hésitez pas à marcher jusqu’au belvédère de Longue Point pour voir ces sables tourbillonnants en action. Pour beaucoup, c’est l’une des plus belles plages du monde. Depuis que j’ai vu des photos, je rêve de m’y baigner.
Noosa Main Beach
Le paradis sur terre se trouve à Noosa. La Noosa Main Beach est l’une des plages les plus reconnaissables d’Australie. Le sable est doré et la mer est calme, elle est abritée du vent et c’est rare en Australie, dont les côtes sont souvent battues par le vent. La plage de Nos est bordée par le parc national de Noosa, la végétation est omniprésente, ça en fait une station balnéaire des plus agréables. Pour apprendre à surfer, la Noosa Main Beach est idéale: elle réunit les conditions idéales pour les débutants. C’est un spot très prisé des vacanciers mais aussi des locaux qui viennent profiter de la plage dès qu’ils en ont l’occasion.
Cottesloe Beach
La Cottesloe Beach à Perth fait partie des plus belles plages d’Australie: elle est aussi belle en vrai qu’en photo. On vient notamment y faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling: il y a des rochers et des récifs dans lesquels les poissons viennent se cacher, les fonds marins sont splendides. Cette belle plage est cerclée de pins et propose donc de nombreux coins ombragés pour se reposer. La baignade est une des activités prisées dans le coin: les nageurs côtoient les bodyboarders et les surfeurs.
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.