Un enfant de 6 ans se présente armé à l’école et tire sur son institutrice (vidéo)

by seayouson

Un enfant de 6 ans armé qui tire sur son institutrice en classe: comment ce genre de drame peut-il arriver dans un pays civilisé et éduqué?

C’est un drame qui fait grand bruit aux États-Unis. Vendredi, un enfant de 6 ans s’est présenté armé dans une école primaire de l’État de Virginie et a tiré sur son institutrice de 25 ans, Abigail Zwerner.

Un enfant de 6 ans tire sur son institutrice: que s’est-il passé?

Elle donnait les instructions pour la leçon du jour lorsque l’enfant a sorti l’arme de son sac et lui a tiré dessus. Il n’y a eu pas eu d’altercation entre l’élève et sa maîtresse. Le coup de feu n’était pas accidentel.

Abigail Zwerner a été touchée à la main et la balle s’est logée dans sa poitrine. Elle a fait sortir ses élèves de sa classe et a réussi à marcher jusqu’au secrétariat.

Ses blessures sont graves, elle est actuellement dans un état critique à l’hôpital et n’a pas encore pu s’exprimer sur le drame.

enfant 6 ans institutrice

Que faire d’un criminel de 6 ans?

La police ne sait pas quel traitement réserver à l’enfant de 6 ans ayant tiré sur sa maîtresse. Il ne peut pas être inculpé comme un adulte.

Il pourrait être jugé devant un tribunal pour mineurs mais un enfant de moins de 11 ans ne peut pas aller en prison pour mineurs. L’enfant est actuellement détenu dans un établissement médical de la région.

La police a expliqué que l’arme qui était en possession de l’enfant appartenait à sa mère. Une enquête est en cours, les camarades de classe du jeune agresseur doivent encore être interrogés.

Les parents tenus pour responsables?

Mais les autorités ont confié qu’il n’était pas exclu que les parents soient poursuivis. Ils pourraient être tenus pénalement responsables s’il est prouvé que le fusil n’était pas tenu hors de portée des enfants, sous clé.

Reste que, en Virginie, « laisser imprudemment une arme à feu chargée et non sécurisée de manière à mettre en danger la vie ou l’intégrité physique d’un enfant de moins de quatorze ans » n’est d’un délit mineur. 

La réaction d’une maman devant l’école où la fusillade a eu lieu devient virale

Vendredi, alors que les informations tardaient à arriver, les parents craignaient une nouvelle tragédie à la Sandy Hook. Certains parents ont fait des crises de panique qui ont nécessité l’intervention des ambulanciers. 

Cette fusillade dans le milieu scolaire est la première de l’année 2023 aux USA. Les chaînes d’information ont évidemment couvert l’événement et la réaction d’une maman excédée est devenue virale et a été vue plus de 9 millions de fois.

Juste pour vous donner une idée de l’ampleur du problème: de nos jours, selon les statistiques, il y a plus d’enfants américains qui meurent dans une fusillade aux USA que dans un accident de voiture…

Lors d’une conférence de presse, lundi, le chef de la police Steve Drew a semblé ne pas trouver les mots lorsqu’on lui a demandé comment un garçon de 6 ans pouvait savoir comment utiliser une arme à feu.

« C’est une excellente question, et j’aimerais qu’elle ne soit jamais posée », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas comment y répondre ».

Ex et future expat aux États-Unis, les fusillades en milieu scolaire me terrifient. En janvier 2019, alors que j’y vivais depuis deux ans, je vous expliquais comment je vivais les choses. Mon fils avait 3 ans à peine et avait déjà dû apprendre à se cacher sous un bureau…

Aujourd’hui, un gamin du même âge que lui, à quelques semaines près, tire sur sa prof. Dans quel monde vit-on? Sérieusement?

On dépose son enfant à l’école en l’imaginant en sécurité mais il ne l’est pas. Je ne sais pas comment on vit et comme je vivrai avec ça…

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.