Pourquoi Drew Barrymore n’achète pas de cadeaux à Noël à ses enfants

by seayouson

Certains parents envisagent d’acheter moins de cadeaux à leurs enfants. L’actrice Drew Barrymore, elle, a pris une décision plus drastique encore. Elle a récemment expliqué qu’elle n’offrait pas de cadeaux à ses enfants à Noël.

Dans une interview à Entertainment Tonight, elle a confié qu’elle avait mis en place une tradition de Noël avec ses filles, Olive, 10 ans, et Frankie, 8 ans.

Drew Barrymore ne fait pas de cadeaux à Noël mais…

Drew Barrymore veut faire plaisir à ses enfants, mais elle estime que le cadeau idéal est immatériel. Peut-on lui donner tort? Au lieu de les gâter avec des cadeaux gadgets qu’elles regarderont à peine, elle les emmène en voyage.

« Je les emmène en voyage chaque Noël. Je ne leur offre pas de cadeaux. Je leur dis: Je pense que nous nous souviendrons de l’endroit où nous passerons nos vacances, des photos, de l’expérience, et c’est ça que je veux vous offrir. »

Drew Barrymore a ajouté qu’elle offrait « plein de choses tout au long de l’année » à ses filles.

« Je ne suis pas une mère stricte et froide qui dit: Vous n’aurez pas de cadeaux! Mais j’ai l’impression qu’un souvenir pour la vie est le meilleur des cadeaux. Je préfère investir là-dedans que dans une maison de poupée. »

La seule fois où elle n’a pas voyagé avec ses enfants à Noël était lorsque le monde était confiné à cause du coronavirus. 

Drew Barrymore est en tout cas très en phase avec son choix de ne pas faire de cadeaux à ses filles à Noël. Et c’est bien tout ce qui compte. « Je suis heureuse de faire ce que je fais », dit-elle.

Une maman sympa mais pas une copine

Drew Barrymore partage ses deux enfants avec son ex-mari Will Kopelman. Ils ont divorcé en 2016 après quatre ans de mariage.

L’actrice de 47 ans se confie régulièrement sur sa parentalité. Elle expliquait dans le podcast de Demi Lovato l’année passée qu’elle refusait d’être « amie » avec ses filles.

« Ce n’est pas qu’il doit s’agir d’une relation stricte. Vous pouvez être sympa et faire des activités. Mais les enfants ont besoin d’une étoile polaire, qui leur indique comment se comporter ».

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.