Trois enfants de trois pères différents: et alors?

by seayouson

Kate Hudson, actrice des films « Comment se faire larguer en dix leçons » ou plus récemment, « Glass Onion » est maman de trois enfants qu’elle a eus avec trois hommes différents. Elle explique dans une interview que ça n’empêche pas de former une vraie famille.

Kate Hudson maman de trois enfants issus de trois relations différentes

Kate Hudson est la maman de Ryder, un garçon de 18 ans, qu’elle a eu avec le chanteur de The Black Corwes Chris Robinson.

Ils se sont rencontrés en mai 2000, se mariaient le soir du nouvel an, cette année-là, et Kate accouchait quatre ans plus tard. Ils se sont séparés en novembre 2006.

Elle a un fils de 11 ans prénommé Bingham avec Matt Bellamy, la star du groupe britannique Muse. Ils sont sortis ensemble en 2010, après s’être rencontrés au festival de musique de Coachella.

Ils se sont fiancés en avril 2011 et leur enfant est né la même année. Ils ont rompu leurs fiançailles en 2014.

Elle a une fille de 4 ans, Rani Rose, avec le musicien américain Danny Fujikawa.

« Ça peut ne pas sembler traditionnel mais… »

Kate Hudson, 43 ans, prouve qu’on peut ne pas rentrer dans les normes de la famille traditionnelle et le vivre parfaitement bien. 

Dans une interview au journal The Sunday Times, elle explique: « Ça peut ne pas sembler traditionnel de l’extérieur mais de l’intérieur, j’ai l’impression qu’on déchire tout. »

« L’unité que j’ai créée avec trois enfants de trois pères différents est sérieusement une unité très forte, et c’est la nôtre. »

Kate Hudson n’a rien contre l’idée conventionnelle de l’amour et du mariage. « J’aimerais pouvoir grandir de façon intime avec mon partenaire pour un long moment, mais je ne porte pas non plus de lunettes roses. »

Son objectif de vie? « Aimer et donner de l’amour. »

Kate Hudson confie qu’elle n’est pas la même maman aujourd’hui qu’elle ne le fut avec Ryder. « Je suis plus présente en tant que maman maintenant que je suis plus âgée. J’ai grandi avec Ryder, notre relation est spéciale. Je suis devenue mère alors que j’étais en train de devenir femme. »

« C’était un choix. Nous voulions un bébé, c’était instinctif. J’étais très attachée à lui et vice versa. Je l’emmenais partout. Je ne l’ai pas quitté avant ses deux ans. Je ne l’ai même pas vraiment mis à l’école avant ses dix ans. »

« Je suis beaucoup plus structurée avec mes autres enfants. Quand Ryder a grandi, j’ai réalisé qu’un peu de structure pouvait être bon pour l’enfant. »

« L’amour que vous portez à votre ex ne disparaît pas, mais c’est un autre type d’amour »

Concernant l’enfant qu’elle partage avec Matt Bellamy, elle confie: « Matt est tellement merveilleux. Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur co-parent. »

Kate Hudson aime toujours ses ex-partenaires. « Ça ne disparaît pas. Mais c’est un autre type d’amour. Vous pouvez passer un moment incroyable avec votre ex parce que vous n’êtes focus que sur l’amour que vous portez tous les deux à votre enfant », confie-t-elle.

Concernant son fiancé actuel, elle le décrit comme un « père et un beau-père merveilleux ».

Toutes les familles se valent

Kate Hudson prouve que toutes les familles se valent. Qu’il est possible de trouver un équilibre familial même si on ne rentre pas dans les cases de la famille traditionnelle.

On peut avoir un seul enfant ou plusieurs, être en couple ou non, vivre ensemble ou pas, être deux papas ou deux mamans, maman ou papa solo…

Qu’importe le nombre d’enfants, qu’importe notre configuration de vie, on est une famille aussi valable qu’une autre.

YouTube video

Jill Vandermeulen (@silentjill) m’en avait déjà parlé dans le podcast My Name is mom. Elle a 4 enfants (dont un bébé de quelques semaines) de trois pères différents et elle parle régulièrement sur les réseaux dans sa grande et belle famille.

Dans l’épisode que nous avons fait ensemble, elle partageait ses astuces pour que tout le monde, parents, ex, nouveau compagnon / nouvelle compagne, enfants, vive les choses au mieux. Pour écouter le podcast, ça se passe ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.