5 idées pour un séjour en Belgique qui change de l’ordinaire

by seayouson

J’ai fouillé sur le site de Bongo pour me donner des idées: si vous cherchez un séjour en Belgique qui change de l’ordinaire, voici 5 idées que j’ai repérées pour vous.

Quand on ne sait pas quoi offrir à un proche, je trouve qu’une escapade est toujours une bonne idée. D’autant que je le dis souvent mais je le répète: on n’est pas obligés de partir loin pour être dépaysés. Dormir ailleurs que dans son lit, c’est une aventure en soi.

Il existe une foule de jolis endroits à découvrir ou redécouvrir en Belgique et des aventures à vivre seul, à deux ou en famille. 

Si vous manquez d’idées, Bongo a une offre de coffrets de séjour et week-end en Belgique très large et c’est une bien jolie idée de cadeau de Noël.. 

Alors, je sais ce que vous allez me dire: c’est un peu impersonnel, quand même, un coffret cadeau, non? 

Oui, mais non: parce que Bongo permet de découvrir un tas d’endroits inconnus en Belgique. Ils proposent des hôtels qui ne sont pas toujours mis en valeur ailleurs et ça, c’est chouette: on n’a pas toujours envie d’aller là où tout le monde va. Ça ouvre le champ des possibles.

Et puis, la personne à qui vous souhaitez faire plaisir peut régler elle-même les petits détails pratiques de son évasion. Genre: les dates qui l’arrangent le mieux.

J’ai fouillé parmi les propositions de séjours en Belgique de Bongo et j’ai repéré quelques escapades de rêve. Si ça peut vous donner des idées…

La cabane du Domaine de la Carrauterie

Les cabanes dans les arbres sont les plus en plus nombreuses en Belgique et ailleurs. J’ai découvert l’existence du Domaine de la Carrauterie. Il se trouve à Sautin, dans le Hainaut et propose différents logements insolites.

Il y a notamment un chalet douillet installé dans les arbres. La cabane est entièrement vitrée à l’avant afin de pouvoir profiter de la vue sur les arbres. C’est ce qui s’appelle prendre un bain de nature!

En parlant de bain… Si le temps le permet, vous pourrez profiter de la piscine du domaine. 

séjour en Belgique Bongo

Du glamping à Bruxelles

La grand-place de Bruxelles est l’une des plus belles du monde. Ce n’est pas pour rien qu’elle brasse des millions de touristes chaque année.

Imaginez faire du glamping insolite avec vue immédiate sur ses pavés historiques, sur la Maison du Roi et la Maison des Ducs de Brabant. Un cocon transparent a été installé dans un grenier.

séjour belgique bongo

Il me fait de l’oeil depuis qu’il a été lancé, en décembre 2020. Le glamping, je le connaissais en pleine nature, mais pas en pleine ville. 

Bulle et jacuzzi avec vue sur la vallée de la Vesdre

Autre bulle mais en plein air cette fois: PepinSphair est une bulle transparente, qui vous permet de dormir sous le ciel étoilé. À côté de la bulle: un bain à remous chauffée, avec vue sur la vallée de la Vesdre.

PepinSphair séjour belgique bongo

Pas sûre que vous trouverez le courage de quitter votre nid douillet vu le bonheur que vous aurez à barboter dans le jacuzzi.

Une péniche au pied de la Citadelle de Namur

J’adore Namur, ville à taille humaine avec un centre historique mignon, des petites boutiques tendances et un tas de choses à visiter.

Parmi les offres Bongo, il y a deux nuits à bord d’une charmante péniche, baptisée La Valse Lente, en bord de Meuse. On dort au pied de la Citadelle de Namur.

péniche La valse lente namur

Attention, la péniche ne vous est pas réservée. Il y a plusieurs chambres dessus, chacune avec salle de bain privative.

L’hôtel que j’avais adoré à Maasmechelen

Dans les propositions Bongo, j’ai retrouvé un hôtel dans lequel j’ai déjà dormi et que j’avais adoré: le Terhills à Maasmechelen.

séjour belgique bongo

C’est un quatre étoiles juste à côté du célèbre outlet du pays (le seul, en fait): Maasmechelen Village.

L’hôtel a un charme fou, il est implanté dans un jardin à la française et c’est un coin qu’on explore peu quand on est francophones. Vraiment, foncez.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.