Petit-déjeuner et lunch à l’île Maurice: mes bonnes adresses dans le nord

by seayouson

Où prendre un bon petit-déjeuner dans le nord de l’île Maurice: voici mes bonnes adresses.

Ça fait presque quatre mois qu’on est installés en famille dans le nord de l’île Maurice. La vie est douce sur ce petit caillou perdu dans l’océan Indien, le soleil brille, il y fait bon vivre.

Par rapport à l’Europe, les restaurants sont moins chers, donc on en profite. On a testé quelques tables, on a déjà nos QG et nos petites habitudes gourmandes.

Voici mes quatre adresses incontournables pour le petit-déjeuner et le lunch dans le nord de l’île Maurice, du côté de Grand Baie – Pereybere.

Bloom: mon coup de cœur pour le petit-déjeuner dans le nord de l’île Maurice

C’est mon adresse coup de cœur du côté de Grand Baie. Une terrasse couverte gigantesque s’articule autour du bar. On sent la brise légère et la chaleur qui nous caresse la peau, sans être agressés pour autant par le soleil.

Bloom a un décor Instagramable à souhait. Le service est charmant et rapide. On y mange merveilleusement bien et on s’y sent comme à la maison.

Le matin, on se régale avec le Chocolate Smoothie Bowl, avec des bananes, du cacao, des dates, du granola maison… Ou on craque pour les œufs qui se déclinent de 1000 façons.

À l’heure du lunch, je vous conseille le bowl au saumon ou le chicken burger accompagné de patates douces croustillantes.

Bloom est ouvert jusqu’à 15 heures. Il est plein de gens qui viennent y travailler et boire un bon café.

Le café, justement, est un art au Bloom. Plusieurs alternatives au lait traditionnel sont proposées. Bref, tout le monde y trouve son petit plaisir.

bloom maurice

Beaucoup de restos sont fermés le dimanche, du coup, ce jour-là, Bloom est particulièrement pris d’assaut: je vous conseille de réserver votre table pour avoir une chance d’y manger.

Infos sur la page Facebook de Bloom. Bloom est ouvert de 7h30 à 15h30 sauf le mardi.

The Meeting Place: lieu charmant, pancakes à tomber

The Meeting Place est situé sur Chemin Vingt Pieds, pas très loin du Super U de Grand Baie. C’est un lieu charmant, hyper cosy: la décoration a été pensée avec soin. Là encore, on peut venir s’y poser avec son ordinateur.

the meeting place île maurice

The Meeting Place fait des pancakes au chocolat à tomber. Mais les bouches salées trouveront leur bonheur avec des toasts aux oeufs, bacon et avocat. 

Le midi, c’est wraps, quiches, salades ou mini-burgers. 

Pour les enfants, la petite terrasse avec faux gazon propose un bac à sable. Jeux en bois de création locale et coloriage sont également distribués à table.

Nadine, en salle, est adorable et de bons conseils sur les choses à faire et à voir dans les environs. Un vrai coup de coeur.

The Meeting Place est situé sur Chemin Vingt Pieds à Grand Baie. Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 17 heures et le samedi de 8 heures à 13 heures.

Island Babe: une terrasse exotique et une carte healthy

Island Babe se trouve à Pereybere et franchement, il faut savoir que ça existe. Je ne serais jamais tombée dessus par hasard.

Il s’agit d’une grande terrasse exotique, très verte: il y a des arbres et des plantes partout. L’ambiance est chill, il y a des petits ventilateurs sur les tables, des petits lézards qui jouent sur les murs.

Island Babe, c’est une adresse healthy avec des toasts aux avocats ou des bols aux fruits avec miel et citron. 

Mais on trouve aussi des pancakes de folie: chocolat, blueberry, sirop d’érable… Ils sont énormes, gourmands et légers à la fois. 

Une très chouette adresse à tester si vous êtes dans le coin.

Island Babe se trouve sur Nigel Street, Les flamants road à Pereybere. Ouvert tous les jours de 7h30 à 14h30 sauf le dimanche, de 8h30 à 14h30. Fermé le lundi.

Pains et Moulins

Après avoir vécu trois ans en Californie, j’angoissais un peu avant de m’installer à l’île Maurice: où allais-je trouver du bon pain? Ceux qui ont vécu aux États-Unis le savent: la baguette, là-bas, n’en porte que le nom.

Du coup, joie et bonheur dans mon coeur quand j’ai découvert Pains et Moulins, la boulangerie de Grand Baie installée sur le parking du Super U, lieu de passage du Nord par excellence.

La baguette tradition est parfaite, le pain au chocolat / la couque au chocolat / la chocolatine est impeccable (et les autres viennoiseries d’ailleurs), Ezra se goinfre de chouquettes et Dan ne jure que par le cake au chocolat – caramel.

Pour un bon petit-déjeuner dans le nord de l’île Maurice, Pains et Moulins est incontournable.

île Maurice Pains et Moulins

Une petite terrasse permet de s’y restaurer. Ce n’est pas la terrasse plus agréable des quatre adresses que je vous propose, mais avant de se mettre en route pour l’une ou l’autre excursion, c’est parfait.

Infos sur la page Facebook de Pains et Moulins.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.