Pourquoi ne pas envoyer une carte postale à nos proches pour leur dire qu’on pense à eux?

by seayouson

On habite à l’étranger et on reste en contact avec nos proches grâce à Whatsapp et aux réseaux sociaux. Alors oui, les nouvelles technologies, c’est facile, pratique et rapide. Mais les messages qu’on s’envoie arrivent alors qu’on est tous en train de vivre notre journée intensément. On n’est pas toujours réceptifs aux déclarations d’amour ou d’amitié reçues. On répond parfois brutalement, sans prendre le temps d’apprécier les quelques mots qui s’affichent sur notre écran. Ça ne fera en tout cas jamais le même effet que découvrir une jolie carte postale entre deux factures. J’ai mené mon enquête: maintenant  que les vacances d’été sont terminées, le bilan est sans appel: la carte postale a toujours la cote

Mais pourquoi faudrait-il se contenter d’envoyer une carte postale depuis le lieu de nos vacances? Et pourquoi faudrait-il même attendre un événement à célébrer pour le faire? Aujourd’hui, la carterie en ligne est hyper développée et des sites comme Popcarte permettent d’envoyer une carte postale personnalisée à la personne de notre choix, en quelques clics, et pour toutes les occasions. C’est sûr: c’est une chouette attention, ultra-personnalisée et inattendue. En envoyant une carte à vos proches, même si vous les voyez souvent, vous allez faire mouche.

Voici quelques idées de moments auxquels envoyer un petit courrier personnalisé à vos proches. Ca va leur mettre du baume au coeur, j’en suis sûre.

Une balade en famille

Profitez de la lumière d’automne et d’une balade en famille pour faire quelques photos. Immortalisez les petits cousins qui rigolent à gorge déployée, les grands-parents qui les tiennent par la main… Uploadez vos clichés sur une carte postale aux couleurs de saison. C’est toujours plus sympa que de garder ces belles photos dans votre téléphone. Vos frères et soeurs, vos parents seront heureux de cette marque de tendresse.

Pour dire merci, bravo, courage

Quand l’un de vos proches vous aide à déménager un meuble, vient d’avoir une promotion, est venu nourrir votre chat quand vous n’étiez pas disponible ou vit un moment compliqué comme une rupture ou un licenciement, envoyez-lui une carte pour l’assurer de votre présence, de votre reconnaissance ou de votre soutien. Votre carte, avec un message de circonstance et une jolie photo de vous, ensemble, lui ira droit au cœur et lui rappellera (s’il avait encore besoin d’une preuve) à quel point vous êtes quelqu’un de chic!

Remettre de l’amour dans votre quotidien

Adressez un petit courrier à votre amoureux pour mettre un peu de piment dans la routine. Envoyez-lui une carte postale avec les images de vos derniers week-end et demandez-lui: à quand la prochaine escapade? Ou photographiez-vous dans les endroits que vous fréquentez généralement sans lui: au bureau, en voiture, dans le bistro du coin pour votre café du matin et dites-le que partout où vous allez, tout au long de votre journée, vous pensez à lui. Adressez votre petit courrier là où il ne l’attend pas: sur son lieu de travail. Il va être surpris et vous allez probablement lui arracher un sourire.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.