J’ai été enfermée une heure dans la chambre de Manneken Pis: l’Escape Game trop sympa

by seayouson

J’ai récemment fait un Escape Game sur le thème de Manneken Pis entre copines et j’ai trouvé ça tellement chouette que j’avais envie de vous en parler. Bon, déjà, l’Escape Game en soi, c’est une activité vraiment sympa à faire entre amis. C’est un peu comme le ski: il n’y a que là que je ne pense à rien d’autre qu’à ce que je suis en train de faire.

L’Escape Game, une chouette activité à faire entre amis

Le principe de l’Escape Game est simple: on est enfermé dans une pièce et on a 60 minutes top chrono pour en sortir. Il y a une foule d’énigmes à résoudre. Il faut faire appel à son sens logique et savoir lâcher prise et passer à autre chose quand on cale (parce qu’on perd du temps pour rien et que le temps, dans un jeu d’évasion, c’est précieux). C’est un vrai travail d’équipe, c’est drôle et stressant, mais c’est du très bon stress. Celui qui challenge et pousse à se dépasser.

J’ai testé l’Escape Room Manneken Pis

J’ai fait l’Escape Room sur le thème de Manneken Pis chez 60 minutes. Les locaux sont installés en plein centre de Bruxelles, à quelques pas de la Grand Place. J’ai été parachutée dans la chambre du petit Manneken Pis, une chambre d’enfant à la déco bien vintage. Il a fallu trouver des codes, fouiller des tiroirs, taper à la machine, faire des calculs mentaux pour accéder à une seconde pièce. Là encore, il a fallu faire appel à notre raison pour aller de l’avant et rejoindre Manneken Pis dans l’ultime salle de jeu de l’aventure.

On a réussi le défi en 59 minutes et 45 secondes, sur le fil donc et avec un peu d’aide. Parce que quand on ne s’en sort pas, les organisateurs du jeu nous donnent un coup de pouce via l’écran dédié à la communication avec l’extérieur. Vous n’êtes pas totalement livrés à vous-mêmes: les caméras de surveillance permettent aux organisateurs de suivre vos déductions en direct.

Escape Room Manneken Pis en pratique

L’Escape Room Manneken Pis est de difficulté intermédiaire. Dans notre groupe de trois filles, une n’avait jamais fait d’Escape Game et les deux autres connaissaient le principe sans pour autant écumer toutes les salles de Belgique.

L’Escape Game Manneken Pis accepte entre 2 et 6 joueurs. Pour être à l’aise, que chacun puisse participer et décoder quelques énigmes, je dirais que maximum 4 joueurs, c’est idéal.

En tout cas, c’est un chouette jeu à faire avant ou après avoir visité le centre de Bruxelles. On peut aller rendre visite au vrai Manneken Pis situé à quelques mètres, et vous pouvez coupler ça avec une visite, par exemple, du Musée du chocolat ou une balade sur les traces de Manneken Pis pour rester dans le thème. Pour manger? Rendez-vous à la Taverne du Passage pour goûter son incroyable dessert.

60 minutes propose aussi un jeu d’évasion terrifiant

60 minutes propose deux autres Escape Room avec, forcément, deux autres thèmes. Bank Job nous propose d’organiser un braquage de banque. Il y a aussi Panic Room, qui considéré comme l’Escape Game le plus terrifiant de Belgique. Zombies et cannibalisme sont au programme. N’y allez que si vous avez le coeur bien accroché. La salle est déconseillée aux moins de 16 ans. Gloups. Infos ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.