La brasserie Maxan, grâce à sa grande terrasse, sera le spot de l’été à Lasne

by seayouson

J’ai quitté, il y a quelques mois, l’agitation bruxelloise pour le calme de la campagne. Le Brabant Wallon regorge de petites adresses sympa. J’ai récemment poussé la porte du Maxan, une brasserie belge installée à Lasne.

La terrasse du Maxan, le spot de l’été à Lasne

Maxime, le propriétaire des lieux, a ouvert l’établissement en pleine crise Covid, entre deux confinements. C’est dire s’il croyait en son projet. Et il a eu raison: le cadre est très joli. Au premier rayon de soleil, on a envie d’envahir la terrasse et de poser les yeux sur l’horizon, en attendant son plat. Les vallons de Lasne déroulent leur tapis vert, les chevaux galopent au loin, c’est paisible et ça ouvre l’appétit.

Moi, j’y suis allée un soir et il faisait assez frais. J’ai donc trouvé refuge à l’intérieur. C’est spacieux sans être gigantesque: 65 à 70 couverts en tout; l’atmosphère est chaleureuse (il y a quelques tables au coin du feu) et la déco de bon goût.

La carte met à l’honneur ce que la Belgique fait de mieux. En entrée, j’ai longtemps hésité entre les asperges de Malines servies avec un œuf poché et du saumon fumé et les croquettes de crevettes maison. Ce sont elles qui ont emporté le match: les croquettes, c’est la vie! Servies sur un lit de persil frit, elles étaient comme on attend qu’elles soient: délicieusement croustillantes.

Une carte de brasserie qualitative

Pour le plat, on était trois sur quatre à opter pour de la viande. Le boeuf vient de chez Cuts, boucherie d’exception dont je vous avais déjà vanté les mérites sur Instagram. La viande, de nos jours, il faut en manger peu, mais la choisir de qualité. Chez Cuts, le bœuf provient d’éleveurs qui garantissent les meilleures conditions d’élevage. L’attention portée aux origines de la viande se ressent évidemment dans l’assiette. C’était simple et bon. Ce que doit être une bonne brasserie selon moi.

Un petit bémol cependant. Le service était lent et la serveuse, ce soir-là, n’était pas particulièrement prévenante. Toute la table avait terminé son verre de vin alors que je n’avais toujours pas reçu le mien. Je l’ai demandé deux fois avant d’être enfin servie, sans excuses particulières. Je ne vous le signalerais pas ici si je n’avais pas lu que d’autres clients, dans les commentaires laissés sur Internet, n’en parlaient pas aussi.

Mais ça n’a pas gâché notre soirée pour autant: on avait le temps. Et je retournerai probablement tester la terrasse avant de m’envoler vers de nouvelles contrées.

Un restaurant enfants bienvenus

Petit détail sympa: les enfants sont « plus que les bienvenus ». C’est précisé pour le site et c’est bon à savoir. Pour eux, c’est vol-au-vent, boulettes sauce tomate ou mini filet pur au menu. Le menu, d’ailleurs, le voici.

Maxan à Lasne: adresse et réservations

Maxan se trouve au 33, Rue du Try Bara à 1380 Lasne. Réservations par téléphone: 02 850 13 19 ou en ligne.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.