On s’est récemment offert une nuit en amoureux, en plein coeur de Bruxelles. Bruxelles, c’est notre ville de coeur. C’est là qu’on a débuté notre vie d’adulte, c’est là que j’ai croisé son regard pour la première fois, c’est là qu’on a acheté notre appartement. On n’y vit plus mais on aime y retourner, le temps d’une soirée et plus si affinités.
Lors de notre dernière escapade en tête-à-tête, on a opté pour une nuit au Hilton Grand Place, juste devant la Gare Centrale. On l’a choisi pour sa position centrale: il est au coeur de la capitale belge. En partant du Hilton, on peut tout faire et aller partout.
Ce soir-là, on a mis le cap sur les bars du quartier Saint-Géry, pas loin du piétonnier. On a pris les derniers rayons de soleil de la journée au Roi des Belges.
On a flâné dans les vieilles ruelles pavées du centre-ville pour rentrer. C’est agréable de jouer au touriste dans sa propre ville et de prendre le temps de regarder les beautés architecturales qu’on ne prend pas le temps d’admirer lorsqu’on est englué dans le quotidien.
6 bonnes raisons de dormir au Hilton Grand Place
C’est le premier avantage de cet hôtel de luxe: il est facilement accessible qu’importe l’endroit d’où vous venez en Belgique.
En train, il vous suffit de traverser l’esplanade piétonne, à la sortie de la gare centrale, pour l’atteindre. Si vous venez en voiture, un parking public se trouve juste à-côté.
En plus d’être accessible, le Hilton Grand Place est formidablement bien situé. Tout se fait à pied. On rejoint la plus belle place du monde en quelques minutes à peine.
Ce soir-là, il faisait beau, les terrasses étaient pleines, les restaurants affichaient complet, les touristes enchaînaient les selfies. J’ai vu Bruxelles sous son plus beau jour.
Les chambres sont confortables. La mienne avait vue sur la grand-place de Bruxelles. On ne peut pas ouvrir la fenêtre complètement, pour éviter les accidents. Mais même avec la fenêtre juste entrouverte, c’était beau beau beau.
J’adore les salles de bain d’hôtel. Le jet de la douche, la taille de la baignoire, le marbre de l’évier. La salle de bain du Hilton est classique mais elle réunit tout ce que j’aime.
Il y a un bar dans l’hôtel. Avec de la moquette au sol, une ambiance feutrée, des bons cocktails. J’adore les bars d’hôtel pour un rencard. C’est chic, romantique et discret.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et il est copieux. Salé, sucré, léger ou gourmand, tout le monde y trouve son compte. Moi je trépignais de bonheur en découvrant qu’il y avait des gaufres à l’américaine.
On met la pate dans la machine, on la retourne et on attend. Je me serais crue dans un motel californien. Le résultat, croustillant dehors, moelleux dedans, était cependant bien meilleur que dans mes souvenirs. Vous allez me dire: ce n’est pas difficile…
Bref, le Hilton Brussels était parfait pour ce qu’on avait prévu de faire: se rappeler qu’on est un couple avant d’être des parents et… dormir!
Pour réserver le Hilton Grand Place, ça se passe ici.
Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.