B&B Hotel: un hôtel familial extra à Bruxelles

by seayouson

Mais quelle bonne surprise! Moi qui suis toujours à la recherche de bons plans kid friendly, j’ai profité des vacances de Carnaval pour découvrir le B&B Hotel à Bruxelles, présenté sur Internet comme un hôtel plutôt sympa avec les enfants mais je ne savais pas bien très bien pourquoi. Et effectivement, ce n’était pas juste pour faire joli dans la description: je l’ai trouvé accueillant et fun. C’est un vrai bon plan pour un séjour à Bruxelles en famille.

Le B&B Hotel est installé dans un super quartier

Premier bon point: il est situé dans un quartier en pleine effervescence, entre la plage Flagey et l’avenue Louise. Je vous avais déjà parlé de l’hôtel Yooma, kid friendly lui aussi, installé à Bruxelles également, mais dans un coin un peu moins bling. Autour du B&B Hotel, il y a plein de chouettes restaurants dans le coin (en famille, j’adore le Sushi Shop, Manhattn’s Burgers, la pizzeria Cocina…) on n’est pas loin de quelques artères commerciales sympa, et du Bois de la Cambre, pour une petite mise au vert et une éventuelle descente de toboggan pour les enfants. On peut tout faire à pied.

J’étais surprise en passant la porte d’entrée: la façade de l’hôtel, un peu tristoune, ne laisse pas deviner l’explosion de couleurs qui se cache à l’intérieur.

Balançoire dans le lobby

Les mômes sont pleinement accueillis au B&B Hotel Louise. Et c’est une sensation agréable quand on se déplace en famille. Il y a une balançoire dans le lobby de l’hôtel. Pendant que je m’occupais de l’enregistrement, Ezra riait en faisant aller ses petites jambes.

J’ai vraiment adoré l’ambiance exotique du bar. Il y a de la lumière et des plantes partout. Il y a plusieurs alcoves: des tables et tabourets hauts d’un côté, des fauteuils cosy rassemblés autour d’une table basse d’un autre. Des jeux sont mis à disposition, des Kapla notamment.

Chambre triple ou quadruple

On a dormi dans une chambre triple spacieuse. Les lits étaient confortables, il y avait une grande fresque murale au-dessus du notre, ça donnait du peps à la pièce, et la couette était épaisse comme il faut. On a tous très bien dormi.

La chambre dans laquelle j’ai passé la nuit avec mari et enfant était dotée d’une télévision à écran plat, d’une petite table pouvant faire office de bureau (Dan en a d’ailleurs bien profité, vu qu’il devait bosser) et d’une salle de bain avec WC et douche au jet parfait. Ezra était, lui, super fan de la petite peluche à mettre à la poignée de porte pour indiquer notre envie d’être tranquille.

L’hôtel propose aussi des chambres pour quatre personnes avec un lit double et un lit superposé. Je vous laisse admirer les photos, ça a l’air bien sympa.

Cinéma au sous-sol du B&B Hotel

Au sous-sol de l’hôtel, il y a une salle de cinéma. Réservée aux clients de l’hôtel, sa programmation est affichée un peu partout. Le samedi et le dimanche après-midi, la programmation est familiale. Lors de notre passage, Les Schtroumpfs et Hotel Transylvanie 3 étaient annoncés. Le B&B Hotel propose aussi une salle de sport pour les parents qui ont plus d’énergie que moi!

Le petit-déjeuner était copieux et servi sous forme de buffet. Tout était installé sur le bar, trop haut pour les jeunes enfants. Dommage, je ne pouvais pas envoyer Ezra se resservir. Et à la fois tant mieux: les enfants ne mettent pas leurs mains partout. Hem, hem.

Le B&B Hotel dispose d’un parking payant mais on a eu de la chance: on a toujours trouvé à se garer dans la rue.

Petit prix

Le B&B Hotel propose des prix tout à fait accessibles. Dans notre configuration (deux adultes et un enfant de 6 ans), la chambre triple était à 140 euros.

Vous trouverez l’hôtel à l’adresse suivante: Rue Paul Spaak 15, 1000 Bruxelles. Le site officiel est ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.