Yooma Urban Lodge Bruxelles: un hôtel kid friendly aussi pour les familles nombreuses

by seayouson

Accompagnée de mes plus fidèles acolytes, j’ai testé le Yooma Urban Lodge de Bruxelles, à deux pas de la Gare du Midi. Un hôtel kid friendly qui répond aux demandes de toutes les familles, même les familles nombreuses.

Yooma Urban Lodge Bruxelles: l’hôtel parfait pour les grandes familles

L’hôtel Yooma propose des chambres de 2 à 6 personnes sur le thème de la bande-dessinée. Je commence par les bons points. Le premier? C’est rare de pouvoir dormir à six dans la même chambre à l’hôtel! Le Yooma est vraiment super pour les grandes tribus. Les chambres sont hyper spacieuses. Le coin réservé aux enfants est bien séparé de l’espace parental. C’est toujours agréable quand on part en vadrouille en famille.

Chaque lit enfant est doté d’une petite liseuse individuelle et il y a moyen de s’isoler grâce à un astucieux système de petite porte coulissante. Les plus jeunes peuvent donc rejoindre Morphée tandis que les plus grands peuvent feuilleter les BD qui s’empruntent gratuitement à la réception. Vous partez avec des ados? Vous pouvez leur dire qu’ils auront de quoi charger leurs appareils: chaque lit a droit à deux prises USB, comme ça tout le monde est servi et ça ne fait pas d’histoire.

Des chambres sur le thème de la bande-dessinée

On a dormi dans une chambre sur le thème des Schtroumpfs. Les 60 chambres du Yooma Urban Lodge de Bruxelles ont toutes droit droit à leur héros: selon la chambre choisie, on a rendez-vous avec Kid Paddle, Boule et Bill, le Marsupilami, Cédric, Le petit Spirou, Largo Winch… Les personnages prennent possession des murs de la chambre et voir leurs frimousses, ça met toute la famille de bonne humeur.

Une salle de jeux pour les petits et une salle avec des jeux d’arcade

Au rez-de-chaussée, il y a une salle de jeux dédié aux petits bouts avec circuit de train en bois, tunnel à parcourir à quatre pattes ou en rampant, mini-piscine à balles, table à dessin. Ezra était plutôt dans la salle à côté: celle qui propose des jeux d’arcades. Elle est juste à côté de la salle du petit-déjeuner. Le matin, c’est le spot de réunion des grands enfants et des adolescents. Il y a également une salle de cinéma mais elle ne fonctionnait pas le soir de notre venue. Dommage.

Le quartier du Yooma Urban Lodge a ses avantages… et ses défauts

Justement, parlons des petits points négatifs. Le Yooma Urban Lodge de Bruxelles est situé dans le quartier de la gare du Midi qu’on tente, depuis des années et tant bien que mal, de redynamiser. Le hic? Ca fonctionne à moitié. Le parking de l’hôtel est payant et ne peut pas accueillir tout le monde. Il était complet lors de notre séjour, on a dû se garer dans la rue et la personne de la réception nous a répété plusieurs fois de ne surtout rien laisser traîner dedans. C’est à moitié rassurant. Je vous conseille donc vivement, vu que l’hôtel n’est qu’à quelques mètres de la gare du Midi, de vous y rendre en train. Ca vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Autre petit bémol: on a eu froid. On a bien tenté de mettre le chauffage mais c’est de l’air frais qui était soufflé. Je suppose qu’on a juste manqué de chance. Rien de dramatique mais je me promets toujours d’être totalement transparente avec vous.

Un hôtel kid friendly idéal pour visiter Bruxelles

L’hôtel est en tout cas un très chouette point de chute pour partir à la découverte de Bruxelles et, par exemple, tester l’un des restos kid friendly de la capitale ou faire une balade sur le thème de Manneken-Pis aux alentours de la Grand’Place.

Le Yooma Urban Lodge est situé Square de l’aviation 23/27 à 1000 Bruxelles. Informations et réservations sur le site du Yooma. Les prix? J’ai fait une simulation. Comptez 150 euros sans le petit-dej (202 euros avec) pour une nuit dans une chambre pour 6 personnes (2 adultes – 4 enfants) un week-end de février. Pas mal, non?

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.