Le Dolce La Hulpe: l’endroit idéal pour une escapade en pleine nature en famille

dolce la hulpe - foret

C’est un hôtel dans lequel on se retrouve au moins une nuit chaque année depuis dix ans. Le Dolce La Hulpe a l’avantage d’être proche de la ville tout en étant en pleine nature puisqu’il est au cœur de la forêt de Soignes. Le spa Cinq Mondes de l’hôtel fait partie de mes préférés. Il est fermé à l’heure où j’écris ces lignes mais je vous encourage vivement à y réserver un soin dès sa réouverture. Le Dolce propose actuellement deux forfaits nature qui feront du bien à toute la famille. On a testé le forfait Dolce Hikecation et c’était absolument tout ce dont on avait besoin. Toutes mes petites vidéos sont à voir en story à la une sur Instagram: cliquez ici.

On a dormi dans une chambre familiale. Le « familiale » a son importance puisque ça veut dire qu’Ezra avait un lit rien que pour lui et qu’on avait donc… un lit rien que pour nous! Ce n’est pas toujours le cas quand on s’offre des virées hors de notre quatre murs. On est toujours très contents quand on a un peu d’espace.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

A l’accueil, j’ai reçu une barre protéinée, un fruit, de l’eau minérale et un bon pour un apéritif en chambre. Ils savent recevoir.

dolce la hulpe chambre familiale

Un service de brasserie en chambre

Le restaurant et le bar sont actuellement fermés mais un service de restauration est proposé en chambre. La carte de brasserie a été adaptée par souci de facilité. Le forfait Hikecation comprend un dîner 2 services au choix et une demi-bouteille de vin. On a bien mangé et on s’est écroulés devant la télé. (J’avoue: on n’a pas la télé chez nous, zapper fait donc partie de nos petits plaisirs à l’hôtel.)

On a commencé la journée avec un super petit-déjeuner servi en chambre et un plongeon dans la piscine de l’hôtel. Chaque chambre a actuellement droit à un créneau d’une demi-heure dans l’eau, sur réservation préalable à la réception. Les panneaux rappellent qu’il ne faut pas troubler le repos des baigneurs. Vu qu’on est en pleine période de congés scolaires, l’excitation et les cris se faisaient entendre dans le bassin. Au moins, quand on vient en famille, on n’est pas stressés à l’idée que notre enfant fasse des vocalises…

Piscine et forêt: le combo relaxant

Après la piscine, j’ai emmené Ezra en forêt. Plusieurs itinéraires sont disponibles. On a fait le parcours santé, soit celui réservé aux coureurs qui veulent suer sur les modules de sport entre deux foulées. La promenade se fait sur un sentier en boucle balisé. C’était déjà une bonne balade pour les petites jambes de mon fils de 5 ans.

Notre programme Hikecation a pris fin devant une soupe de patates douces et un sandwich au saumon. On était tous affamés et c’était délicieux. Dans le forfait Hikecation, il y a aussi une crème pour les jambes et pour les pieds de la marque Cinq Mondes. Un bonheur.

Le Dolce La Hulpe propose aussi un forfait Bikecation: les vélos vous attendent dans le hall de l’hôtel. Pour les enfants, des vélos à leur taille sont disponibles ou vous pouvez installer un siège enfant sur votre deux roues.

Pour réserver le forfait Hikecation, ça se passe ici. Pour le forfait Bikecation, c’est .

Adresse: Dolce La Hulpe, 135, Chaussée de Bruxelles, 1310 La Hulpe. Infos et réservations ici.

Retrouvez toutes mes idées de sorties en Belgique ici.



.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.