Trois objets géniaux à ajouter d’urgence sur sa liste de naissance

J’avais dressé la liste des choses utiles et inutiles que j’avais mises sur ma liste de naissance. C’est l’article le plus lu de ce blog depuis sa création. Depuis, d’autres merveilles sont sorties et si vous êtes enceinte, voici ce que je vous conseille d’ajouter d’urgence sur la liste de naissance de votre bébé parce que ça va vous faciliter vos premières semaines avec lui: un tire-lait Elvie, un porte-bébé izzzi, un bijou ELNA.

À ajouter sur sa liste avant la naissance du bébé: Elvie Pump, le tire-lait révolutionnaire

Je n’ai pas allaité mais je sais reconnaître quand une invention peut drastiquement améliorer la vie quotidienne de celles qui donnent le sein à leur enfant. C’est le cas du tire-lait Elvie, qui est en rupture totale avec les machines bruyantes et câblées de partout qu’on voit traditionnellement dans les boutiques de puériculture. Pourquoi le Elvie déchire tout et pourquoi il faut le mettre sur sa liste de naissance si on compte allaiter? Parce qu’en plus d’être très silencieux, il est 100% mains libres. Il se recharge par câble micro-USB, ce qui lui permet d’être utilisé sans fil. On peut le glisser dans un soutien-gorge d’allaitement classique et vaquer à ses occupations. Assez fou, non?

On ne doit même pas garder un œil dessus: il détecte tout seul le niveau de lait dans la bouteille et il s’arrête automatiquement quand la bouteille est pleine. Autre bon point: on peut le connecter à une application sur smartphone qui montre le volume de lait tiré en temps réel et l’historique de tirage pour chaque sein. Pour démontrer son efficacité, le tire-lait Elvie avait été présenté lors d’un défilé à la London Fashion Week. J’aime bien l’idée: ça rend l’allaitement moderne et décomplexé. Vous savez à quel point j’aime ça…

Évidemment, ce petit bijou de technologie a un prix: ça tourne aux alentours de 300 euros (mais 254 euros sur Amazon). Une bonne raison pour le mettre sur la liste de naissance du bébé à venir et de vous le faire offrir juste avant d’accoucher.

Ça tombe bien: je vous ferai gagner un tire-lait Elvie ce lundi 30 novembre sur Instagram! Suivez-moi ici.

Le bijou pour cheveux ELNA, pratique et élégant

Natascha et moi, on n’a pas tout à fait le même parcours mais on s’est croisées à des moments importants de nos vies. On a travaillé ensemble, j’étais journaliste, elle attachée de presse. Elle s’est expatriée un peu avant moi, elle en Asie, moi aux États-Unis, on est rentrées toutes les deux plus ou moins en même temps en Belgique, en pleine pandémie de coronavirus, et nos enfants vont à la même école internationale à Bruxelles désormais. Natascha a lancé une marque de bijoux pour cheveux magnifique pour être élégante même quand on n’a pas le temps. Et le manque de temps, c’est un truc qu’on connait bien quand on devient maman.

Les bijoux pour cheveux ELNA ressemblent à de jolies broches. Il en existe plusieurs tailles, en fonction de l’épaisseur et de la longueur de nos cheveux mais elles ont toutes un point commun: elles sont pratiques en plus d’être jolies. Moi qui suis adepte des cheveux qu’on tournicote n’importe comment et qu’on attache avec le premier élastique venu, j’ai adopté la Juliette Mini dorée. De dos, j’ai désormais un style incroyable. Je suis hyper fan. C’est un vrai beau cadeau à offrir à une future maman, parce qu’on pense souvent à faire des cadeaux au bébé mais pas à celle qui s’en occupe; et si personne n’y pense, mettez-le sur votre liste de naissance.

Et parce que Natascha est une fille trop sympa, il y aura une Mini Juliette en or rose à gagner ce samedi 28 novembre sur mon compte Instagram.

Sur la liste de naissance: le porte-bébé izzzi que j’aurais adoré utiliser

J’ai adoré porter mon bébé contre moi dans la rue. Et il aimait beaucoup ça aussi. J’alternais entre écharpe de portage et porte-bébé, izzzi, c’est un peu les deux combinés. Sur ma liste de naissance, il y avait un porte-bébé ergobaby et une écharpe de portage. Si je devais accoucher aujourd’hui, je mettrais le izzzi en remplacement de l’écharpe. Ce porte-bébé nouvelle génération a été inventé en Belgique et il est super facile à utiliser. Oubliez les noeuds des écharpes de portage qui donnent parfois quelques sueurs froides. Il est super intuitif. izzzi est ergonomique: le bébé est soutenu des pieds à la tête et n’a pas les cuisses écartées pour autant.

On glisse en fait l’enfant dans le porte-bébé comme on le prendrait dans nos bras pour le bercer. Il a le menton relevé et la bouche dégagée, et on peut l’allaiter en toute discrétion si on désire le faire. Le bébé peut se porter à gauche comme à droite et son poids est réparti de façon équitable sur les deux épaules parentales. Petit détail important: il y a des poches sur le tissu. On peut y glisser carte bancaire et tétine. Pratique, on disait, en plus d’être joli! izzzi s’utilise de la naissance jusqu’aux six mois (ou 9 kilos) du bébé, il coûte 170 euros et existe en 4 couleurs. Elles sont à voir ici.

Là encore, il y aura un porte-bébé izzzi à remporter sur mon compte Instagram mardi 1er décembre. Vous pouvez déjà rameuter vos copines.

Mon livre Journal de bord d’une maternité décomplexée

Et alors, pour le clin d’oeil… Dernière chose à ajouter sur votre liste de naissance en prévision de l’arrivée de bébé? Mon livre Journal de bord d’une maternité décomplexée, qui vous permet de vivre votre grossesse et votre découverte du rôle de maman en vous moquant de ce que les autres pensent. Il est en vente partout. Sur Amazon, à la Fnac, chez Filigranes, chez Club,


.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.