...
Belgique

Le cinéma drive-in a la cote: en voici 3 à tester en Belgique cet été

Le cinéma en drive-in est une expérience qu’on avait prévue de faire en Californie, on la fera finalement en Belgique le 11 juillet prochain. Je trouve que l’idée est très chouette: c’est sécuritaire, original et les enfants peuvent papoter pendant le film sans déranger les voisins. Ca a vraiment un goût de Californie: le principe est bien développé là-bas et encore plus cette année, au vu des événements. Voici trois cinémas drive-in qui s’installeront cet été en Belgique.

Dans des endroits insolites à travers toute la Belgique

Premier cinéma drive-in à tester en Belgique: Kinepolis va balader “le plus grand écran LED mobile au monde” à travers tout le pays. Un endroit insolite sera choisi chaque semaine. Il faudra donc rester attentif pour connaître les emplacements et les films au programme. Mais vu que l’écran se déplace, il y a des chances pour qu’il y ait un événement près de chez vous. Les deux premiers endroits sont en Flandre et les films ne seront sous-titrés qu’en flamand. Mais juste pour que vous ayez une idée: l’écran s’installera au Château d’Alden Biesen à Bilzen. C’est canon, non? La programmation des films fera la part belle aux classiques comme “Dirty Dancing” ou à “Harry Potter” mais aussi aux films qu’il faut absolument voir sur grands écrans comme “1917″ ou “Interstellar”. Prix: 25 euros par voiture, peu importe le nombre d’occupants.

Informations et locations ici

cinema drive-in bilzen belgique
Parmi les locations de Kinepolis On Tour, le Château d’Alden Biezen à Bilzen. Les locations en Wallonie seront annoncées sous peu.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

A Namur

Du 1er au 19 juillet, un grand écran sera installé à la Citadelle de Namur. La programmation a déjà été annoncée et les billets sont en vente. Ne tardez pas. Là encore, pour 25 euros/voiture, vous pourrez voir: Dikkenek, Pulp Fiction, A Star is Born, Sur la route de Madison, La La Land, Very Bad Trip et j’en passe. Ça, c’est pour les séances de 20 heures et 22h30. Une séance est prévue à 16 heures également, et les films s’adressent cette fois aux enfants: Jumanki, Kung Fu Panda, Madagascar, Le Roi Lion, Hook, En avant (le génial nouveau Pixar que je vous recommande chaudement!) sont notamment au programme. Sympa, non?

Achetez vos places ici.

Adresse: Route Merveilleuse, 5000 Namur

A Bruxelles

Movie Drive est un cinéma en drive-in annoncé pour juillet en Belgique. Il s’agit d’un cinéma en plein air « doté du plus grand écran d’Europe ». L’écran a la superficie d’un terrain de basket, pour vous donner une idée. Il s’installe à Tour & Taxis jusqu’à la fin du mois de septembre. Le programme est tombé ce mardi et il y en aura pour tous les goûts. J’axe ici sur les séances destinées à toute la famille, enfants admis donc: le 4 juillet, vous pourrez voir « Moi, moche et méchant 3 » à 16 heures, le lendemain à la même heure, « Tous en scène » est programmé. Il y aura également: « En avant » (le génial dernier Pixax), « Le Petit Nicolas » ou encore « Le Roi Lion ». Le programme complet est ici. Les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs. Pour une voiture avec deux adultes et deux enfants à bord, il faut compter 32,50 euros.


Lisez aussi: L’église insolite installée au milieu des vergers: une super promenade à faire en famille en Belgique

Soutiens-moi, paie-moi un caféSoutiens-moi, paie-moi un café
.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :