...
Belgique

L’église insolite installée au milieu des vergers: une super promenade à faire en famille en Belgique

J’en suis à peu près sure: cette église insolite en Belgique est l’un des endroits du plat pays que vous verrez le plus sur Instagram cet été. Mais c’est aussi et surtout un très bon prétexte pour une balade de l’autre côté de la frontière linguistique.

On était, lundi, à Looz dans la province du Limbourg, à 20 minutes de Tongres, 30 minutes de Hannut et 1h15 de Bruxelles. Le but de la promenade? Aller voir l’église Reading between the lines, construite en 2011 par le duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh. Elle est faite de petite planchettes horizontales en acier et repose sur un sol en béton. Son emplacement est insolite: elle est installée au milieu des vergers.

Lisez tous les articles de ce blog consacrés aux choses à faire et à voir en Belgique ici.

Pour l’atteindre, on se gare dans la Grootloonstraat à Looz. La rue est résidentielle, oubliez le parking « pensé pour ». Soyez respectueux du voisinage en vous garant convenablement. Quand vous vous engagez dans la rue, il y a des panneaux qui indiquent les petits sentiers de randonnée piétonniers sur votre droite. Une petite église y est dessinée. Vous voilà au bon endroit.

Lisez aussi: 7 activités à faire en famille dans la région de Dinant

On oublie souvent qu’il n’y a pas que la destination qui compte, le chemin pour y arriver fait également partie du voyage. L’expression prend tout son sens. La balade se fait sur des sentiers aménagés au milieu des vergers. Il y a des pommes, des poires, des cerises aussi un peu plus loin. Il règne un calme absolu, c’est extrêmement reposant. Au détour d’un sentier, après 20 minutes de marche à peine, on aperçoit la silhouette de cette église un peu spéciale apparaître comme un mirage. En s’approchant, on la voit se transformer, sa transparence saute aux yeux, on aperçoit une église, une vraie, se découper un peu plus loin.

View this post on Instagram

On a marché sous le soleil entre les vergers et les cerisiers, avec le chant des oiseaux comme accompagnement sonore. Il y avait, hier, comme un petit air du Sud de la France en Belgique, et pourtant, on était à Looz dans un petit village du Limbourg, entre Saint-Trond et Tongres. Plantée au milieu des pommiers et des poiriers, l’église Reading between the lines est apparue. Elle a été construite en 2011 avec des planchettes en métal par le duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh et fait partie des endroits à voir pour changer un peu de l’ordinaire. Les sentiers pour atteindre cet étrange monument sont vraiment canons.⁣ ——————⁣ #microaventure #staycation #readingbetweenthelines #looz #viedemaman #mamanvoyage #voyagerenfamille #voyagerenfamile #famille

A post shared by Déborah (@seayouson) on

L’église Reading Between the lines est installée au milieu d’une très jolie campagne. Il fait très vert, les yeux s’égarent sur les vallons et les plaines en contrebas, l’horizon était dégagé ce jour-là mais ça doit être très beau aussi enveloppé dans le brouillard.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

église insolite belgique reading between the lines
église insolite belgique

Je vous conseille de vous promener dans le coin idéalement un jour de beau temps et, surtout, en semaine pour éviter la cohue (des cyclistes passent devant l’église et ne manquent jamais de s’y arrêter). Choisissez tout au moins un horaire peu fréquenté: tôt le matin ou en fin de journée. C’est l’avantage de l’art paysager: il est accessible en tout temps gratuitement.

Les chemins qui mènent à cette église insolite en Belgique sont praticables en poussette, il y a des tables de pique-nique en bois pas loin. La promenade est tellement agréable qu’on la prolonge en se perdant sur les sentiers.

paysage limbourg
paysage depuis l'église Reading between the lines à Looz
enfant heureux
église Reading between the lines

Soutiens-moi, paie-moi un caféSoutiens-moi, paie-moi un café
.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :