...
Famille + Couple

Après le confinement, faites cette promesse à votre enfant

Le monde semble se réveiller de sa longue sieste, lentement mais sûrement. Avec le déconfinement, on dit adieu à un quotidien familial souvent plus apaisé. Si le télétravail avec des enfants est parfois franchement pénible, il permet aussi d’assister à leur évolution, d’admirer leurs progrès. Pendant le confinement, on a resserré les liens en famille. On prend le temps de manger ensemble, on s’énerve moins le matin puisqu’on ne doit plus les presser pour se préparer et arriver à l’heure à l’école, on ne connaît plus le stress des embouteillages… Le pacte Arc-en-Ciel vous propose de ne pas oublier ces moments-là et de les faire perdurer.

Selon SOS Villages d’Enfants, 73% des parents ont vécu des moments de qualité avec leurs enfants lors de cette période particulière. On a partagé des jeux de société, des balades, des conversations. « Ce sont les petites choses de la vie quotidienne, celles que vous faites et que vous vivez ensemble, qui permettent à vos enfants de grandir en toute sécurité et de devenir plus forts », a expliqué Justine Gwiscz, psychologue chez Village d’Enfants. « Ces moments ne vont pas forcément de soi. Aujourd’hui, de nombreux enfants grandissent encore sans. Il serait dommage que ces petits moments disparaissent après le confinement. »

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Je ne peux que lui donner raison. De cette période inédite, que souhaitons-nous garder? C’est maintenant que débute le monde post-coronavirus. Que voulez-vous en faire? SOS Villages d’Enfants propose aux familles de conclure un Pacte Arc-en-Ciel.

Pourquoi un arc-en-ciel? Parce qu’il est un symbole d’espoir depuis le début du combat… On l’a souvent vu aux fenêtres des maisons avec des mots de remerciements pour nos soignants.

Lisez aussi: Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants

Pour conclure ce pacte Arc-en-Ciel et continuer à prendre soin de votre famille après le confinement, imprimez la feuille ci-dessous, installez-vous tous ensemble et prenez note des jolies choses que vous avez faites ensemble pendant le confinement et que vous espérez voir perdurer. Ca permet de prendre le temps d’être reconnaissants pour ces jolis moments de lumière dans un quotidien assez sombre. A la maison, on continuera notamment nos rendez-vous cinéma en famille. On montre à Ezra des films qui ont marqué notre jeunesse. Et vous, que continuerez vous à faire ensemble?


Soutiens-moi, paie-moi un caféSoutiens-moi, paie-moi un café
.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :