...
Voyages en famille

La compagnie d’avion qui m’inspire toujours confiance

Je fais assez peu attention à la compagnie d’avion que j’emprunte pour voyager. Ce qui m’intéresse, à la base, c’est d’être transportée d’un point A à un point B, sans trop de problèmes. Vous le savez : je rentre régulièrement en Europe. Et je fais un stop annuel au Festival de Cannes dans le cadre de mon travail. Alors que je suis sur le point de réserver le vol Bruxelles – Nice , je me disais que quand même, Air France reste, avec les années, et peut-être même de plus en plus, au fur et à mesure que je prends de l’âge et que je fais attention à mon confort, l’une des compagnies aériennes qui m’inspire le plus confiance.

Au départ de Bruxelles

Air France, c’est la seule compagnie à laquelle mes beaux-parents ont fait confiance quand ils sont venus nous rendre visite en Californie. Ils n’ont pas l’habitude des longs voyages et ça les rassurait de savoir que l’équipage parlait français. Les vols sont, en prime, direct depuis Paris et le prix du train qui relie Bruxelles à Paris le jour du départ, est compris dans le montant total. Je me souviens qu’ils n’avaient eu de cesse de me louer l’efficacité et la gentillesse du personnel, qui s’était chargé de leurs bagages dès la gare du Midi. Ils m’avaient également expliqué qu’ils avaient reçu une coupe de champagne une fois à bord de l’appareil. Bref, ils avaient eu l’impression de voyager dans le grand luxe et ils sont arrivés fatiguées, évidemment, mais détendus à destination.

Parmi les autres points positifs de la compagnie, le service qui permet aux enfants de voyager seuls ou du moins accompagnés d’une hôtesse. Je n’ai jamais testé l’idée mais si on reste aux Etats-Unis, et que mon fils fait sa scolarité en Californie, il pourra être envisageable qu’on l’envoie profiter des membres de notre famille pendant les vacances scolaires en été. Air France promet un accompagnement dès la porte d’embarquement et propose même un selfie sympa à l’arrivée, pour rassurer les parents inquiets. On peut suivre le parcours de notre progéniture en ligne via une application dédiée.

Vers les USA et vers toutes les grandes villes de France

De Bruxelles, Air France propose des vols directs pour un tas de grands villes aux Etats-Unis: Los Angeles, bien sûr, mais aussi Miami ou New York . Mais parce que vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour vous sentir dépaysés, Air France dessert évidemment la France de haut en bas et d’est en ouest au départ de Bruxelles. Nice, donc. Mais on trouve aussi des billets d’avion Bruxelles – Marseille, par exemple. Je n’ai pas remis les pieds à Marseille depuis ma prime enfance et j’ai très envie d’aller traîner dans les Calanques. Ou encore, on peut prendre un vol de Bruxelles à Lyon de Bruxelles, on peut aller à Lyon, et on sait tous que Lyon est toujours une excellente porte d’entrée pour toutes les vacances habituelles des touristes belges: l’Ardèche, notamment, en été et les sports de glisse, durant la saison hivernale. Allez, je retourne à ma réservation Bruxelles-Nice.

Article sponsorisé

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :