Il y a 5 films mettant Julia Roberts à l’affiche qui sont disponibles sur Netflix actuellement. Il faut que vous les regardiez.
Je regardais récemment le film Wonder avec Jacob Tremblay, Owen Wilson et Julia Roberts et je me suis demandée: peut-on ne pas aimer Julia Roberts? L’actrice américaine révélée par Pretty Woman en 1990 a été récompensée en 2001 de l’Oscar de la meilleur actrice pour le film Erin Brockovich, seule contre tous. Elle était alors l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood.
Malgré son succès, elle est toujours restée discrète sur sa vie privée et familiale. Julia Roberts est une force tranquille, qui considère son job si particulier comme un travail. Ce qui lui importe, c’est sa famille composée de son mari Daniel Moder et de leurs trois enfants: les jumeaux Hazel et Phinnaeus, nés en 2004 et Henry, né en 2007.
À 55 ans, Julia Roberts tourne peu. On l’a vue récemment dans Ticket to Paradise aux côtés de son ami George Clooney. Les critiques étaient unanimes: le film ne vaut que pour la complicité de Julia et George. Mais moi, ça me va. Il y a des acteurs et des actrices comme ça qu’on aime quoiqu’il fasse. C’est mon cas avec Julia.
Je vous ai rassemblé dans cet article 5 films à voir sur Netflix avec Julia Roberts à l’affiche. Les deux premiers sont moins connus du grand public mais vraiment, je vous les conseille…
Un été à Osage County
Un été à Osage County est sorti en 2014. Je l’avais vu à sa sortie et je trouve que ce film est sous-côté. Déjà, le casting est dingue. Julia Roberts côtoie Meryl Streep, Chris Cooper, Abigail Breslin, Benedict Cumberbatch ou encore Juliette Lewis. Ca se passe dans l’Amérique profonde, dans l’Oklahoma arrive. Je me souviens du vent, de la poussière, de la chaleur qui transpirent de l’écran, tout au long du film. On n’est pas ici pour rigoler, je vous préviens.
Le résumé: après des années sans se voir, les trois soeurs Weston se retrouvent dans la maison où elles ont grandi. Leur père a mystérieusement disparu et leur mère est fidèle à elle-même: elles débitent des horreurs à tout le monde et assènent des vérités que personne n’a envie d’entendre. Autour de la table, les visages sont crispés. Si tout le monde fait bonne figure dans un premier temps, la réunion familiale vire rapidement au règlement de compte.
Tous les acteurs sont exceptionnels dans ce film dramatique étouffant.
Closer, entre adultes consentants
Closer, film de Mike Nichols sorti en 2005, a longtemps été l’un de mes films préférés. Là encore, on n’est pas là pour se marrer. Je ne le vous conseille pas si votre couple bat de l’aile parce que ça fait réfléchir. En français, Closer a été traduit Closer, entre adultes consentants.
À nouveau, le casting est épatant. Julia Roberts joue avec Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen. Rien que ça. Le film est tiré d’une pièce de théâtre: c’est plus bavard qu’il n’y a d’action mais les dialogues sont crus et cinglants.
C’est l’histoire de Larry (Clive Owen), médecin, qui aime Anna (Julia Roberts), photographe. Anna trompe Larry avec Dan (Jude Law), écrivain. Larry va se venger en rendant à Anna la monnaie de sa pièce. C’est l’histoire d’un jeu de séduction pervers et de jalousie crasse. C’est malaisant et cruel. Ça montre que l’amour peut faire de nous des êtres égoïstes, manipulateurs et capable du pire.
Le film mérite d’être vu rien que pour sa bande-annonce. Je me souviens du choc la première fois que j’ai entendu The Blower’s Daughter de Damien Rice, à la toute fin du film. J’étais estomaquée. Je suis retournée le voir au cinéma une seconde fois, pour vous dire…
Ma meilleure ennemie
Troisième film de Julia Roberts à voir sur Netflix: un film pour pleurer comme jamais. Dans Ma meilleure ennemie, Julia Roberts est Isabel, en couple avec Luke. Luke est papa de deux enfants et son ex-femme, Jackie, odieuse avec Isabel. Les enfants traitent également Isabel comme une intruse. Mais la maladie va s’inviter dans leur foyer et venir tout bouleverser. Est-ce que j’ai pleuré comme une madeleine la première fois que j’ai vu ce film? Oui. C’est rude, c’est beau, c’est la vie.
Mange, Prie, Aime
Mange, Prie, Aime est sorti en 2010. J’avais lu le livre avant ça et je l’avais beaucoup aimé. Liz Gilbert raconte en fait son histoire. Après son divorce, l’auteure avait décidé de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle a voyagé seule en Italie (où elle a beaucoup mangé), elle a réveillé sa spiritualité en Inde (c’est là qu’elle a prié) et elle a trouvé l’amour à Bali.
C’est ce périple-là qu’on suit dans ce film romantique qui invite à une quête de soi-même. Ca donne envie de prendre son sac et de partir, seule, sur les routes du monde, pour découvrir ce qu’on a vraiment dans le ventre. J’ai trouvé le film doux et lumineux.
Notting Hill
Notting Hill est une histoire d’amour entre un libraire britannique et une actrice américaine mondialement connue. C’est mignon, Hugh Grant fait du Hugh Grant et Julia Roberts illumine tout le film avec son sourire incroyable. Le film n’est pas récent mais il est toujours aussi efficace: ça fait toujours du bien de revoir Notting Hill.
Alors, dites-moi: dans quel ordre de préférence classeriez-vous ces films avec Julia Roberts disponibles sur Netflix?
D’autres recommandations de films et séries à voir sur Netflix?
10 séries à voir d’urgence sur Netflix
A beautiful life: c’est quoi ce film cheesy qui cartonne sur Netflix?
Acharnés sur Netflix: le meilleur pétage de plomb de l’année
Pourquoi Wellmania sur Netflix avec Celeste Barber m’a déçue
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.