Mes conseils pour une arrivée en toute tranquillité à l’île Maurice

by seayouson

Vous avez programmé votre prochain voyage à l’étranger et c’est l’île Maurice qui a eu votre préférence ? Quelle belle idée ! Ce petit coin de paradis au cœur de l’océan indien permet une vraie déconnexion, tant la météo est clémente et les paysages, magnifiques. Mais pour arriver dans les meilleures conditions, le voyage se prépare bien avant le décollage.

Avant le départ

Quand vous réservez vos billets d’avion pour l’île Maurice, pensez à comparer les prix sur plusieurs sites. Connectez-vous en navigation privée ou via un VPN pour voir si les prix fluctuent en direction de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Rien n’est prouvé définitivement, mais les billets pour les vols long courrier seraient moins chers si on les réservait la nuit ou en milieu de semaine, alors autant essayer. 

Concernant l’hébergement, ce ne sont pas les options qui manquent. Hôtels, resorts, appartements, villas, … L’offre est variée. Ici aussi, utilisez des plateformes comparatives pour vous assurer de profiter de la meilleure offre.

Une fois l’avion et l’hôtel réservés, il peut être intéressant d’anticiper le trajet de votre domicile jusqu’à l’aéroport, mais aussi le trajet depuis l’aéroport de votre destination à votre hôtel. On pense souvent à tout prévoir pour l’arrivée, mais qu’en est-il du départ ? Le trajet jusqu’à l’aéroport peut devenir une source de stress s’il est mal préparé. Embouteillages, retards, difficultés de stationnement : ces imprévus peuvent entamer l’enthousiasme du voyage. Plusieurs options existent pour rejoindre le terminal de départ : voiture personnelle, bus, taxi ou VTC. Pour les voyageurs qui choisissent la voiture, il est fortement conseillé de réserver à l’avance une place de stationnement. Par exemple, si vous partez de Bretagne, vous pouvez choisir une place à l’aeroport Nantes parking, ou dans tout autre aéroport dont vous décollez. Cette organisation évite la perte de temps liée à la recherche d’une place et limite le stress inutile le jour J.

Les formalités administratives pour voyager sereinement

Un voyage à l’île Maurice nécessite quelques formalités à préparer en amont.  Passeport valide, durée de validité restante, documents de voyage, visa, … : vérifier ces éléments plusieurs semaines avant le départ permet d’éviter les mauvaises surprises. Même si les démarches sont généralement simplifiées pour les voyageurs européens, le moindre oubli peut compromettre votre séjour. Gardez une copie des documents essentiels en version numérique, sur votre téléphone, mais aussi en version papier ; on ne sait jamais ce qui peut arriver. Cette double précaution facilite les contrôles et vous évite les contretemps.

La voiture à réserver sur place

Une fois sur le sol mauricien, vous constaterez que la vision de la vie est différente, et l’organisation aussi. Si votre hôtel propose un service de navette, sautez sur l’occasion. Si pas, je vous conseille vivement de réserver une voiture avant. Vous pouvez réserver via une agence de location traditionnelle en ligne mais également faire confiance aux recommandations que vous trouverez sur les groupes Facebook dédiés aux voyages à l’île Maurice. Souvent, les noms des chauffeurs locaux indépendants les plus fiables circulent. Le bouche-à-oreille est très efficace. Aussi, une fois sur place, pensez à utiliser une e-sim : cela vous permettra de pouvoir contacter votre chauffeur dès l’atterrissage !

Vous voilà à destination, regardez autour de vous et prenez une grande respiration. Vous sentez la tension qui retombe déjà ?

Related Posts

Leave a Comment